Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 18 Juil 2012 23:48 #155779

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Bon j'ai décidé de le poster içi car ça touche un peu à tout, libre aux admins de le déplacer ailleurs s'ils le jugent nécessaire.
La source est sur probetalk ici , je n'ai fait que traduire, je n'ai pas vérifié l'exactitude de toutes les données ou que tout les produits sont encore en production et la liste n'est pas exhaustive, en revanche toutes les données qui m'intéressaient ont été vérifiées et se sont avérées exactes. Certaines sections sont vides, telles que sur la source, mais la marque peut suffire souvent pour trouver quelques infos sur le net.

Sommaire

Moteur
-Collecteur d'échappement, catalyseurs haut débit et échappement
-Arbres à cames, poulies d'AAC réglables et goujons de culasse
-Admissions, joints de collecteur d'admission à isolation thermique et collecteurs d'admission
-Modules de contrôle d'allumage, faisceaux de bougies et poulies de vilo
-Pompe à essence, régulateur de pression d'essence et kit de protox (N2O)
-Moteurs complets et kits de rebuild
-Pistons, bielles et pompe à huile

Transmission
-Embrayages et volants moteur
-Silentblocs moteurs, durites d'embrayage et leviers de vitesse courts

Suspension
-Package d'amortisseurs/de vérins d'amortisseurs
-Amortisseurs et vérins d'amortisseur
-Ressorts
-Barre stabilisatrices et tringles de liaisons, avant et arrière

Refroidissement
-Radiateurs, durites de radiateur et bouchons de radiateur

Freins
-Gros kit frein et plaquettes
-Plaquettes suite

Admission forcée
-Kit turbos et accessoires



MOTEUR

Échappement

(Collecteur)

1. Bosal Brospeed
Les collecteurs d'échappement Bosal sont couramment la seule option pour les propriétaire de 2.0L. Le collecteur est fabriqué en acier, courbé à la presse et de 1.5mm d'épaisseur. Ils sont fait en une seule pièce dans un style 4/2/1. Les primaires ont un diamètre de 38mm. Les 4 primaires se rejoignent par paires en 44mm. Les 2 tubes de 44mm se rejoignent en un de 54mm. Ces collecteurs reçoivent une finition à 1200° en céramique par JetHot ce qui leur assure une protection garantie à vie contre l'écaillage et le piquage,etc, mais pas valide pour les utilisateurs de protox (N2O). Ces collecteurs incluent un port pour une sonde lambda et un port mâle pour le raccordement de l'EGR. Ils ne devrait pas y avoir de problème d'installations pour les possesseurs de Probes/MX6 de 93 à 95. Les Probes de 96 et 97 ont une deuxième sonde lambda sur la pipe inférieure, juste après le pré-catalyseur. Pour éviter d'avoir un voyant d'erreur allumé, il va être nécessaire de souder un port de sonde lambda juste après le catalyseur principal et d'y replacer la 2nde lambda. Les ports de sonde lambda peuvent achetés sur summitracing.com . Ces collecteurs ne possèdent pas de pare-chaleur et celui d'origine ne peut pas être réutilisé. Les joints ne sont pas fournis, mais celui d'origine est généralement suffisant. La pipe souple tressée est aussi remplacée par une pipe articulée étanche qui rejoint le catalyseur. Les collecteurs Bosal sont garrantis un an. Le numéro de série est #111252 et coûtent 399$ mais peuvent être facilement trouvés pour moins de 300$.

2. SSAutoChrome


(Silencieux d'échappements)

1. Bosal/Brospeed systèmes de silencieux d'échappements
L'échappement Bosal est le seul système d'échappement développé spécifiquement pour la Probe 2.0L. Il est complètement en acier inox, courbé à la presse. Tous les raccords sont été étanchéifiés avec des joints, pas seulement par serrage. Le tube d'échappement du 2.0L a un diamètre extérieur de 2"1/8. Il possède un silencieux direct, sans double paroi comme les silencieux conventionnels ou celui d'origine. La sortie de silencieux est chromée et de 4" de diamètre. Les tests du passage au banc de puissance que j'ai reçu de Bosal révèle que l'échappement seul donne 1 à 3 chevaux de plus que l'échappement d'origine. En plus de la performance, le système d'échappement Bosal est très bien construit, ceux qui ont acheté des systèmes d'échappement Bosal ont remarqué une finition superbe et que ces produits sont des œuvres d'art. Ces pièces de maîtres ont un bon rapport qualité/prix. Le prix de vente revendeur pour le système échappement pour le 2.0L est de 699.95$, mais se trouve jusqu'à 465$ dans des achats de groupe.
Product Image

2. Borla systèmes de silencieux d'échappements
This exhaust system is designed for the 2.5L V6 Probe, but will bolt up to the 2.0L with an extension pipe. This seems to be the exhaust of choice for most Probe owners as it has a relatively tame sound, and is fairly inexpensive.
Product Image

3. Greddy systèmes de silencieux d'échappements
Ce système d'échappement est conçu pour le 2.5L V6, mais peut s'adapter avec un tube de rallonge. L'ensemble en acier inox est courbé à la presse. Le silencieux est direct et a été finement poli pour un rendu esthétique bon. La sortie de silencieux de 5" est polie. Cet échappement a le plus gros diamètre de tout les échappements disponibles pour la Probe. C'est un bon choix pour les utilisateurs de protox (N2O). Le son d'un 2.0L s'avère plus "aigüe" en raison du diamètre surdimensionné pour un 2.0L.

4. HKS systèmes de silencieux d'échappements
Ce système d'échappement est conçu pour le 2.5L V6, mais peut s'adapter avec un tube de rallonge. L'ensemble en acier inox est courbé à la presse.

5. Pacesetter systèmes de silencieux d'échappements
Ce système d'échappement est conçu pour la Probe 2.0L. L'ensemble en acier est courbé à la presse. Cet échappement n'est pas la meilleure qualité, mais le rapport qualité/prix est bon. De tous les échappements disponibles pour la Probe, celui ci s'avère être le moins cher.

(Catalyseurs haut débits)

1. Catco
Les catalyseurs adaptables Catco ne fournissent pas seulement plus de débit que celui d'origine, mais fournissent aussi des pare-chaleur en acier aluminisé (beaucoup ont des protections doubles), une coque en acier inox 409, des tubes de 1.65mm d'épais et des raccords en acier inox, une finition mate résistante à la chaleur, tous ceci pour mes faire durer dans le temps. Ces pièces remplacent parfaitement les pièces d'origine et s'installent avec peu ou pas de modifications. Certains catalyseurs possèdent des tubes d'aération avec des trous pour aider à la circulation des flux également, sans perdre de puissance. De nouvelles platines de raccordements peuvent être incluses si nécessaires.

