Il nous manque plus que quelques photos de cette Probe 16V pour complémenter ce Topic de bienvenue.
Je viens de lire ton texte, le super mécano ou électronicien a eu une curieuse façon de shunter le transpondeur Bosch ?
Il y avait bien plus simple à faire, ainsi on pouvait remettre ce transpondeur Bosch en service, si le propriétaire le souhaitait.
Trouver un faisceau complet de transpondeur de Probe 16V année 94 c'est possible, il faudra en faire la demande dans la section <<
Je recherche >> le plus complexe sera d'avoir le faisceau complet, surtout si une partie de ce faisceau passe dans le compartiment moteur.
Ces 6 fils coupés partent du transpondeur Bosch et se dirigent vers les différents organes qui sont (le démarreur, la pompe à carburant et le calculateur) malheureusement ces 6 fils sont identiques et de couleur noire, le super mécano ou électronicien n'aurait jamais dû les couper.
Tu dis : Qu'il te manque une partie du faisceau ?
Ces 6 fils noirs ont dû être shunté, ils doivent être présent sous le tableau de bord,
puisque la Probe a continué de rouler d'après ton texte ? Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne roule plus.
Pour remettre tout en état et comme avant, Il faut obligatoirement la broche d'alimentation 12 volts qui se branche sur le transpondeur, je suppose qu'elle n'est plus là ?
Pourquoi le circuit imprimé du Transpondeur a t-il été démonté ?
Certainement pour le recharger en soudure et le remettre à nouveau en service.