Salut tout le monde, ça boume ?
Bon, quelques nouvelles de ma Probinette 2.0L 16S de 1995 :
- J'ai changé les deux vérins de coffre. Vavaye !!! T'as interet à ne pas avoir le pif au dessus de l'aileron si tu ouvres le coffre avec la clé car il te saute en pleine poire. 9,86 USD le vérin chez Rockauto. C'est nickel.
- J'ai branché l'autoradio, rebranché l'antenne électrique qu'un crétin avait déconnecté, et ça fonctionne. Bon, l'antenne est légèrement décalée au niveau des dentures en plastoc du moteur. Donc ça grince un peu quand elle arrive dans son logement en redescendant, il ripe. Va falloir démonter l'ensemble complet.
- J'ai commandé et reçu une bombe de peinture MQ avec une bombe de vernis, en Italie, pour faire deux ou trois raccords. Le dessous du pare-choc arrière est salement griffé.
- J'ai monté les jantes alutec fournies avec les pneus d'été. Je les ai poncées et repeintes car elles étaient gravement tâchées.
- J'ai démonté mon bloc lève-vitre/condamnation/rétroviseur pour chercher pourquoi il ne s'allumait pas lorsque je suis en veilleuse ... j'ai trouvé une microscopique ampoule chromée avec un capuchon caoutchouc bleu sur un petit culot noir avec une empreinte de vis. Mais je n'ai aucune idée du culot que c'est ( T3, T4.2, T4.7 ) je voulais les changer et mettre des leds bleus. Quelqu'un a une idée ? Cela me fait penser que les sérigraphies de la commande de vitesses du ventilateur ne s'allument pas non plus, ainsi que le dessin de l'anti-brouillard arrière ( à l'extreme droite de la planche de bord ) et que le cendrier, alors qu'il y a une lumière pour ( c'est le cas de le dire ). Il faut aussi que je règle les petits longue-portées car il me font un joli halo ... à 2m devant le pare-choc.
- Mon 3ème feu stop était bien coupé dans l'aileron. Mais là, c'est la bérézina. Je l'ai démonté et les gling-glings entendus m'on fait penser au dentier de l'arrière grand-père quand il matait un petit cul passant devant lui en été. Presque plus une diode de soudées et le reste est rouillé et ne s'allume pas. J'en mettrai un collé sur le haut de la vitre du coffre.
A part cela, j'ai commencé à la titiller. Ce n'est pas la Shelby de mon pote, c'est sûr, mais le rupteur s'atteint sans problème et elle est bizarrement assez coupleuse bien que linéaire dans l'accélération. La direction est presque trop assistée. C'est un régal en ville mais c'est sensible à haute vitesse. La boite est précise et assez rapide. Le pédalier n'autorise pas trop le 'talon-pointe" mais elle n'est pas faite non plus pour cela. J'ai quand même eu droit à 3 félicitations d'inconnus qui la trouvaient belle. C'est cool. Tu vas acheter un croissant et un mec te tope pour te demander ce que c'est comme caisse. C'est marrant. Tu vas acheter des clopes et une gisquette t'aborde en te demandant si ça marche bien. Génial !
Bon, je vous laisse profiter de vos vacances
A plus tard