2. Pacesetter
-Respectent les normes EPA et C.A.R.B.
-Le plus large et efficace en nid d'abeille
-Soudé dans une coque en acier inox, avec un pare-chaleur identique à celui d'origine
-Garanti 5 ans et 50 000 miles
-Universel et plug&play

3. Random Technology
Cette conception, qui respecte les normes Federal EPA et Californienne ARB, permet virtuellement avec n'importe quel véhicule avec un moteur correctement préparé de respecter les normes de pollution avec peu ou pas de pertes de puissance (comparé à un échappement sans catalyseur).

4. Carsound(Magnaflow)
De nos années de R&D (recherches et développement) ont résulté beaucoup d'innovation uniques qui sont exclusives à Car Sound. Nous combinons des techniques de fabrications efficientes et des conceptions industrielles artistiques pour créer des produits qui dépassent de loin les plus hauts standards des produits de performance de l'industrie. Tous les catalyseurs respectent la norme EPA des 49 états. Tous les catalyseurs respectent la norme californienne CARB.

Culasse/Arbres à cames

(Arbres à cames)

1. J-Spec FSZE AAC d'admission
Cet arbre à cames se trouve dans le moteur 2.0L FS_ZE qui est disponible au Japon pour les Mazda MX6/626. D'après l'importateur, Corksport, l'AAC d'admission apporte environ 6° d'ouverture de plus. Les résultats au banc que cet AAC augmente la bande de puissance du 2.0L Américain de 300-400 rpm, ainsi que environ 10HP de plus, cependant en sacrifiant du couple. Cette perte de couple peut être principalement attribuée à un manque d'injection et d'allumage adapté par l'ECU d'origine. L'installation est plus complexe qu'un simple plug&play, donc si vous n'êtes pas à l'aise avec la mécanique, le mieux est de s'adresser à un professionnel

2. Crower Custom Ground Camshafts
Crower cams peut retailler vos AAC avec des paramètres jusqu'à 10-15° d'ouverture et de durée supplémentaire. Crowers possède des données de commandes passées antérieurement. Si vous les informez des upgrade de votre moteur et projets, ils peuvent faire une correction adaptée. Chez Custom Crowers, les retaillages sont de 165 pour chaque AAC, mais ne peuvent pas traiter la surface en durcissement. Le gain de puissance peut être jusqu'à 15HP. L'instalation est identique que pour les AAC FS-ZE d'admission... mais ça ne s'applique pas seulement à l'AAC d'admission mais aussi à celui d'échappement.

3. Billet Blank Camshafts from AWR-Racing
Ces AAC sont de vraies ébauches vierges d'AAC que vous pouvez taillez vous même avec n'importe quel design. Ils ne nécessitent pas de rajouter de matière car ils possèdent déjà la matière supplémentaire. Le traitement de durcissement n'est pas nécessaire. Pour pouvoir utiliser l'AAC d'échappement sur la Probe de 93 à 97, vous devrez utiliser le système Ford EDIS d'allumage sans distribution. L'AAC d'admission est plug&play.

4. AAC d'admission et d'échappementMazdaSpeed
Ces AAC ajoutent plus de 15HP au moteur 2.0L. Le set d'AAC Mazda augmente l'ouverture et la durée d'ouverture. Tout à fait utilisable sur route et s'installe rapidement en quelques heures avec du matériel basique. Pour pouvoir utiliser l'AAC d'échappement sur la Probe de 93 à 97, vous devrez utiliser le système Ford EDIS d'allumage sans distribution. L'AAC d'admission est plug&play.

(Poulies d'AAC réglables)

1. Poulies d'AAC réglables Shane Racing
Ces poulies d'AAC hautes performances réglables en aluminium pour le 2.0L protege, 2003 MazdaSpeed Protege, et le 1999 et le nouveau 1.8L Protege. C'est un kit complet avec toutes les pièces nécessaires et les instructions. Pour les voitures de courses ou de routes hautes performances. 6-9HP

2. Poulies d'AAC réglables Sunbelt Performance

(Ressorts de soupapes Racing)

1. Eibach
Eibach est connu mondialement comme un leader dans les ressorts, y compris les ressorts de soupapes pour lesquelles nous avons été reconnu comme produisant les ressorts de soupapes plus fins pour de gros moteurs diesels et injection sous pression. Les constructeurs de moteurs tels que Sulzer, MAN, mtu, Bosch, I´Orange nous considèrent tel que leur plus fiable source de ressorts de soupapes. Le kit de ressorts EVS contient 16 ressorts et est un kit prêt à monter.

(Goujons de culasse)

1. AJ USA
La plupart des moteurs d'import utilise des goujons à usage unique. Nous recommandons de les remplacer quand vous faites un rebuild de votre moteur par de nouveaux. Les goujons Ajusa sont meilleurs que ceux d'origine et fabriqués en Espagne, avec de grandes quantités en stock à bas prix, prêt à envoyer. Nous expédions internationalement!

2. Topline

3. ARP -

Admission/Collecteur d'admission

(Admissions directes)

1. Admission sur eBay

2. Probe Addiction
Faites spécialement pour Ford Probe boîte manuelle ou auto, V6 ou I4! Ce kit est livré avec un filtre à air K&N 3" chromé, adaptateur pour la durite de reniflard, 2 colliers polis et 3 raccords caoutchouc Hose Technique dans la couleur de votre choix (rouge, bleu ou noir). Nous pouvons aussi modifier le kit pour un moteur KLZE. Nous vendons aussi juste le coude pour modifier d'autres kit d'admission directe pour s'adapter au moteur KLZE. Coude + 2 raccords et l'adaptateur d'évacuation. Vous allez être surpris par la profonde bouffée d'air que votre Probe va prendre!
Product Image

3. PRM Intake
Livré avec un filtre Jet Stream, réducteurs silicones, tubes courbés en alu poli. Le filtre et la boîte se raccordent au débimètre d'origine.Un très bon kit d'admission directe pour les climats humides. Fait pour les transmissions 5 rapports.

4. Weapon R
Nos systèmes d'admission sont fabriqués en tube en alu 6061 courbés, et ensuite soudé à la main pour assurer une bonne étanchéité et une parfaite fixation. Chacun de nos kits sont étudiés, par type de moteurs, capacité d'admission d'air, vitesse dans le tube d'admission, taille et diamètre du tube adaptée favorisant les perfs de chaque moteur.

