Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 08 Déc 2014 21:54 #169380

Tarte le ton beau père! :boxe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 09 Déc 2014 18:54 #169386

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Il a quoi comme voiture ton beau-père? Si il est en "rino" ou "pijo" tu peux lui clouer le bec vite fait :mdr:
Une probe c'est fiable et ça coûte pas grand chose à l'entretien, beaucoup moins que des caisses récentes en tous cas ;)
Bon après faut pas tomber sur des soit disant "mécano" qui connaissent pas la probe sinon en effet pour une panne bénigne elle peut rester longtemps au garage... On en a vu passer ici ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 09 Déc 2014 19:50 #169388

• Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Il a acheté une 420 d l'année dernière. ttes options. noire intérieure noire, sans toit ouvrant. grosse bagnole. Mais un mazout. Je lui avais dit de prendre une Lexus. Il m'avait envoyé boulé lol. C'est impersonnel je trouve. Surtout que pour ne fois la 4 portes est plus belle que le coupé. Même en série 3.

Nous on roule différent :D et intemporel !
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 09 Déc 2014 19:50 #169389

• Membre platinium
  • Membre platinium
MDRR :D

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 12 Déc 2014 22:10 #169440

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Intemporel ! C'est le mot clé qui va bien à nos véhicules.

Si on aime conserver très longtemps un véhicule de grandes séries, malgré son entretien nickel, et bien au bout de 15 ans il pourrait-être relégué au rang des antiquités. De ce fait, on se retrouvera vite avec un vieux véhicule connu, certainement en provenance d'une grande série de chez PSA ou d'autres constructeurs, ce véhicule marquera son âge forcément. Le mot véhicule connu prend ici toute son importance, simplement parce que tout le monde le connait. (Vérité de La Palice) :p

Certaines personnes ayant les moyens financier, changent souvent de véhicule pour avoir le dernier modèle en vogue, et ce dernier modèle se voit, pour eux c'est une façon de s’enorgueillir d'un nouveau bien matériel afin de se redorer le blason (théorie des paillettes). Tout ceci est un peu psychologique en soi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, un autre moyen existe avec le plaisir toujours présent.

Rouler en Probe ou en MX6, c'est une façon de rouler intemporel, ce qui veut dire rouler << Pour longtemps, voir très longtemps >> Personne ne vous dira après les 20 ans de votre véhicule que vous avez un vieux cageot, bien au contraire ! Les curieux verrons une nouveauté, inconnue jusqu'alors ? Sortie fraichement des bureaux de Design du futur. :coeur:

Roulons intemporel ! :roi:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 12 Déc 2014 22:58 #169441

• Membre platinium
  • Membre platinium
Jack_Clint et chers tous et chères toutes bien le bonsoir!

Jack, de nouveau, tu as résumé exactement la philosophie de ces personnes qui roulent avec des "véhicules" rutilants et flambants neufs, bardés d'options, ou le plaisir de conduire n'a plus aucun sens. Tu as dit de manière très politiquement correcte "s'enorgueillir". Oui de la prétention pure et dure. aucun plaisir de l'esthétique ni de la conduite (aide à la conduite, ligne fade et grand public, références allemandes, prix hors norme, fiabilité parfois douteuse, bref... aucune personnalité!).

Je regarde en ce moment beaucoup les Porsche 944. Je recherche un modèle spécifique : la phase 1 : avec compteur kilométrique à rouleaux et 5 chiffres (99 999kms et retour à 0), intérieur velours rayé ou à damier, 3 compteurs ronds. Mais avec ma femme nous avons d'autres priorités. J'aimerais une 2.4 L S (mais financièrement inabordable), ou une vieille 3,2L (elles ont pris 15 000 euros en 10 ans sur le marché de l'occaz : idem inabordable), aujourd'hui un modèle 996 est moins cher alors que beaucoup plus récent, plus moderne et performant, mais rien à voir avec les anciennes.
Le "souci" que j'ai, c'est que je ne veux pas vendre ma Probe, et je la garderai, et que ces voitures sont moins belles.

Je ne l'échangerai pas contre une Porsche. Ni une autre voiture.

Et la Probe, au niveau du confort, du plaisir de conduire, de la philosophie, est dans une autre dimension. Son moteur est coupleux, encore aujourd'hui je roulais en 5ème à 50 km/h dans les bouchons! quand on dépasse les 2500 2800 tours minutes on a l'impression d'avoir un turbo! Et même si ce n'est qu'un 2 L : quelle musicalité! Et quelle ligne!!!

Cette voiture est un paradoxe: elle devait remplacer la Mustang, on peut dire qu'elle a été un flop commercial, et 20 ans après, les gens se retournent sur elle!!! Allez un défaut: (pour moi) : ses feux arrières. Elle est pratique : 4 personnes s'y glissent facilement. Son coffre est immense (malheureusement le seuil de chargement est élevé). L'eau y pénètre facilement. Mais quelle voiture de 20 ans n'a pas de soucis???

D'ailleurs, une question me taraude: combien de Probe circulent actuellement en France?

