Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 14 Déc 2014 18:51 #169474

• Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Coyota, je tenterai plutôt le film noir comme tu as fait sur la tienne. c'est le orange qui me dérange.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 14 Déc 2014 19:08 #169475

Justement les feux US n'ont pas de zones oranges!

Regarde içi mon topic de vente, avec les différents modèles :
Des intéressés par des feux US?

Il y a des photos de certains à qui j'en ai fournit si tu veux avoir un aperçu, ainsi que des vidéos des 2 nôtres.

Le montage est simple, j'ai même fait un tuto :
Câblage Feux US

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 21 Déc 2014 20:50 #169578

• Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Coyota!

Désolé pour le temps de réponse! Pour l'heur je n'ai pas les moyens, et surtout j'ai d'autres priorités (fuite de gaz et intervention du plombier, et achat d'une cuisine, suite à l'achat d'une maison. je te passe tous les travaux en cours).

Merci beaucoup en tous les cas. :)

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 21 Déc 2014 21:01 #169582

Pas de soucis je comprends. même à titre d'info simplement ça peut te servir de savoir que ça existe.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 27 Déc 2014 16:50 #169643

• Membre platinium
  • Membre platinium
C'est clair que ça peut servir de savoir que ça existe! :)

J'ai même passé une commande à Frank57 pour des biellettes, et un pare-brise, mais pour l'heure je n'ai pas confirmé. Il faut absolument que je le rappelle. c'est prioritaire. Et indispensable. En plus j'ai des couinements aussi au niveau arrière droit, je me demande si je ne vais pas avoir en plus les amortisseurs à faire.
ET PEUT ETRE, je dis bien peut être, j'ai demandé à mon beau père, s'il revoit le garagiste pour la V6 qui ne veut plus démarrer, de faire une offre...On ne sait jamais... Car à part nous, les probistes, qui recherche une voiture V6 essence, qui fait 15 CV fiscaux, qui consomme 13 L au 100, qui a 20 ans, avec des pièces "introuvables", et qui ne démarre plus? Du coup je me lance! J'en bave d'avance, je m'imagine la redémarrant et refaisant une peinture à mon goût etc etc ... Même si je ne sais pas comment faire pour la ramener à Toulouse ? (louer un camion avec plateau, ou la tracter avec une barre? ( Il y a à peu près 100bornes)).

L'autre jour j'ai mis 30 minutes chrono à démarrer ma Probe. Il n'y avait pas les claquements. j'ai pas pris le temps de prendre une vidéo, j'étais paniqué car j'étais en retard pour le taf....Mais elle est repartie!!et du coup j'ai rajouté une couverture en plus, avec du carton pour la nuit, et ... un bisou pour qu'elle dorme bien :D !!! Je plaisante bien sûr ;) Mais c'est vrai qu'avec ma Femme Aurélie on la borde tous les soirs. On ne veut surtout pas qu'elle nous quitte, alors on en prend soin. On n'a pas d'enfants, alors c'est vrai qu'avec notre chat, c'est un peu notre deuxième bébé...

Joyeuses Fêtes à toi Coyota, à toi et tes proches, ainsi qu'à vous tous qui lirez ce post. Et joyeuses fêtes à vos probe ;)

je vais regarder ta vidéo sur YouTube. Que j'ai déjà vu mais pour me confirmer dans mes choix!

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 27 Déc 2014 17:13 #169644

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur

Jean-Charles et Aurélie écrit:
L'autre jour j'ai mis 30 minutes chrono à démarrer ma Probe. Il n'y avait pas les claquements. j'ai pas pris le temps de prendre une vidéo, j'étais paniqué car j'étais en retard pour le taf....Mais elle est repartie!!
Joyeuses Fêtes à toi Coyota, à toi et tes proches, ainsi qu'à vous tous qui lirez ce post. Et joyeuses fêtes à vos probe ;)

Que se passe t-il ?
30mn pour démarrer ta Probe ! :schock:

La batterie est sans doute un peu faible ?
Tu gagnes un peu de puissance en appuyant sur la pédale de débrayage pour démarrer, et surtout ne mettre aucun autre consommateur en service (Ventilateur - Autoradio - etc..). Sinon, il y a un soucis quelque part, ceci n'est pas normal de devoir insister pendant 30mn.