5. Procarparts
1993-1996 FORD PROBE 4CYL SHORT RAM AIR INTAKE SYSTEM WITH K&N FILTER. Amélioration de la boîte à air d'origine pour ce kit performance d'admission d'air. Ce kit comprend un vrai filtre à air K&N qui a été conçu dans un esprit de performance. C'est une amélioration par rapport à la boîte à air d'origine car il restreint moins l'admission d'air. Cette augmentation d'admission va forcément entrainer une augmentation de puissance.

(ThermoBlok Spacers)


1. Outlaw Engineering
Cet espaceur a pour but de remplacer le joint entre le collecteur d'admission et la culasse afin de limiter les échanges thermiques à l'aide d'un matériaux athermique et un légère espacement. Il en résulte un collecteur plus frais, donc de l'air plus frais et donc plus dense, ce qui permet d'avoir plus d'oxygène dans les cylindres pour y brûler plus d'essence et donc augmenter légèrement l'efficience des cylindres comparé à l'origine. Ceci ,ne gène en rien l'installation.
Les résultats de passages au banc de puissance montrent les résultats de l'installation d'un ThermoBlok Spacer sur une Probe 2.0L de 94. Les tests ont été effectués sur la même voiture, le même jour, même rapport,etc, immédiatement après l'installation. Le véhicule était chaud pour les deux tests et aucune autre modification n'a été faite.
Résultats : gain max => 3.1HP et 4.4 ft-lbs of torque
Dyno

Ce graphe de température montre la réduction de température mesurée à l'entrée des conduits du collecteur avec un ThermoBlok sur une Ptobe GT de 94. Les tests ont été effectués sur la même voiture, à une vitesse constante de 60 mph. Les températures présentées sont la différence entre la température du collecteur et celle de l'air ambient.
Résultats : Environ 20°F plus frais en roulant et au ralenti.
Temperature


(Collecteurs d'admission)


1. Collecteur de Mazda Protege FS-DE

2. Collecteur de Mazda FSZE
Installation du collecteur page: perso.orange.fr/Probe-16V/montagefr.htm


Systèmes d'allumages/Faisceaux de bougies/Accessoires

(Systèmes de contrôle d'allumage)

1. MSD 6AL
Le MSD 6AL partage le même circuit éprouvé que celui du MSD 6A avec l'option intégré d'un rupteur ajustable. La combinaison de puissantes étincelles avec la sécurité d'un rupteur précis et doux fait du MSD 6AL un des systèmes d'allumage les plus populaires au monde. MSD a d'abord développé le rupteur doux pour éviter des dommages de sur-régime au cas où vous rateriez un rapport ou d'une panne. La limite de régime est ajustable à 100 rpm de précision avec les modules MSD. Quand le moteur atteints la limite réglée, le circuit commence à supprimer des étincelles pour certains cylindres. Durant le cycle suivant, ces cylindres seront allumés pour éviter de les noyer. Le résultat est un rupteur doux et précis sans ratés ou dureté. Le système vous permet aussi d'ajouter des accessoires comme un rupteur à 2 paliers. Un rupteur à 2 paliers permet de fixer deux limites, un pour un "holeshot" (ça se traduit pas, c'est pour les départs de courses, même usage que le launch control) et l'autre pour une protection de sur-régime. Le MSD 6AL est fourni avec des fixations en caoutchouc et des modules pour 3,000, 6,000, 7,000 et 8,000 rpm.

2. Jacobs Ignition
Le Jacobs FC 3000 digitale vous donne un maximum de puissance jusqu'à 12000 rpm avec des moteurs jusqu'à 8 cylindres, et 24000 rpm avec 4 cylindres, sans chute de puissance en haut régime.C'est un des systèmes autorisé sur route le plus performant. Avec 525-550V de capacité de décharge, ces unités vont augmenter de manière substantielle votre puissance, couple et réponse à l'accélération. La technologie rotative de rupteur et d'accélération d'étincelle fait du FC 3000 le choix parfait pour votre dragster, course de piste ou sur route.

3. Accel 300+ Digital Ignition
Qu'arrive-t-il lorsque vous combinez la précision informatique avec une carte électronique hautement performante? Vous obtenez l'allumage Accel 300+ digital avec bobines, lequel inclus des possibilités qu'aucun autre système n'offre. Ce kit permet plusieurs décharges simultanées, 25% de courant d'étincelle de plus que ses concurrents et demande 1/3 de puissance en moins. Son rupteur "intelligent" vous laisse atteindre les plus hauts régimes sans modifier votre ECU, sa taille et son poids réduits permettent de nombreuses options de montage. Ce kit inclus une bobine plug&play, un faisceau adapté à l'original pour éviter de modifier le faisceau, pour une installation rapide et facile. De plus, ce kit à la possibilité de recevoir une upgrade pour devenir le kit Accel 375+.

4. Crane Hi-6S
Le kit d'allumage Crane Hi-6S avec bobine vous offrira 70 % d'énergie en plus dans les étincelles que les systèmes d'origine. Conçus pour l'usage sur route comme en course, ils sont livrés avec le faisceau Crane "Plug-n-Go" universel qui permet l'installation sur la plupart des setups, avec des faisceau spécifiques en option. Avec une limite à 8000 rpm (peut être augmenté à 10000rpm sur des 4 cylindres) pour des moteurs avec une compression allant jusqu'à 9.5:1, vous êtes sûre de sentir une amélioration. Le rupteur intégré éteint successivement les cylindres pour éviter de les noyer et est ajustable de 3100 à 9900 rpm, sans aucune modification de l'ECU. L'option de retard à l'allumage réglable de 0 à 20° et capteur de pression font une combinaison parfaite pour les turbos et le protox (N2O). Le boîtier en uréthane le protège de l'humidité, saleté, vibration, chaleur, poussière, et un dissipateur de chaleur anodisé pour plus de fiabilité.
Crane a conçu ce kit pour être commandé sur des moteurs à 4,6 et 8 cylindres avec distributeur.

(Faisceaux de bougies)

1. Nology Hotwires
Nology HotWires est la technologie la plus poussée de faisceaux de bougies disponible. Ces faisceaux sont développés avec capacité intégrée, une exclusivité HotWires. Cette conception révolutionnaire permet à l'énergie venant de la bobine d'allumage de s'accumuler dans la capacité jusqu'à ce que le voltage à la boubie atteigne le seuil ionisation. À cet instant toute la puissance stockée est déchargé d'un coup, créant une étincelle 300 fois plus puissante. Le résultat en est plus rapide, une combustion plus complète, et plus important encore, un gain de puissance, tout à fait légal.