Et de plus, je suis abonné à auto-rétro, mais ils n'y a ont jamais parlé de la Probe. 3 mots (comptés), lorsqu'ils ont évoqué la MX6 dans un hors-série. Un jour il faudra peut-êre les contacter pour qu'ils écrivent un sujet. Car c'est bien beau de parler des autobianchi de 1983 ou des fiesta MK1 de 81, mais les Probe de dans tout ça??? En même temps, pour vivre heureux vivons cachés ;)

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 12 Déc 2014 23:17 #169444

Pour les options, j'ai fait assez de tutos et trouver de nouvelles technologies adaptables pour faire pâlir les derniers modèles, et c'est accessible à tous dans l'ensemble. Pour les feux arrières, j'ai des feux US, et j'en ai encore en RAB à vendre si ça intéresse.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 13 Déc 2014 00:04 #169445

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Un bel exposé fait par Jean-Charles et Aurélie, sur la théorie du choix d'un futur véhicule.
<< Quel serait le futur véhicule qui pourrait remplacer sa Probe ou sa MX6 ? >>
C'est une bonne question que je me suis déjà posée plusieurs fois en scrutant des véhicules sur Leboncoin, ce n'est pas le choix qui manque, puis je referme la page du site Leboncoin en n'ayant rien trouvé de spécial qui pourrait remplacer ma Probe, souvent je pense que ce serait acheter des futures pannes, et cela je n'ai pas envie, après 20 ans de fiabilité exemplaire sur ma Probe.

Un détail qui a son importance à mes yeux, il faut avant tout que je puisse transporter de temps en temps des matériaux à l'intérieur de mon véhicule, la Probe le permet jusqu'à 3m de longueur sur des petites sections tout en pouvant fermer le coffre et cela c'est royal.

La Porsche véhicule mythique depuis de nombreuses années fait aussi rêver, mais ce véhicule est tout compte fait assez courant sur les routes, il y a aussi le manque de place utile, les tarifs des pièces détachées est à voir ? Le confort sur route départementale est-il à la hauteur ? Jean-Yanne nous le dira.. :rire:

Pour la Probe 16V, faire du 50Km/h en ville c'est possible en se laissant filer tout doux, mais perso je préfère enquiller la 4ème à l'approche du panneau 50km/h, déjà ma vitesse baissera plus vite pour arriver dans la zone 50-55Km/h. A cette vitesse en 4ème, le moteur est plus souple pour d'éventuelles reprises, la pompe à huile envoi + de pression, je crois même que l'on consomme moins de carburant.

La MX6 m'avait surpris, certains membres ici, en n'ont fait de vrais petits bijoux avec un style magnifique. Dont Jeko.

La Probe est très confortable, les modèles à partir de 95 ou fin 95 (je ne sais plus exactement) sont montés plus souple en amortisseur, j'ai pu le vérifier en roulant une Probe de 97 d'origine. La mienne est monté en amortisseurs d'origines un peu plus dur (Probe 94) mes amortisseurs sont d'origines et en virage serrés ça ne bouge pas d'un poil. Bon ! Ce n'est pas un karting non plus. ^^

Nos véhicules ont beaucoup d'atouts, aussi bien visuels, que de confort et de fiabilité. Malheureusement ! On peut voir des Probe en panne à vendre sur Leboncoin, ce sont souvent des véhicules bricolés dont aucun mécanicien n'a trouvé à les réparer. De ce fait, c'est un peu le foutoir dans la filerie ou les faisceaux électriques, comme on n'a pu le voir ici-même avec une Probe qui sera difficilement réparable, sauf par un initié ayant d'excellentes connaissances en électricité/électronique et ayant accès à nos banques de données.

Il y a de cela 10 ans (2004) je pouvais comptabiliser 186 Probe (environ) sur Leboncoin et ceci pendant plusieurs mois..
Aujourd'hui (2014) le nombre a bien diminué sur ce site, je trouve 102 Probe (environ). Certes, ces chiffres ne reflètent pas l'exactitude, mais peuvent quand-même renseigner, c'est inéluctable, les Probe vont se faire rares avec les années.

Ce sera peut-être un collector dans les années futures ? :content2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 13 Déc 2014 18:48 #169458

<< Quel serait le futur véhicule qui pourrait remplacer sa Probe ou sa MX6 ? >>

J'ai cherché aussi quelle pourrait être la remplaçante. Enfin, la seconde voiture, une probe ne se remplace pas, mais arrivé à 2650000 kms, je voulais l'économiser et acheter un nouvelle voiture de tous les jours, et garder la probe pour les promenades plaisir.
C'est ainsi que je me suis intéressé à la Toyota MR2 et que j'ai fini par trouver ce que je voulais après de longs mois sur les sites d'annonces.
Que du bonheur ! Après 16 mois d'utilisation, aucun problème, juste de l'entretien courant, vidanges, filtres...
Et quel tempérament! les perfs de la probe V6 dans une petite voiture, très proche du karting, car assis très bas et propulsion à moteur central. Juste ce qu'il manque à la probe : la propulsion !
Évidemment, la prudence s'impose sous la pluie et en cas de verglas où la moindre erreur vous enverra dans les champs :roll: Beaucoup de MR2 ont fini leur vie en sortie de virage par mauvais temps :(

Pour ceux qui ne connaissent pas :
www.ford-probe.fr/forum/photos-videos/16...tite-nouvelle#161814

Probe GT US 1993

Dernière édition: par diablus.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 14 Déc 2014 18:40 #169473

• Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir, au taff il y a un type qui roule en MR2 aussi, violine avec les bandes blanches, pot spécifiques et jantes noires, superbe voiture. De toute manière, les japonaises, ou les moteurs japonais des années 90 c'était ce qui se faisait de mieux dans les années 90. Mon rêve ultime serait une NSX. Et dans mon garage j'aimerais Honda CRX, Integra Type R, 205 GTI, BMW M3 E36, citroen DS et 2 CV, Corvette ZR-1, Mercedes E 500 et Porsche 944 et 911 version 2,4S 3,2L 3,2L speedster et 965. Et une Chrysler 300 c. Ce sera tout Père Noêl :D 8085A16C C

Dernière édition: par Jean-Charles et Aurélie. Raison: erreur d'écriture lol