Tracter une Probe V6 sur 100km ?
Perso, j'ai bien une barre de remorquage chez-moi, mais je ne l'ai jamais utilisée.
Je pense que si cette Probe V6 ne démarre pas, sans la direction assistée, ce sera difficile de tourner le volant.
Si quelqu'un avait déjà tracté une Probe en panne, sont avis serait apprécié. (merci à lui) :wink:

Joyeuses Fêtes de fin d'année à toi aussi, ainsi qu'à tous les membres du forum. :colors1:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 27 Déc 2014 21:39 #169650

Salut salut!

Je pense que Jack t'as donné une bonne piste avec la batterie pour ton long démarrage. Bien qu'une batterie qui a un coup dans l'aile à cause du froid ne supporte pas des essais de démarrage pendant 30 min. Il faut investiguer là... Décris nous comment ça c'est déroulé stp.

Pour la barre de remorquage, j'ai envie de dire que ça dépend. (réponse nulle...).
En fait ça dépend de la route empruntée, si tu dois freiner/accélérer tous les 200m sur 100 bornes, oublie. Il faut que les 2 chauffeurs soient au point. Gestion du frein et de l'accélérateur pour celui qui tracte, gestion du frein pour le 2ème, et ce tout en douceur pour ne pas tout arracher.

Vu que la barre se fixe à droite (de mémoire), les virages à droites ne posent pas de soucis, mais les virages à gauche, attention! les pare-chocs se rencontrent très facilement.

Et Joyeuses fêtes à toi aussi! :Fete2:

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 27 Déc 2014 22:01 #169651

Bonsoir,
Il faut une voiture basse pour tracter une probe, le crochet et très bas.
Sur 100 Km, il ne faut pas croiser la police car il n'est pas autorisé (il me semble)de tracter et leur tolérance est variable d'un agent à l'autre.
Sur un distance aussi grande, n’hésite pas à louer un porte voiture.
A+

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 31 Déc 2014 13:34 #169686

Bonne remarque, c'est le plus sûr sur de telles distances.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 31 Déc 2014 14:10 #169691

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
D'accord avec vous deux, :wink:

Si le moteur ne démarre pas (Probe en panne), il n'y a plus de direction assisté et très peu de frein, hormis celui du frein à main qui sera sans doute manœuvré en catastrophe, risquant certainement des dégâts par rapport au véhicule qui tracte et celui qui freine.
La Probe est lourde 1250 kg environ. Un parcours en vitesse réduite réglementaire sera difficile sur 100km. Je ne peux donner mon avis précis à ce sujet n'ayant jamais remorqué un véhicule en panne.

Dans la pratique, il faut avoir une barre de remorquage homologuée, allumer ses warning, et limiter sa vitesse (en théorie) à 25 km/h. En sachant que tout le monde roule au moins à 50 km/h minimum. Ce mode de remorquage est à privilégier pour une distance de remorquage qui doit être la plus courte possible, je dirais 25km maxi. Tout ceci est à l'appréciation de celui qui va prendre en charge le remorquage, en fonction du trajet et de sa circulation.

Toutefois, même si c'est toléré, rien ne dit que les Gendarmes que vous rencontrerez seront tolérants.
Par contre ! Il est interdit de remorquer un véhicule sur une autoroute ou une voie rapide, ça tombe sous le sens mais il faut le savoir.
Les véhicules remorqueur et remorqué doivent être en règle, et avoir une assurance + Contrôle-Technique OK.

Anneau de remorquage à l'Avant droit (Probe 16V), il est fixé très bas. :rollover:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v