Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 00:58 #166823

Salut et bienvenue! 5FBE9097

Pour le manque de pêche, vérifie le calage d'allumage, on en voit trop à l'heure actuelle qui ont été mal calés. Vérifie aussi la date du dernier changement de filtre à essence (trop souvent laissé d'origine ou presque).

Un membre avait récemment des vérins de hayon neufs à vendre (Francis).

Pour le freinage, vérifie l'état des plaquettes si elles sont trop usées, le liquide peut être bas et faire allumer le voyant quand tu freines.

@forza:

le seul point faible de l'électronique Ford comme tu dis est l'anti-démarrage bosch, sinon le reste fonctionne plutôt bien, tu ne fais pas les appels de phares avec les veilleuses mais avec les longues portées, le régulateur est une option chez nous comme aux US, les optiques sont les mêmes, ce sont juste les capots de phares qui sont plus longs (trop pointus pour les normes françaises)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 07:44 #166824

• Fanfan74
  • Portrait de Fanfan74 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salut Coyotanark et merci.

Effectivement, les appels de phares se font avec les deux petits longues portées rectangulaires dans le pare-chocs. Comme un glandu, je pensais qu'il s'agissait d'antibrouillards et j'ai passé 10 minutes à chercher un 35CCE8B6 de :oops2: de :!: de bouton pour les faire fonctionner. Finalement, c'est en contrôlant les appels de phares que j'ai vu que les phares ne se levaient pas mais qu'un truc éclairait quand même. Je me suis mis devant une vitrine et .... j'ai constaté ma colossale erreur ..... Du coup, j'ai pu constater aussi qu'en plein phare, les deux longues portéees s'allument aussi.

Mon voyant de frein ne s'allume pas, même en tapant dans les freins et le niveau de lokheed a l'air correct.. J'ai juste ce yoyant ABS qui reste allumé. Je vais commander des plaquettes neuves et souffler comme il faut l'ensemble lors du démontage. Le frein à main fonctionne. La voiture cale en seconde lorsqu'il est serré et le cul part bien lorsque tu le tires d'un coup sec quand elle est en appui. Il faudra peut-être le resserrer d'un ou deux cran. Mais sa position, logé assez haut dans ce tunnel avec le cendrier à coté, n'autorise pas vraiment les épingles au frein à main. C'est un coup à se casser une phalange au moment de le choper pour le tirer. Mais bon, ce n'est pas non plus une voiture de sport .. c'est un coupé à l'américaine dont le terrain de prédilection est l'autoroute ou les grandes nationales, pas un "muscle car".

Un de mes potes c'est acheté un Mustang GT 500 Shelby de 2009. Ok, là on parle de "muscle car" ( 634 ch ) ..... Mais son frein à main est aussi inaccessible que sur la Probe ! :D
Faut signer ? j'ai pas encore tout lu ......

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 18:10 #166836

Slt et bienvenue au club :D 8AC412C3
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 19:02 #166837

3e3e6de6
n'hésites pas à poser tes questions ici, il y a des pros de la probe! ;-)

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 19:53 #166840

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salut Joliva et JMS072, et merci.

bon, pour répondre à Jack_Clint, voici ma plaque d'dentification de ce petit trésor :

1FALT20A5S5001892

Joliva, je vais sûrement poser des questions car j'ai un paquet de petites bricoles à refaire dessus pour la remettre dans son jus. La priorité va être de la faire réviser et de vérifier le calage de l'allumage car ce bruit de culbuteur me gêne un peu.

Après, mettons les choses à plat :
- 2 vérins de hayon
- trouver le branchement ( ou le faire ) du 3ème feu stop sur le becquet.
- Changer le bloc veilleuse/clignotant avant passager
- changer les 2 sièges ou mettre des housses en attendant car le cuir est foutu.
- Vérifier la ligne d'échappement qui n'est pas vieille mais qui fait un glingling bizarre à 2000 tours ( chicane ou fixation ).
- faire une fixation de la plaque d'immatriculation avant qui tienne le choc et les tunnels de lavage.
- vérifier les éclairages des blocs électriques de portières ( lève-vitre / réglages rétros / condamnation des portes ) car il me semble qu'ils ne fonctionnent pas.
- nettoyer le moteur ( juste pour le fun et voir d'éventuelles fuites )
- changer le pare-choc avant qui est fendu ( je l'ai déja )
- retrouver la teinte exacte de la peinture pour remetrre à droite à gauche sur des petites rayures.
- virer le vieux poste d'origine pas branché et en mettre un potable en vérifiant que l'antenne se lève bien.

Après, on verra si on améliore la bestiole ..... :D

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 20:54 #166852

Slt Fanfan74, :)

Diablus avait l’œil, c'est bien une Probe de 95 - le S en 10ème position sur ta plaque d’identification a parlée.

Pour les travaux, il n'y a rien d'affolant.
Au fur et à mesure que tu restaureras cette belle Probe 16V, tu nous demanderas.. :wink:

Pour le bruit moteur que tu as.
Regarde si ce n'est pas le cache en plastique de la courroie de distribution qui vibre (grave ou aigu) au même rythme que la rotation du moteur. Appuie légèrement sur le cache plastique noir, vers la moitié de sa hauteur avec un morceau de bois, moteur au ralenti. J'ai eu ce problème aussi qui m'a inquiété un moment, enfin si c'est la même chose pour toi ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 21:08 #166853

Concernant les inter de leve vitre, il y a de fortes chance que ca ait chauffé sur le circuit imprimé, j'ai vu ca en les ouvrant (sur ma grise comme sur ma rouge) de belles traces marron sur le circuit imprimé des LV :/
Les verins tu vas trouver ca sur ROCKAUTO.COM comme beaucoup de chose, les frais peuvent etre eleve mais vu le prix des pieces ca vaut le coup surtout si tu essaye de tout prendre au meme depot ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 21:43 #166855

• Fanfan74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci les gars ....

demain je regarde le coup du cache de la courroie. J'irai jeter un coup d'oeil sur Rockauto.

C'est quand même une belle ligne .... je suis comme un gamin de 18 ans devant sa première bagnole !!!!!!

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Juil 2014 22:06 #166856

Fanfan74 écrit: C'est quand même une belle ligne .... je suis comme un gamin de 18 ans devant sa première bagnole !!!!!!

t'inquiète, on te comprend.... ;-)

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Juil 2014 01:28 #166863

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Salut et bienvenue!

Chouette une belle bleue de plus :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms