Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Nouvelle MX6 06 Juil 2012 20:09 #155474

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Salut Triton

Voici quelques photo de ma Mimix. J'espère qu'elles t'aideront ;)
Ne faites pas attention à la rouille :pinch: :lol:

El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle MX6 06 Juil 2012 21:08 #155477

• triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour Jeko,

Super sympa les photos, merci beaucoup :chin: .

L'hypothèse était donc bonne puisque on voit bien sur tes photos que la barre métallique est droite et que les deux pattes caoutchouc sont bien fixées dessus par leur espèce d'échancrure via la tête carrée du boulon.

Y'a plus qu'à démonter, redresser et remonter donc.

Pour l'instant la météo prévoit la poursuite du déluge pour demain et après-demain non stop :x ! J'espère qu'il y aura au moins une accalmie pour pouvoir le faire.

Pour la rouille, il faut croire que l'apprêt et/ou la peinture de la barre en question sont différents du reste de la carrosserie car heureusement les autres éléments sont beaucoup mieux conservés.

Re: Nouvelle MX6 07 Juil 2012 22:54 #155511

• triton
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour,

Bon, j'ai réussi à profiter d'une petite accalmie pour démonter. C'est assez simple en fait. Je ferai un tuto quand j'aurai remonté.

Après une vingtaine de vis retirées :

La mimix sans le bas :

La barre de fer une fois retirée. Elle est quand même bien tordue :

Pour essayer de la redresser, je l'ai vissée par les 4 points de fixation sur une planche, et j'ai pressé ensuite le milieu pour le remettre à plat :

Je pense que ce ne sera pas suffisant mais ça devrait dégrossir. On verra demain si la séance de torture a fait effet.

En attendant j'essaie de recoller les pattes de fixation qui sont pratiquement toutes décollées à l'une de leur extrémités. On voit qu'une tentative a déjà été réalisée avec de la colle à pare-brise. Je vais essayé avec de l'epoxy plutôt :

Comme c'est la première fois que j'essaie de recoller un pare-chocs, est-ce que quelqu'un a une meilleure idée que l'époxy :?: ?

Sinon, pour Arnosousoff, la réglette métallique sert à rigidifier le haut du pare-chocs et elle est vissée à ses deux bouts au pare-chocs. Peut-être que sur ta Probe les vis ont cédé ? Ou alors que comme pour la fixation de droite pour moi la patte caoutchouc sur laquelle elle est vissée s'est décollée du pare-chocs. La barre vissée côté gauche :

Et le support sans la barre :

La suite demain si j'ai le temps de continuer... ce qui m'embête c'est qu'il faudra que je remonte sans avoir le temps de repeindre le pare-chocs. Du coup il faudra que je re-démonte plus tard !

Re: Nouvelle MX6 08 Juil 2012 21:35 #155524

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

triton écrit: Comme c'est la première fois que j'essaie de recoller un pare-chocs, est-ce que quelqu'un a une meilleure idée que l'époxy :?: ?

J'avais une patte de fixation de cassée. Je l'ai simplement ressoudée :p

Re: Nouvelle MX6 08 Juil 2012 21:44 #155525

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

triton écrit: la réglette métallique sert à rigidifier le haut du pare-chocs et elle est vissée à ses deux bouts au pare-chocs. Peut-être que sur ta Probe les vis ont cédé ? Ou alors que comme pour la fixation de droite pour moi la patte caoutchouc sur laquelle elle est vissée s'est décollée du pare-chocs. La barre vissée côté gauche :

Et le support sans la barre :

:? sceptique:

Re: Nouvelle MX6 09 Juil 2012 21:20 #155549

• triton
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour,

la suite des aventure du pare-chocs :roi: !

Donc, après un peu de repos, le collage à l'Epoxy semble fonctionner. Les fixations sont revenues comme à l'origine :

La barre a bien bénéficié de la séance de torture, elle est nettement plus droite qu'avant (en haut = avant, en bas = aprés) :

Ensuite on met les boulons en place et on pose la barre qu'on peut fixer à ses deux extrémités. Pour les deux fixations du milieu, il faut mettre un peu de contention (c'est ce qui maintient ensuite le milieu du PC droit dans l'alignement du capot) :

Une fois les deux fixations du milieu boulonnées, ça donne ça :

Je vais mettre un fil dans la section "recherche" au cas où.

A bientôt pour la suite, car il faudra bien y revenir pour aligner définitivement capot et pare-chocs proprement.

On remonte ensuite l'ensemble en un sol bloc sur la mimix. Ca semble nettement mieux qu'avant (voir plus haut) :

Et une fois tout remonté, c'est effectivement mieux qu'avant.

Deux vues d'avant :

Après :

Cela dit ce n'est pas parfait :mad: . Le pare-choc est bien remonté d'1 à 2cm et il est bien dans l'alignement vertical du capot (encore qu'il manque 5mm à droite vu de face), mais il est décalé vers la droite. Si votre serviteur était moins couillon, il aurait testé avant de remonter les phares et de fixer les côtés du PC, les passages de roues et la jupe du PC sur les pattes en ferraille. Ce qui aurait permis d'ajuster tranquillement et parfaitement avant de tout refixer définitivement. Bon, on va dire que c'est à cause de la nuit qui arrivait...

Et puis après avoir remonté, je me suis rendu compte que la mimix est borgne :( ! J'ai perdu l'enjoliveur/cache d'anti-brouillard gauche (côté conducteur). Et c'est tout moche sans.

Donc je cherche ça :

Ou bien un anti-brouillard complet avec le cache. Si quelqu'un a ça en stock...

Re: Nouvelle MX6 09 Juil 2012 21:42 #155551

:thup: beau boulot triton, ca fait bien quand c est droit :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: Nouvelle MX6 09 Juil 2012 22:14 #155552

Salut triton. :)

Beau travail sur cette Mimix !
J'ai vu que tu as refaits un Topic pour retrouver un cache d'antibrouillard coté conducteur ou un antibrouillard complet.

Bon courage et bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Nouvelle MX6 09 Juil 2012 23:03 #155556

• triton
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonsoir,

Oui, c'est ce que j'écrivais à la fin du post précédent mais qui a été amputé de 2 lignes. J'ai mis un fil dans la section "Recherche" au cas où quelqu'un passe là-bas, mais pas ici. En fouinant j'ai fini par comprendre pourquoi on trouve assez peu d'anti-brouillard de ce type en vente. D'après un fil de discussion sur mx6.com, il y a trois modèles d'anti-brouillards pour MX6. Je remets les photos ici, empruntées à ce thread car Google finira par indexer celui-ci, ce qui aidera de futurs propriétaires francophones à comprendre.

Donc il y a le modèle japonais :

Le modèle européen :

Et le modèle américain :

D'après le fil de discussion en question le modèle japonais se monte sans pb sur les pare-chocs européens, par contre le modèle américain ne rentre pas.

Donc il n'y a plus qu'à trouver un anti-brouillard européen ou alors une paires de japonais.

Malheureusement, moi pas causer japonais :oops: !

Sinon il restera à refaire une petite séance d'ajustement de fixation de pare-chocs pour bien l'aligner avec le capot. Avec un peu de chance ça devrait être plus rapide (retirer les deux vis sous le PC de chaque côté, puis celle sous le passage de roue, puis les phares pour relâcher un peu les fixations sur les côtés, puis déformer un peu les fixations centrales sur lesquelles la barre de fer est boulonnée, et ça devrait le faire).

La suite bientôt donc...

Re: Nouvelle MX6 10 Juil 2012 02:02 #155558

bon taff triton :thup: