Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau dans la communauté 25 Mai 2016 20:26 #176428

• California
  • Portrait de California Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
:marteau: Bonjour a la communaute. Merci pour ce forum bien utile et regroupant les passionnés de la probe et du mx6. Voila mon pere possede la probe 2.0 depuis fevrier 1994 a priori une des toutes premières livrees en france. Il en est raide dingue mais malheureusement depuis 2 ans elle ne roule plus car un super mecano ou electronicien a eu la bonne idee de couper le faisceau qui va a la fameuse centrale bosch d antidemarrage. Pourtant elle a continuee a rouler un certain temps malgre cela.Grace au super tuto j ai pu retirer le circuit imprime mais comme tous les fils noires ne sont pas repere suite a la decoupe sauvage je ne pense pas que cela serve a quelque chose. Mon projet etait de renover la voiture qui est chez moi pour la rendre en cadeau a mon pere pour son anniversaire. Est ce que quel qu un pourrai m aider a me montrer ou va le faisceau car je trouve pas le reste du faisceau coupe allant vers les organes moteurs je suppose ou encore mieux si quelqu un a un faisceau a vendre. Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau dans la communauté 25 Mai 2016 21:39 #176429

8AC412C3 Il nous manque plus que quelques photos de cette Probe 16V pour complémenter ce Topic de bienvenue. :)

Je viens de lire ton texte, le super mécano ou électronicien a eu une curieuse façon de shunter le transpondeur Bosch ?
Il y avait bien plus simple à faire, ainsi on pouvait remettre ce transpondeur Bosch en service, si le propriétaire le souhaitait.

Trouver un faisceau complet de transpondeur de Probe 16V année 94 c'est possible, il faudra en faire la demande dans la section << Je recherche >> le plus complexe sera d'avoir le faisceau complet, surtout si une partie de ce faisceau passe dans le compartiment moteur.

Ces 6 fils coupés partent du transpondeur Bosch et se dirigent vers les différents organes qui sont (le démarreur, la pompe à carburant et le calculateur) malheureusement ces 6 fils sont identiques et de couleur noire, le super mécano ou électronicien n'aurait jamais dû les couper.

Tu dis : Qu'il te manque une partie du faisceau ?
Ces 6 fils noirs ont dû être shunté, ils doivent être présent sous le tableau de bord, puisque la Probe a continué de rouler d'après ton texte ? Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne roule plus.
Pour remettre tout en état et comme avant, Il faut obligatoirement la broche d'alimentation 12 volts qui se branche sur le transpondeur, je suppose qu'elle n'est plus là ?

Pourquoi le circuit imprimé du Transpondeur a t-il été démonté ?
Certainement pour le recharger en soudure et le remettre à nouveau en service.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouveau dans la communauté 25 Mai 2016 22:26 #176431

Salut et bienvenue sur le forum

on a beaucoup de membres qui ont des probes en donneuse d'organes, donc tu devrais avoir une reponse rapide quand tu auras faitun post avec le bon titre ;)

bon courage pour la remie ne etat ;)

88CEE5A9 88CEE5A9 88CEE5A9
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Nouveau dans la communauté 25 Mai 2016 22:27 #176432

tu es de queel region?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Nouveau dans la communauté 26 Mai 2016 11:20 #176433

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
7B84020E 3e3e6de6
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Nouveau dans la communauté 26 Mai 2016 18:03 #176435

Bienvenu sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Nouveau dans la communauté 26 Mai 2016 18:34 #176436

Salut à toi
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Nouveau dans la communauté 31 Mai 2016 18:40 #176509

• California
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci à tous pour votre accueil. Désolé assez occupé car en plus de mon travail je suis pompier volontaire ...
Par contre j'ai avancé, et du coup a près un gros coup de chance (du moins j'espère) j'ai trouvé une probe de 1996 qui roule et qui va me servir de donneuse d'organe pour la probe de mon père. Il s'agit d'une 2nd génération mais ce devrai aller. Du coup pour la communauté si vous chercher des pièces ce pourra être top.
Pièces jointes :

Nouveau dans la communauté 31 Mai 2016 18:41 #176510

• California
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci à tous pour votre accueil. Désolé assez occupé car en plus de mon travail je suis pompier volontaire ...
Par contre j'ai avancé, et du coup a près un gros coup de chance (du moins j'espère) j'ai trouvé une probe de 1996 qui roule et qui va me servir de donneuse d'organe pour la probe de mon père. Il s'agit d'une 2nd génération mais ce devrai aller. Du coup pour la communauté si vous chercher des pièces ce pourra être top.

Nouveau dans la communauté 31 Mai 2016 20:01 #176514

hello, belle trouvaille que tu as fait. Je suis assez nouveau sur la probe mais je crois que les transpondeurs sont differents dune serie 1 a la serie 2. Quelqu'un pourra confirmer ça?... je recherche un debimetre assez urgement -je consomme comme une mustang la...- :pleur: , si tu en as un d'avance je veux bien participer au financement de ta resto... :oops: Bonne soirée
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Dernière édition: par Coots16.
  • Page :
  • 1
  • 2