2. NGK Performance
Les faisceaux NGK performance sont fait sur-mesure pour votre véhicule, ils ont tous des connections similaires aux modèles d'origine, mais sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieur. Le câble en ferrite magnétique NGK n'a que la moitié de la résistance de câbles au carbone traditionnels et possède les mêmes capacités d'antiparasitage. De plus, les câbles traditionnels en carbone ont tendance à augmenter leur résistance avec le temps alors que les faisceaux NGK restent inchangés. Cela veut dire plus de puissance à la bougie et une plus longue durée de vie. Résistants à l'huile et à la chaleur (250°C) avec revêtement en silicone.

3. Ractice Toucan
Le faisceau Ractive 9mm Triple Magnetic Core est composé de 6 couches de matériaux différents, pour optimiser les performance de l'allumage. Ils comprennent une enveloppe en silicone pure, tresse en fibre de verre, silicone pure, câble en matériaux hautement conducteur, un tube magnétique et un câble en composite de fibre de verre et de Kevlar. Les bénéfices incluent un gain de puissance, des démarrage plus faciles, moins d'émission de carbone et moins de consommation. Leur résistance de 0.002k ohms est la plus basse sans pour autant pénaliser l'antiparasitage. Les bases de notre brevet sont sur le tube magnétique en composite et sur le câble hautement conducteur, testé sur banc de puissance.

(Poulie de vilo)

1. Unorthodox Racing
-Gains réels en puissance et en couple
-Un des gains les plus rentables en rapport au prix
-La plus large gamme d'application
-Plus de 8 années d'utilisation "dans le monde réel" de la route à la course
-Meilleur fonctionnement et alignement des courroies que l'origine
-Poulies d'accessoires disponibles séparement pour de nombreuses applications
-Conçues sur ordinateurs et usinées sur machine automatique en alu 6061

2. RR-Racing
-Poulie en alu allégé qui vous donne 4 à 5HP de plus facilement
-Finition spéciale "Anodisation en couche solide" pour une résistance supérieure aux frottements. Ce n'est pas de la peinture ou de la céramique qui s'enlève et rendent la courroie bruyante!
-Le cran de calage d'allumage usiné au laser pour une précision ultime.

Injection/Protox (N2O)

(Pompe à essence)

1. Walbro
Les pompes à essence haut débit en réservoir Walbro représente un des meilleurs équipement en terme de pompe à essence, les pompes Walbro respecte les standards de qualité et de compatibilité. Walbro est entré sur le marché de la pièce de performance avec les plus grosses ventes et les pompes les plus utilisées sur le marché. Quelles sont les différences entre les pompes Walbro? Je pensais qu'ils n'avaient que des pompes à 190lph et à 255lph?... En fait, il existe bien plus de différentes pompes offertes par Walbro. Dans un premier temps on trouve la 190lph, la 190lph HP (haute pression), la 255lph et la 255lph HP (haute pression). Ensuite nous avons les versions "inversées" de la 190lph, la 255lph et la 255lph HP (pas de la 190lph HP). Ces pompes ont l'entrée orientée à 180° de la sortie. Ceci permet un grand nombre de compatibilités. Avec ces 7 pompes, Walbro peut s'adapter sur de nombreux véhicules. De plus, chaque "série" de pompes est identique est terme de débit de carburant.
Comparatif entre la 255HP-lph et la 255lph

2. Venom Performance
La pompe à essence est un point capital dans le système d'injection. Il y a une toute petite tolérance de variation de quantité et de volume de carburant fourni au moteur. Comme la demande de qualité de ce produit augmente avec le niveau de performance, la tolérance de variation se doit d'être réduite.Chez Venom, nos pompes performances sont conçues pour satisfaire les plus hautes exigences à tous niveaux de performance. Le limiteur de pression (soupape) est testé pour garantir son efficience à hautes pressions afin d'éviter toute panne interne de la pompe. La valve anti-retour est testée pour gardée la ligne d'injection sous pression lorsque la pompe est arrêtée. Toutes les pompes sont testées contre les fuites, la surcharge et le bruit (decibel). Toutes les pompes en stage 1 offrent 10% de débit supplémentaire que les pompes d'origine. Toutes les pompes universelles HP733-515 offrent aussi 10% de débit supplémentaire qu'une pompe d'origine.

(Régulateur de pression ajustable)

1. Aeromotive
Ces régulateurs de pression à recirculation Aeromotive A1000-6 ont été développés pour les moteurs à injection électronique ou les durites de type -6 AN sont utilisées pour l'alimentation et le retour. Ces régulateurs de pression supportent l'alcool et possèdent 2 ports d'entrée et un port de sortie. Ils ont une finition magnifique avec un revêtement rouge et brillant type 2 qui offrent une grande longévité, performance et fiabilité.
Gamme de pression : 30-70psi

2. Edelbrock
Les régulateurs de pression Edelbrock sont usinés avec de l'alu de qualité aéronautique pour ceux qui souhaitent le meilleur. Ces régulateurs offrent un diaphragme en fluorosilicone pour une longévité et une protection aux hautes température. Ils sont sont compatibles avec tous types d'essence/méthanol.
Gamme de pression : 35-90psi

3. Holley
Les régulateurs de pression réglables Holley permettent de fournir toute la pression nécessaire à la haute performance qu'un véhicule à injection nécessite. Ils utilisent une valve à ressort pour garder une pression d'alimentation constante.
Gamme de pression : 20-75psi

4. AEM
Ces régulateurs de pressions AEM en alu spécial peuvent supporter des moteur jusqu'à 1000HP. Ils possèdent un port de retour vers la sortie de pompe à essence, et sont ajustable de 20 psi jusqu'au débit maximum de la pompe à essence. Ils sont disponibles dans différents coloris pour de nombreuses applications.
Gamme de pression : 20-150psi

5. Barry Grant EFI Bypass
Les régulateurs de pression à recirculation de Barry Grant sont conçus pour répondre aux besoins de la haute performance des véhicules à injection d'aujourd'hui, aussi bien avec compresseur, turbo ou protox (N2O)


(Systèmes de protox (N2O))

1. NOS (Nitrous Oxide Systems/Systèmes à protoxyde d'azote)
Il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas offrir à votre sportive une augmentation majeure de puissance avec la même technologie que celle que les V8 ont utilisé pendant des années. NOS a pris en compte ceci avec sont kit pour sportives au protoxyde d'azote.Il peut transformer votre ride poussif en un cracheur de feu avec un petit shot offrant 40-75HP supplémentaires, avec un système "dry", ou bien 50-150hp sauvages avec un système "wet". Les systèmes "wet" sont particulièrement efficace sur les setups avec turbos ou compresseur, lesquels produisent beaucoup de chaleur non souhaitée dans l'admission. Le kit est complet et comprend la bouteille de protoxyde avec colliers de fixation, jauge de pression, raccords, durites, branchements, switch et tout le nécessaire pour le montage.

2. ZEX
ZEX est un système "dry" offrant le "contrôle actif d'injection" qui s'adapte à la pression de la bouteille et ajuste la richesse du mélange pour un résultat optimum et sécurisé quelque soit la pression de la bouteille. De plus, leur exclusif capteur de position de papillon interprète la courbe de voltage du capteur de position de papillon, afin d'activer le système à chaque fois que le papillon est à WOT (totalement ouvert). Les kits ZEX arrivent pré-assemblés et testés, donc vous savez qu'il fonctionnera dès son déballage et que vous pourrez l'installer rapidement; il n'y a pas de supports à fixer ou de switch à régler.

3. Venom VCN-2000
Le kit de protoxyde d'azote Venom VCN-2000 vous offre un système breveté de contrôle en autocorrection avec 3 types d'injection de protox. Vous pouvez choisir le mode linéaire qui permet d'augmenter la quantité de protox proportionnellement à l’ouverture du papillon et au régime moteur, le mode drag pour injecter du protox à WOT (papillon totalement ouvert) ou bien le mode programmé pour injecter le protox à un moment précis prédéfini. Le kit offre 10 à 175HP supplémentaires, en utilisant les injecteurs d'origine pour assurer une richesse de mélange optimale et livré avec un afficheur interne pour vous informé des données critiques sur votre moteur.

4. Nitrous Express
D'habitude ce gros gains de puissance nécessite d'importantes améliorations sur les internes du moteur. En revanche, Nitrous Express propose une solution bien plus simple... et moins coûteuse. Montez juste un de nos kits sur votre voiture de tous les jours ou d'import pour ajouter 35 à 150 HP sur un V8, avec des possibilités intermédiaires de 50, 75 et 100HP (avec un maximum de 75HP sur 4 cylindres et V6). Ces systèmes se raccordent sur un injecteur Nitrous Express Shark performance et fonctionne avec des pompes à essence standards, sans aucun retard d'allumage nécessaire. Le kit comprend injecteur, bouteille de protoxyde, durites, solénoïdes, câblages et nécessaire de montage.

Moteurs/ Kits de rebuild (réfaction/Amélioration)

(Moteurs)

1. Topline
-Moteur complet : bloc moteur assemblé avec toute la culasse, tous les éléments de distribution et pompe à huile (pas de bac à huile, couvre-culasse, collecteurs)
-Bloc moteur : usiné et assemblé avec des pistons en overbore, segments, vilebrequin équilibré, bielles et AAC (si possible)
-Culasse complète: neuve ou réusiné sans soudure avec AAC et poussoirs (si possible)
-Culasse : neuve ou réusiné sans soudure avec les soupapes et leurs guides, ressorts, demi-lunes et coupelles.

2. Speed Circuit
-Moteurs complets
-Culasse complète
-Culasse

3. J-Spec FSZE
Environ 170 HP
Ce moteur nécessite beaucoup de travail de conversion aux specs japonaises pour les Probes, MX6, 626 et Protégé. Ce la demande entre autre de supprimer le distributeur et d'utiliser un autre système de gestion du moteur.

(Kits de Rebuild)

1. Import Performance Parts
Les kits de rebuild hautes performances de IPP sont conçus pour refaire des moteurs plus puissants qu'à l'origine. Nos kits incluent tout ce dont vous avez besoin pour reconstruire et protéger votre moteur en passant d'une petite à une grande puissance jusqu'à 1000HP (en utilisant des turbos, compresseur ou du protox)
-Ensemble complet de joints
-Joint de culasse Copper (jusqu'à 30psi)
-Pistons forgés Wiseco/Ross (diamètre : 83 , 83.5 , 84 ; compression : de 8.5:1 à 10.5:1)
-Segments ROSS performance
-Axes de bielles performance
-Coussinets de bielles TOGA HP
-Coussinets de vilo TOGA HP
-Coussinets de palier de vilo
-Courroie de distribution
-Freeze plug

2. Top Line
-Kit moteur principal : le kit comprend un set complet de joints, set de pistons et segments, coussinets de bielles, coussinets de vilo et paliers de vilo, courroie de distribution, coussinets de centrage de vilo (si applicable) et un set de freeze plug.
-Kit moteur bronze : kit principal + pompe à huile et pompe à eau
-Kit moteur argent : kit principal + kit de distribution
-Kit moteur or : kit principal + pompe à huile
-Kit moteur platine : kit principal + kit de distribution et pompe à huile.
-Kit moteur ultra : kit principal + kit de distribution , pompe à eau et pompe à huile.
-Kit de segmentation : Comprends un set de joints complet, coussinets de bielles et de vilo, coussinets de palier de vilo (si applicable) et un set de segments de pistons.

3. Racing Mazda
Usinage du bloc
-Stage 1 (remanufacturé à l'origine) : Pour ceux qui ont besoin d'un moteur d'origine de remplacement. Pistons, bielles et coussinets neufs. Avec une bonne préparation, ce moteur peut supporter plus de 300HP avec un compresseur ou un turbo.
-Stage 2 (X-block)Réusiné sur mesure avec des bielles Pauter et des pistons Wiseco. Ce sera parfait pour ceux qui recherchent la puissance et la fiabilité. Les axes de bielles sont plus large que l'origine, donc les pistons et les bielles ont une conception plus large. Le set de segments est aussi de qualité supérieur et peut supporter autant de boost que vous souhaitez. Toute la partie mobile du moteur est équilibrée et montée avec de nouveaux coussinets. Compression 9.0:1. Idéal pour votre Protégé, P5,MP3, 626, MX6 et Probe.

Usinage de culasse
-Stage 1 : Remanufacturée, test de pression, surfaçage, usinage des sièges de soupapes tri-angle, polissage stage 1.
-Stage 2 (Street) : Remanufacturée, test de pression, surfaçage, usinage des sièges de soupapes tri-angle, polissage stage 1. Doubles ressorts de soupapes coupelles en titane.
-Stage 3 H-head : Donc, vous voulez tant de puissance. Vous avez là tout ce qu'il vous faut. Une culasse complète avec des soupapes sur-dimensionnée ou de taille d'origine, polissage complet, AAC sur mesure, sièges de soupapes, guides, coupelles en titane, ressorts doubles utilisables jusqu'à 10500 rpm, poussoirs solides le tout assemblé et ajusté. Frais de ports non inclus. Des options sont disponibles.

(Pistons)

1. JE

2. Topline
Pistons d'origine Topline OEM , segments & Freeze Plugs
Pistonset segments disponibles en diamètre : std., .020, .040

3. Wiseco
Wiseco est de renommé mondiale pour leurs pistons de compétition pour des moteurs compactes avec de petits diamètres de cylindres, multi-soupapes et utilisables à haut régime pendant des années.
Spécifications :
-Logements de soupapes pour un maximum de flux autour de la soupape, permettant aussi l'utilisation de soupape sur-dimensionnées et d'AAC avec plus de longueur de poussée.
-La forme de la tête des pistons favorise l'admission du mélange lors du croisement des soupapes d'admission et d'échappement. Plus d'air et d'essence signifient plus de puissance.
-Les pistons sont conçus pour optimiser l'espacement entre la tête de piston et la culasse durant les cycles de compression/combustion, pour augmenter la résistance aux détonations et aux pré-allumages. Cela fournit donc un gain de puissance et de longévité.
-Les côtés du piston ont un design particulier afin de limiter les frottements, tout en assurant l'étanchéité des segments et la stabilité du système.
-Usinage de précision sur machines avec calculs par rapports aux diamètres et longueurs des axes, avec une parfaite finition de surface et une planéité qui permettent une étanchéité maximum des segments et réduit la consommation d'huile.
-De renommée mondiale, les techniques de forge utilisent les dernières technologies combinant des formes complexes, matériaux spécifiques et en vedette la technologie "grain flw".

4. Pistons J-Spec FS-ZE
Ce sont les pistons d'origine Mazda au Japon qui augmente votre taux de compression à 10.4:1. D'autres modifications et réglages seront nécessaires. Livrés avec axes de bielles, utilise les segments Mazda d'origine.

5. MazdaSpeed Pistons
Ces pistons ont un taux de compression de 10.7:1 vont ajouter pas mal de puissance au moteur 2.0L de Protégé.

(Rods)

1. Pauter
Pauter offre une conception unique à simple nervure E-4340 en chrome-moly forgé. La conception propre à réduction de dérive de ces bielles Pauter s'est avérée très populaire en course, et leur haute qualité ainsi que leur excellent finition a fait beaucoup d'usagers pleinement satisfaits.
Spécifications des bielles forgées 4340 :
-technologie E-4340 de forge sous vide en chrome-moly sur machine automatisée
-Traitées à chaud avec le procédé Rockwell C36, traitement de surface pour l'ensemble et équilibrée en tout point
-Résistance de 220k psi à la traction en MSP220 acier, J-formées, laminées à boulons filetés de course de tige
-Logement d'axe surfacé en alliage alu-bronze
-Huilage de l'axe par huile sous pression possible en option.
-Diamètre d'axe et longueur de bielles variables sans sur-coût. Coussinets hautes performances, axes en acier et pistons en alu forgés peuvent être commandés simultanément que vos bielles.
-Nous pouvons produire toutes tailles sur-mesure pour tous types de moteurs

2. Oliver

3. Carillo H Beams
Ces nouvelles bielles sont disponibles pour les moteurs 2.0L et 1.8L Protégé et les MX6/Probes 2.0L. C'est une conception PRO A BEAM et sont faites du même matériau que les meilleures bielles H BEAM, mais le processus d'usinage nécessite environ 20% de temps en moins. Cet ensemble de bielles est fait pour la route/course. Elles sont livrées avec des goujons Carrillo H. Il n'y a aucune qualité telle que celle de Carrillo!

4. Topline

(Pompe à huile)

1. Pompe à huile Toga HV
Toutes les pompes à huiles TOGA haut volume sont neuves, ont des tolérances plus fines, faites d'acier 4130 et sont emballées à la main avec un tube de lubrifiant moly ARP pour le premier démarrage! Ce sont les pompes à huiles de meilleures qualité à l'heure actuelle sur le marché. Nous importons ces pompes depuis une société basée au Japon et qui produit tant les pompes d'origines que celles haut volume pour la course. Pourquoi acheter une pompe à huile TOGA HV? Contrairement à d'autres fabricants, TOGA fourni la pompe et le cache pour toutes les pompes externes.
-Répondent aux besoins de tous les jours des moteurs hautes performances
-Augmente la longévité du moteur et est nécessaire pour les moteurs fonctionnant à hauts régimes.
-Ils offrent une grande protection pour le cœur des moteurs d'origine= pas de manque d'huile.
-Toutes les pompes sont marquées sont tamponnées avec un "HV" rouge.
Toutes les pompes sont garanties 2 ans (1 ans à plus de 800HP)

2. Topline




TRANSMISSION

(Embrayage)

1. Spec
-(Stage 1):
(Types de conduite : route, drag, drift, course sur route, rallye, pulling, autocross)
Plug&play sur atmosphériques et véhicules peu suralimentés. Conductible comme celui d'origine et très bonne résistance à l'usure. Plateau de pression à fort serrage, acier renforcé et composé tissé organique et assemblage disque-moyeu à grand couple, roulement et outils.
-(Stage 2):
(Types de conduite : route, drag, pulling, autocross)
Pour tous types d'atmosphériques et moyennement suralimentés et améliorés (bon aussi pour les niveaux de puissance d'origine quand conductibilité et extrême longévité sont le but). Conductible comme celui d'origine et résistance à l'usure extrême. Plateau de pression à fort serrage, matériau de friction en pure kevlar et assemblage disque-moyeu à grand couple, roulement et outils.
-(Stage 3):
(Types de conduite : route, drag, drift, course sur route, rallye, pulling, autocross)
Pour les voitures lourdement modifiées sur route et course. Il offre suffisamment de conductibilité pour tous les jours avec une bonne sensation à la pédale et engagement rapide. Il présente aussi une bonne résistance à l'usure dans des conditions de stress légères comme importantes. Plateau de pression à fort serrage, 4 ou 6 galets en matériau de friction carbone semi-métallique et assemblage disque-moyeu à grand couple, roulement et outils. 6 galets est le standard pour la plupart des usages, mais 4 galets peuvent être demandés à la commande.
-(Stage 3+):
(Types de conduite : route, drag, drift, course sur route, pulling)
Pour les voitures lourdement modifiées sur route et course produisant plus de puissance que ce que le stage 3 ne peut supporter. Il offre une bonne conductibilité tous les jours et est mieux gérable qu'un stage 3, et aussi avec de meilleures résistance à l'usure. Plateau de pression à fort serrage, matériau de friction en carbone complet et assemblage disque-moyeu à grand couple, roulement et outils.
-(Stage 4):
(Types de conduite : drag, drift, course sur route, rallye, pulling, circle track)
Pour les voitures lourdement modifiées ou avec des modifications d'un niveau tel que ne peut être utilisé sur route, quand l'engagement doit être immédiat et le poids réduit. Pas adapté pour usage sur route en raison de l'engagement trop sec et rapide. Plateau de pression à fort serrage, 3,4 ou 6 galets en matériau de friction semi-métallique et assemblage disque-moyeu rigide à grand couple, roulement et outils.
-(Stage 5):
(Types de conduite : drag, pulling)
Pour les voitures extrêmement modifiées pour le drag ou le pulling, ou tout usage nécessitant un embrayage "glissant"/la transmission progressive du couple. Ces embrayages sont généralement commandés sur mesure pour de meilleurs résultats et doivent être commandés après avoir fourni des données précises a propos du véhicule et de l'usage envisagé à un technicien SPEC. Pas adapté pour usage sur route en raison de l'engagement trop sec et rapide. Plateau de pression à fort serrage (adaptable selon l'usage), assemblage du disque en acier rigide, roulement et outils.

2. Clutchmasters
(Stage O "R"):__________200 lb-ft de couple
(Stage 1): __________220 lb-ft de couple
(Stage 2 "R"):__________240 lb-ft de couple
(Stage 3):__________270 lb-ft de couple

3. Unorthodox Racing
-Stage 1 : kit en kevlar complet
-Stage 2 : Kit en kevlar segmenté
Nos systèmes kevlar sont soit en kevlar plein soit segmenté et le moyeu sur ressort ou non, avec un plateau de pression haute résistance et une butée d'embrayage. Des moyeux avec ressort haute résistance sont aussi disponibles pour la plupart des kits. Le point clé de ces kits pour route/course sont les types de faces kevlar. Nous utilisons des matériaux 100% kevlar dans nos conceptions car les alliages à base de kevlar ne sont pas efficients. La longévité est multipliée par 5 sur un véhicule d'origine, nos embrayages peuvent supporter une augmentation de 30% du couple par rapport à l'origine. Ceux en kevlar segmenté peuvent résister un peu plus (45% max) et sont utilisable aussi sur des véhicules 4WD. Ce sont des valeurs génériques qui peuvent varier selon les usages. La conductibilité avec le kevlar est quasi comme celle d'origine dans la sensation et l'engagement.
-Stage 3 : Embrayages céramiques à 4 ou 6 galets
Nos embrayages en céramiques à 4 ou 6 galets utilisent une céramique spéciale avec un moyeu avec ou sans ressort, avec un plateau de pression haute résistance et une butée d'embrayage. Des moyeux avec ressort haute résistance sont aussi disponibles pour la plupart des kits. Les kits en céramique peuvent être aussi bien commandés avec 6 galets (semi-agressif/grand couple) qu'avec 4 galets (agressif/couple max). Ces galets uniques présentent une excellente résistance à l'usure autant pour le support que le matériau de friction et peuvent résister de 5000 à 25000 miles selon votre manière de conduire. De plus, l'autre avantage de ce kit est sa haute capacité (jusqu'à 80% de plus que la puissance d'origine) et une conductibilité raisonnable (surtout avec le moyeu sur ressort). Ces kits sont recommandés pour ceux qui ont un gros turbos, compresseur ou du protox monté sur un moteur d'origine atmosphérique, ou qui possèdait un turbo qui a été grandement amélioré. Pour ceux qui souhaite augmenter leur puissance de plus de 80% que la puissance d'origine, vous devriez vous tourner vers nos nouveaux kits avec des galets en feramic.
-Stage 3 : Embrayages feramic à 4 ou 6 galets
Nouveau en 2004! Nos nouveaux embrayages à 4 ou 6 galets en feramic utilisent une nouvelle technologie agressive mais utilisable sur route avec un moyeu avec ou sans ressort, avec un plateau de pression haute résistance et une butée d'embrayage. Des moyeux avec ressort haute résistance sont aussi disponibles pour la plupart des kits. Les kits en céramique peuvent être aussi bien commandés avec 6 galets (semi-agressif/grand couple) qu'avec 4 galets (agressif/couple max). Ces galets uniques présentent une excellente résistance à l'usure autant pour le support que le matériau de friction, et sont tout à fait utilisables sur route (du jamais vu pour un embrayage aussi agressif). La haute capacité (10% et plus que la puissance d'origine du véhicule) dépasse celle de certains embrayage multi-disques. Nos kits à galets en feramic sont destinés à ceux qui ont besoin pour un usage routier d'un embrayage de course.


4. DXD
Rally Kit: (HD Stage 1) (260 ft lbs.)
Le kit rallye comprend un plateau de pression modifié haute performance avec un disque en matière organique haute résistance. Les garnitures de ce disques ont une doublure tissée de métal. Ce composé présente une résistance à 9000rpm et dissipe la chaleur plus vite que tous les autres composés organiques sur le marché. Ce kit supporte 1/3 de couple supplémentaire que l'origine. Le palier, le roulement et le nécessaire de centrage sont inclus dans ce kit.
TZ Kit: (HD Stage 2) (300 ft lbs)
Le kit rallye comprend un plateau de pression modifié haute performance avec un disque en kevlar haute résistance. Les garnitures en métal recouvertes de kevlar permettent un engagement souple tout en étant capable de supporter de grandes puissances ainsi que de hauts régimes. Ces kits permettent de conserver une sensation à la pédale comme à l'origine avec une longévité incomparable. Le palier, le roulement et le nécessaire de centrage sont inclus dans ce kit.
OFE Kit: (HD Stage 3) (315 ft lbs)
Le kit OFE combine les technologies les plus récentes en terme de garniture: côté volant moteur des garnitures en feramic pure et une garniture organique avec du métal côté plateau de pression. Cette combinaison chauffe beaucoup moins et augmente donc la durée de vie. La gamme OFE engage un peu rudement, mais peut supporter le couple des kits stages 4 concurrents. C'est une pièce d'art que tout le monde veut lorsque l'on parle de performance sur route.
OFE Kit: SS Stage 4
Le kit OFE combine les technologies les plus récentes en terme de garniture: côté volant moteur des garnitures en feramic pure et une garniture organique avec du métal côté plateau de pression. Cette combinaison chauffe beaucoup moins et augmente donc la durée de vie. La gamme OFE engage un peu rudement, mais peut supporter le couple des kits stages 5 concurrents.
FE Kit: SS Stage 5
La gamme FE SS est l'extrême lorsque l'on parle de transmettre un maximum de couple autant sur route qu'en course.Avec de la feramic des deux côtés du disque, l'embrayage à un engagement franc. La feramic dissipant très vite la chaleur, la longévité est accrue et la sensation toujours identique.

