Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Aoû 2014 10:07 #167292

• Fanfan74
  • Portrait de Fanfan74 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salut Forza,

Si c'est trop la cagade à démonter, je changerai carrément l'antenne motorisée.

Si, j'aime bien savoir si mon moteur tourne rond. Il a été vidangé, le filtre à huile a été changé et du coup, après l'avoir fait chauffer pendant 40 bornes pépère, je l'ai monté au rupteur. Il encaisse, il y monte sans réchigner et il ne chauffe pas. C'est une bonne nouvelle. C'est vrai que malgré sa belle ligne aguichante, ce n'est pas un coupé sportif. Mais je voulais en connaitre les limites. Je l'ai aussi mise en travers pour sentir les réactions du chassis. Il faut un peu la brusquer pour l'inscrire en début de courbe, mais elle dérive sans souci. En revanche, le V6 est plus indiqué pour ce genre d'exercice car le 2.0L montre vite ses limites.

Ce sont aussi des vérins renforcés ( high pressure ) que j'ai montés Il faut bien mettre la patate pour refermer le coffre !

Sérieux, je trouve la direction un peu souple. J'avais une Sierra intégrale, qui pourrit dans un coin en ce moment, et je te garantis que la direction était beaucoup plus dure et précise. Mais en ville, c'est sympa. Pourtant je suis monté en 205/55/15 gonflés à 2.6 kg. La prochaine monte sera en 215/50/15 ... ce sera peut-être un peu plus raide.

Tu as une idée sur les culots des petites ampoules des blocs de lève-vitres ?

A plus
Fanfan74
Faut signer ? j'ai pas encore tout lu ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Aoû 2014 10:37 #167293

elle ne va pas tenir très longtemps la mazda

j'ai eu 5 probe ... je la connais bien...

c'était les même verins (au moins ce là ne bronche pas)

non mes loupiote fonctionné donc jamais cherché à démonter.

prend la version mazda elle est en 195 de semelle et 205 pour le v6

la ford c'est largement suffisant . déjà quel à de bon trains (et non châssis car mono caisse)

ma vielle mb est en 195 et fait 185 ch au roue arr. et je la sens ripé dans les rond point (de plus la garde est haute)

par contre ma ex scorpio mérité du 205 voir plus ... elle était en 195 (très coupleuse autant que la mb cdi de ma mère)

la probe n'a pas beaucoup de couple c'est un moteur jap.

les moteurs les plus coupleux sont les 6 en ligne (regarde les moteur bmw c'était les plus coupleux de l'Europe.)

puis les moteurs us qui eux sont plus coupleux dans les bas régime mais sont moins Puissant en ch (autre mode de conduite qui si tu les conduit à la francaise tu explose les boite ou même le moteur)
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Aoû 2014 12:47 #167312

Pour les ampoules de lève-vitres, c'est faisable avec des LEDs, mais j'ai pas eu le temps de le faire. J'ai tout dans mon placard, mais d'autres chats à fouetter en ce moment ;) Je le ferais bientôt.

@forza : une célica n'est pas plus solide. Comme la probe, d'origine elles sont suffisantes pour un usage normal. Une célica, à moins qu'elle soit passée chez TRD, n'en fera pas plus qu'une probe. Le FSDE à d'énorme capacité si on l'améliore, certains dépassent les 400hp sur protege, donc j'appellerai pas ça un moteur fragile étant donné qu'il n'en fait même pas un tiers d'origine. Je n'ai pas vu beaucoup de célica à plus de 400HP, même des TRD modifiées.

La tenue de route de la même manière est bonne ainsi que la direction, suffisante pour un usage normal. Si l'on recherche un usage performance, beaucoup de modifs sont nécessaires. Pour ma part la combinaison suivante s'avère très efficace, tant en tenue de route qu'en précision et en inscription dans les virages:
Suspensions Tokico Blues
Ressorts Eibachs progressifs
Barres anti-rapprochements av & ar
Barres stab ar King6 en 19mm et biellettes réglables, silent-blocs en polyuréthane
Jantes allégées en 18" et pneus tailles basse Yoko/Nexen

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Aoû 2014 14:44 #167319

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salut Coyotanark,

J'ai trouvé aussi des leds bleues mais je ne sais si le culot est T3, T4.2 ou T4.6. Perso, je penche pour des T3.
En tout cas, cela est un peu chiant pour y accéder mais une fois qu'on a le coup de main, c'est facilement interchangeable.

C'est sûr que le 2.0L n'est pas un foudre de guerre. Mais il est vaillant pour emmener les presque 1T300 de la belle. Pour la loupiote du cendrier, cela a l'air d'être une W5W. Il faut que je vire la console sur le tunnel et éventuellement la console centrale tant que j'y suis. Cela attendra ce week-end.

Une fois que j'aurais refait un intérieur agréable et fonctionnel ( et éclairé ), je pense que je referai surement l'admission. Je virerai la boite a air rectangulaire d'origine pour mettre un filtre cylindrique et, pour l'échappement, je me tate pour virer le catalyseur. Une fois respirant et evacuant mieux, le moteur devrait reprendre un peu de vigueur supplémentaire. En revanche, je ne veux pas faire plus de bruit. Elle est silencieuse au ralenti et cela me va bien. Le ralenti est calé à 700 rpm, le moulin tourne rond à ce régime et c'est impeccable.

Forza,

ma "Prozda" n'est pas faite pour burner sur un 400 M départ arrêté, j'en suis bien conscient. 88CEE5A9 . Mais j'habite dans les montagnes, les Alpes, et je ne peux m'empêcher de m'amuser sur les routes des stations. Et puis autant connaitre les limites et le comportement de sa caisse ... cela évite les surprises au mauvais moment.Tu sais, c'est un peu comme une femme : plus tu en connais le comportement, plus tu évites les emmerdes ... ;)

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Aoû 2014 15:14 #167323

Pour l'éclairage intérieur, regarde dans ma signature et clique sur "Liste" à côté de tuto. Ma liste de tuto s'affichera et tu verra qu'il y en a un consacré à ça, détaillent l'essentiel de la voiture, reste à faire certains détails comme celle de lève vitre et barillets de serrure de porte...

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Aoû 2014 16:58 #167325

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Extra ...

j'ai tout vu et tout lu .... Coyotanark, mes félicitations pour le plasma et pour tes tutos.
Donc, j'ai ma réponse, c'est bien du T3 pour les leds des LV., des T10 pour le cendrier, la planche de bord, des T3 pour le tableau de bord, si on ne passe pas avec le plasma, et des navettes de 31 mm pour l'éclairage du plafonnier. Mmmmmouais, le bleu sur le cuir noir rend bien.

Merci encore Coyotanark.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Aoû 2014 19:03 #167343

Pour info, la mienne (éclairage bleu) est en cuir gris et celle de ma chérie (éclairage rouge) est en cuir noir, pour te rendre compte.

De rien, c'est fait pour ;)

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Aoû 2014 19:52 #167351

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Ah ... il va falloir que je fasse des essais .... le noir du cuir va peut-être trop absorber le bleu de l'éclairage. J'étais parti sur du bleu car ma Probe est bleu foncée.

J'ai lu aussi ton tuto sur les sièges chauffants. Tu es un grand malade .. lol ! C'est génial. En fait, j'ai capturé les photos car mes cuirs ont un peu morflé aux coutures( c'est décousu à 3 endroits et la mousse apparait ). Mais ton tuto montre comment les déhousser. J'ai pris contact avec une couturière du patelin qui m'a dit que c'était faisable de refaire les coutures sur sa machine. Mais il faut que je déhousse entièrement les bacquets. Cela évitera de changer les sièges comme je pensais le faire au départ. Et pour 3 boulons de 14, je ne vais pas me priver de les démonter. D'ailleurs, je dois fixer mon vieux chargeur 6CD Kenwood et je voulais le mettre sous le siège avant passager.

J'ai lu aussi la prépa moteur et ta vente de pièces détachées au fur et à mesure .. c'était cool. Tu as fait un sacré p.... de boulot sur cette caisse. :allah: . Je ne parle pas que du travail physique dessus mais aussi de la préparation et des recherches ( j'en veux pour preuve le megasquirt ). J'ai bien aimé les feux US à l'arrière. En revanche, si je peux me permettre, mais c'est une question de goût personnel et juste un détail, les sorties d'échappement étaient un peu trop voyantes pour moi. La ligne est magnifique et le boulot pour l'adapter mérite le respect, mais je trouve les diamètres disproportionnés par rapport à la caisse et au pare choc arrière. Mais cela reste un avis personnel et purement subjectif.

Je n'ai pas fini de tout lire mais j'avoue que cela fait plaisir de voir des frapadingues bosser aussi bien sur des bagnoles, quelles qu'elles soient. On envie le système US ou tu peux coller un aileron de requin sur le toit de ta bagnole ou greffer un bloc V8 5.4L que tu vas rentrer au chausse-pied, personne ne viendra t'emmerder pour cela quand tu roules avec.

Encore bravo, Maestro .... :allah:

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Aoû 2014 20:01 #167352

Merci c'est gentil! Content que mes tutos soient utiles, c'est bon de le savoir!

Si tu veux faire des essais il doit me rester quelques LEDs bleues en rab. Ça ne te fera pas toute la voiture, mais te permettra de te faire une idée.

Oui, le duplex était une erreur de jeunesse je dirais... Trop lourd, trop bruyant... Juste été attiré par la belle pièce. Maintenant elle sert à d'autres. Pis ça touchait des fois sur circuit... mdr. Tu as tout à fait raison à ce sujet. Pour le moment j'ai un rémus, qui ira sur celle de ma chérie, et la ligne qui va être monté sera à la mesure du besoin.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Aoû 2014 21:44 #167355

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Cool pour les leds ... dis moi en mp combien je te dois et donne moi ton adresse que je t'envoie un chèque. Je veux bien essayer.

J"avoue que le plasma me branche bien .. j'ai fait un saut sur le lien que tu donnais. Moins de 100 euros pour les compteurs et la console centrale .. cela vaut le coup. J'ai vu qu'il y avait deux modèles pour les compteurs. Un ou tu dois démonter les aiguilles et le deuxième ou tu n'as pas besoin de démonter les aiguilles. Il est vrai que l'éclairage bleu/verdatre d'origine est faiblard, même avec le rhéostat à fond.

Je vais me pieuter pour aujourd'hui

merci encore