Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bientot en Probe 10 Juil 2014 13:38 #166745

ouahh des murena!! j'en rêve!!
bienvenue à toi! vite des photos de ta probe!!!
pour les filtres, moi je les prends chez Laurent. sinon rockauto et ebay.com sont très bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 13:56 #166746

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
C'est pas loin en effet!
On se croisera peut-être un de ces jours ;)
Si tu veux voir de la probe, un meeting est organisé le week-end du 15 août, hésites pas si tu veux te joindre à nous ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 18:24 #166748

  • alex race
  • Portrait de alex race Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Merci si je peux je viendrais

Je ferais des photos quand je peux car la pluie ne s'arête pas

Petit travaux de l' après mid
i
J'ai mis des bougies NGK iridium et un filtre a air neuf (d'ailleurs une mission a monter je pense que cela venait de la marque)
Remplacement du balais d'essuies glace arrière, ensuite mise en place d'un poste alpine

Demain je fais la vidange et je remplace le filtre a huile

Et par la suite il faudra faire le filtre a essence et les fils de bougies et la révision sera ok

Par contre je trouve que niveau puissance ce n'est pas top après je sais que ce n'est pas une foudre de guerre mais je la trouve assez mole
par moment le ralenti est instable

Et quand je suis a l'arrêt si je tourne un peu le volant le ralenti augmente puis reviens a la normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex race.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 20:42 #166749

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463

alex race écrit: Merci si je peux je viendrais

Je ferais des photos quand je peux car la pluie ne s'arête pas

Petit travaux de l' après midi
J'ai mis les bougies NGK iridium et un filtre a air neuf (d'ailleurs une mission a monter je pense que cela venait de la marque)

Demain il me reste a faire vidange et filtre a huile

Et par la suite le filtre a essence et les fils de bougies et la révision sera ok

Par contre je trouve que niveau puissance ce n'est pas top après je sais que ce n'est pas une foudre de guerre mais je la trouve assez mole
par moment le ralenti est instable

Et quand je suis a l'arrêt si je tourne un peu le volant le ralenti augmente puis reviens a la normal


La pluie n'est pas le meilleur amie de l'Homme comme on dit en Chine :lol: :jesors:

Sinon, on ne peut éventuellement pas voir si réellement ta Probe à une perte de puissance à part vérifier si tout est correct , plein de facteur peuvent être en cause , puis un ralentie instable à l'arrêt est à vérifier d'ou le problème puisse venir , par contre en tournant le volant le ralenti augmente c'est tout à fait normale il serrait bête de caler alors que on manœuvre pour sortir d'un parking ou autre , le ralenti augmente justement pour que la pompe envoie ce qui faut à la crémaillère pour que tu ne force pas comme un bourrin ^^

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 20:46 #166750

  • alex race
  • Portrait de alex race Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Ok déjà un point qui me rassure merci

Pour info l'auto tourne au sp 95, c'est ce que l'ancien proprio a mis depuis 2007 alors je n'ai pas changer

J'ai simplement mis un nettoyant injecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 21:29 #166751

moi je tourne au 98 et elle tourne super bien mieux qu au 95
un petit coucou des VOSGES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 21:38 #166752

  • alex race
  • Portrait de alex race Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
J'ai essayé un demis plein de 98 et je n'ai pas vu de différence

La mienne marche pas trop mal jusqu'en 2eme après arriver en 5 eme arrivé a 140 on dirais qu'elle est a fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 22:00 #166754

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
en 5ieme la Probe pousse plus évidament :)

Peut être une entré d'aire qui appauvrie ton mélange , la sonde lamba à voir de même , si tu tien sur les tours elle dit quoi ( genre reste pied ferme sur une 3ieme ) le moteur aura du mal à accélérer ? y'aurrait t-il un bruit particulierement bizare quand tu roule avec ?

Peut être ta distribution est mal calé ( j'ai vécu sa et j'avais une réel perte de puissance, plu jamais :'( )

Dit nous en plus sur son passé , ou tu la acheter sur quelle conditions etc etc
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 22:08 #166755

  • alex race
  • Portrait de alex race Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Je prend 5000 tours jusqu'à la 3eme sans broncher ni bruit suspect

La voiture vient du 94 la personne était très méticuleuse et l'avais depuis 2007 a cette époque elle avait 80 mille km et maintenant elle en a 160 mille

d'après les factures la distribution et l'embrayage ont été fait il y'a 2 ans

l'auto démarre au quart et est impeccable

Diapres certain forum j'ai vu que cela peut être soit le débitmètre soit au niveau du 4en1 qui se bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bientot en Probe 10 Juil 2014 22:55 #166757

Beaucoup d'éléments rentrent en jeux pour un bon fonctionnement du moteur. Voir la liste ci-dessous.. :wink:


Récemment, j'aurais bien aimer tester ma vitesse sur autoroute au-delà de 140km/h, mais les radars sont partout et ça devient risqué de faire des essais de vitesse, j'ai donc relâché ma pédale d'accélérateur.
La Probe16V de 115ch n'est pas un foudre de guerre, mais ses vitesses utilisées avec précisions dans les montées en régime, rendent cette voiture, loin d'être une mollassonne. :rire:


En cas de soucis ?
On peut contrôler si l'on a pas un code défaut avec la prise diagnostic prévue à cet effet, rien de plus simple à faire.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne