Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 16:53 #166800

• Fanfan74
  • Portrait de Fanfan74 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
:super:

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Fanfan et je suis l'heureux propriétaire d'une Probe 2.0L 16S de 1996. Elle est sur mon parking depuis une demi-heure.
J'adore la ligne. Bon, il faut être honnête, le 2.0L manque un peu de vitamine et le mien fait un peu un bruit de mazout ... il va falloir lui faire une révision et regarder les culbuteurs.. Mais on est bien à l'intérieur et elle a une gueule comme on en fait plus.+

Il faut d'entrée de jeu que je change les vérins du hayon, les essuie-glaces, le clignotant avant passager, le siège avant conducteur et que je regarde pourquoi le 3ème feu stop du becquet ne fonctionne pas. Ah, j'ai aussi le freinage qui est moyen et le témoin d'ABS qui est allumé sur le tableau de bord. Mais pour 1000 € et 171000 kms, on ne peut pas être trop regardant. En plus l'ancien propriétaire m'a refilé 4 jantes alu montées été et les jantes d'origines sont montées hiver. Ah si, premier problème : j'ai lavé la voiture dans un tunnel de lavage .. la plaque d'immatriculation avant n'a pas aimé le traitement. Les deux rivets on sauté. ça commence bien ! :lol:

Bref, je vais surement dévorer vos forum et demandé un ou deux conseils.

Merci
Fanfan
Faut signer ? j'ai pas encore tout lu ......
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 17:52 #166801

salut à toi

comme tu peux le voir,

la probe est une mazda qui avec l'excellent base de 626 qui est très bien consu.

le 2.0L est asynchrone sa veux dire que les pistons ne touche pas les soupapes en cas de casse de la distribution.

certes pas très nerveux pour un 2.0Li. mais la probe est plutôt un coupé pour le père de famille qui fini sa journée.

tu dois avoir une version S2 avec la télécommande ou une s3 a clef pucé (si fin 96).

dessus le seul point faible c'est l'électronique "ford" surtout sur les 1er model.

et l'allumeur qui coute 80% le prix de l'auto chez "fraude"

et le réseau ford qui savent travailler dessus.

l'équipement de série est correct pour une ford (comparer au auto européenne de la même époque)

les version américaine ont quelques petit plus comparé au notre (appel de phare avec les phare et non les veilleuse , fermeture auto des portes, régulateur (sa manque) la bva , rétroviseur légèrement diffèrent, optique plus long)

pour ton 3ème feux stop c'est normal tu a une version "Europe" don à l'époque ce n'était pas la norme en France donc soit câble coupé ou pas branché.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 18:44 #166803

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Bienvenue à toi et ta Probe.
Les rétros US lui vont bien ;)

Pour ton bruit de "mazout", fais une bonne vidange avec de la 10w40. Contenance: 3.5L avec le filtre.
Niveau freins: Je pense que tu dois avoir un capteur d'ABS HS/défectueux. Fais un bon nettoyage au dégraissant sur les capteurs; ça ne coûte rien et ça enlèvera peut-être ta panne.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 19:03 #166805

C'est une 94 ou début 95. Elle a les baguettes sur les ailes avant et le sigle probe sur les vitres arrières. Donc pas une 96.

Pour le prix, elle a l'air correcte :)

Probe GT US 1993

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 19:10 #166808

• clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
5FBE9097 à toi et ta PROBE.
Elle présente bien pour 1000€!

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 19:22 #166810

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salut les gars

merci pour l'accueil.
Oui, j'ai prévu de faire une vidange complète avec un petit coup de gas-oil à l'interieur du cache culbuteur, juste avant, pour nettoyer. Elle est assez bien équipée pour l'époque : retros électriques, sièges semi électriques avec des réglages dorsaux et assise, climatisation ( manuelle, faut pas pousser non plus ), 2 petits longues portées qui fonctionnent avec les plein phares, ou en appel de phare, 2 airbags, l'ABS, jantes alliages, miroir de courtoisie rétro éclairé ( même celui du conducteur ) et réglage électrique de la hauteur des phares. Le cuir des sièges à l'avant à sérieusement morflé. Ou je mets des housses ou j'essaye de retrouver deux sièges à la casse ou sur internet.

Je n'ai pas l'ordinateur de bord mais cela ne me dérange pas, au vu de la fiabilité de l'électronique Ford de l'époque. L'allumage a été changé ( bobine et fils ). La carrosserie a un léger pet sur le pare-choc avant coté passager. Du coup, il faut changer le clignotant mais l'ancien proprio m'en a refilé un. Mais le reste est clean. J'adore la couleur bleue foncée.

Le 2.0L est un peu poussif, il est vrai. C'est marrant car il est relativement coupleux à bas régime mais il n'y a pas grand chose quand on enfonce l'accélérateur .. jusqu'à 4000 tours .. après il chante enfin et flirte avec la zone rouge sans soucis. Mais c'est vrai que j'ai craqué pour la ligne et le coté confidentiel de cette voiture et non pour le coté sportif .

C'est ma deuxième Ford. J'ai une Sierra intégrale qui pourrit dans un coin depuis deux ans. Un copain doit la prendre pour refaire l'allumage, la pompe a eau et la faire tourner sur circuit sur glace .. c'est plus sympa pour finir sa carrière. J'ai roulé 10 ans avec cette intégrale ... jamais eu un souci avant le régulateur d'alternateur qui a lâché et qui a méchamment envoyé plus de 12v dans l'électronique. C'est en démontant l'alternateur que la courroie m'est resté dans les mains et que j'ai vu que la pompe a eau fuyait au niveau de l'axe .. usure. Mais je dois dire que c'était une sacrée bonne bagnole.

J'espère être aussi heureux avec cette Probe.
Pièces jointes :

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 20:09 #166812

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Diablus a raison : la carte grise indique une date de première mise en circulation du 06/07/1995 et 9CV fiscaux.
En revanche, elle a un système anti-démarrage avec une puce dans la clé et un sigle Electronic VIS ( Vehicle Immobilisation Service ) sur les vitres avant... Pétard, je n'en ai qu'une !!! je n'ai pas interêt à la casser ou à la paumer .

L'allumeur et les 4 fils de bougies on été changés il y a un an par l'ancien proprio. Les pneus "neige" montés sur les jantes d'origine, et encore sur la voiture, sont en 195/60/15. Les pneus "route" montés sur des jantes alu "Alutec" à 5 rayons sont en 205/50/15.

Dernière édition: par Fanfan74.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 20:54 #166815

mo je viens de mettre en pièce ma scorpio 88 avec le 2.9i 12v v6 non cat une brute ce moteur.... mais 29L / 100 ... il n'était pas fait pour la ville. (moteur revendu 600e pièce) .

bref. prend s'en soin car, un probe pas entretenue s'abime très vite.

tu trouvera plus facilement certaine pièces sous mazda 626 ge ou mx-6 (l'originale)

en Allemagne la probe c'est bien vendu .

ha oui un autre défauts (bénin celui la) c'est la ligne d'échappement
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 21:25 #166816

Slt à Fanfan74 8AC412C3 Félicitations ! C'est une superbe acquisition, cette Probe bleue est magnifique.

Ci dessous une vue sur la plaque d'identification de ma Probe 16V - l'année 94 correspond à la 10ème lettre qui est un R
Si tu as un S c'est l'année 95. Cette plaque est située au fond du capot moteur, au niveau du pare-brise.

Voici les numéros de série Probe 16V - 24V, pour lire la plaque d'identification.
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/numero.htm

Pour ta seule et unique clé Pucée, il y a une combine.
Parce que si tu perds cette clé, tu ne seras pas près de rouler en Probe rapidement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Juil 2014 21:36 #166817

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour Jack_Clint

Merci pour l'accueil et pour l'info. Je visualiserai cela demain car il commence à faire sombre et il pleut des cordes dans mon village haut-savoyard.
Je reconnais que, pour le prix, je n'ai rien à redire pour l'instant. La voiture n'avait pas roulé depuis 6 mois. Les freins manquent un peu de mordant et j'ai ce bruit de claquement de culbuteurs, mais un changement de plaquettes et une vidange devraient régler le problème.

Je remettrai des photos demain.