5. ACT
Kit 4 Puck: Avec des disques de course en céramique Copper (alliage de cuivre), passages de rapports rapides et sûres grâce à la conception allégée et rigide. Les disques de course extrêmes ACT sont disponibles avec 4 ou 6 galets sur moyeu fixe, les galets sont extrêmement durables et résistants à la chaleur. Pourquoi utiliser des disques de course extrêmes ACT? La céramique Copper supporte environ 28% de couple de plus que la garniture organique d'origine. Les disques de course extrêmes ACT ne sont pas recommandés sur route car d'un engagement assez brutal.Les disques de course extrêmes ACT 4 galets engages plus brutalement, sont plus rapides aux passages de rapports et sont plus adaptés pour de petits disques sur de petits moteurs. (Couple : 268 ft lbs ; 34% de plus que d'origine)
Kit 6 Puck: Avec des disques de course en céramique Copper (alliage de cuivre), passages de rapports rapides et sûres grâce à la conception allégée et rigide. Les disques de course extrêmes ACT sont disponibles avec 4 ou 6 galets sur moyeu fixe, les galets sont extrêmement durables et résistants à la chaleur. Pourquoi utiliser des disques de course extrêmes ACT? La céramique Copper supporte environ 28% de couple de plus que la garniture organique d'origine. Les disques de course extrêmes ACT ne sont pas recommandés sur route car d'un engagement assez brutal.Les disques de course extrêmes ACT 4 galets engages plus brutalement, sont plus rapides aux passages de rapports et sont plus adaptés pour de petits disques sur de petits moteurs. (Couple : 268 ft lbs ; 34% de plus que d'origine)
Kit performance route : Offre une augmentation de support du couple, de la longévité et de la durabilité. En mêlant géométrie et une conception plus solide, la pression du diaphragme de plateau a été accrue. Le diaphragme est traité à chaud avec un procédé exclusif stage 3 et la surface de contact avec le roulement durcie pour limiter l'usure.
La garniture du disque organique offre un engagement souple et longévité. Cet embrayage est idéal pour la conduite de tous les jours et la course occasionnelle. (Couple : 268 ft lbs ; 34% de plus que d'origine)


(Volants moteurs)

1. Fidanza
Nos volants moteurs en alu sont fait de la meilleure qualité d'alu, le T6 6061. Ce matériau présente une solidité fantastique, une forte dissipation thermique et évidemment et une réduction de poids. La surface de frottement est acier 1050, incroyablement résistant. Les plaques sont testées pour répondre à notre cahier des charges élevé. Un volant moteur Fidanza peut s'adapter à des embrayages faits de tous types de matériaux que ce soit organique, kevlar, céramique, métallique ou alliage d'acier. La surface de friction est assemblée avec des boulons de qualité aéronautique militaire.Les couronnes que nous utilisons sont également fabriqués à partir de 1050 en acier et sont traités à la chaleur pour plus de durabilité.Les engrenages sont chauffés puis pressés et fixés avec des vis de grade 8. Nous avons été les premiers à utiliser un système de gradins dans la plupart cheville de nos applications volant. Cette méthode garantit que goujonnage une fois que la plaque de pression est installé, les chevilles ne peuvent pas être supprimées car elles sont verrouillés en place. Fidanza conçoit et fabrique des volants avec une extrême précision. Nous offrons aux préparateurs, coureurs et tuneurs la haute performance introuvable qu'ils recherchent. Spécifications: 6061 T6 en aluminium usiné attaches de qualité aérospatiale 10 Exclusive chevilles étagées remplaçable 1050 acier de surface de friction 1050 trempée Anneau de vitesse CNC à la vitesse constante Surafce (Poids: £ 7)

2. Spec
Les volants moteurs SPEC sont usiné sur machines automatisées avec une précision inouïe de 0.001, là où la norme dans ce domaine est de 0.010.Ce processus précis d'usinage assure un équilibrage parfait et une surface de friction avec l'embrayage parfaitement plane, qui contribuent à une sécurité maximum dans les domaines de la compétition. Tous les volants moteurs SPEC respectent la norme SFI. Pour permettre certains besoin d'inertie, les volants moteurs SPEC sont fabriqués en acier à haute teneur en carbone et en alu de qualité aéronautique. Les pièces SPEC en alu et la plupart de celles en acier sont refaisable et possède une surface de friction remplaçable, dans un alliage d'acier spécialement conçu pour embrayage et une transmission de la puissance optimales. L'alu et l'acier permettent des volants plus ou moins légers selon l'usage envisagé. SPEC dépense beaucoup de temps et d'efforts dans la recherche et le développement pour des volants moteurs de tailles et poids variés selon l'usage que ce soit sur route ou en course en optimisant le moment d'inertie afin de maximiser le résultat et les performances.

(Silent blocs et fixations moteurs)

1. AWR Racing
AWR est conscient que d'autres sociétés vendent de "jolis" silent blocs, qui sont moins chers que les nôtres. Bien que nous nous efforçons de les rendre esthétiques, notre but premier est la fonctionnalité. Ces autres silents blocs, jolis et brillants, sont faits d'uréthane très souple, qui ne peuvent encaisser les a coups de votre transmission. Si vous souhaitez juste des fixations cachées mais jolies, acheter chez les autres, en revanche si vous souhaitez de vraie supports de performance, il n'y a pas mieux que les supports AWR avec silents blocs en uréthane. Ils sont fabriqués avec des coussinets en uréthane dans un support en zinc doré plutôt qu'en caoutchouc. Notre uréthane le plus souple en dureté 70, offre déjà un meilleur maintien que ceux d'origine. Disponibles pour les transmissions auto comme manuelle, si vous ne souhaitez pas des supports plus rigides de dureté 88 ou 95. Ils aident à stabiliser la transmission lors de l'ouverture ou de l'arrêt de l'accélération. Comprend ceux de gauche et droite (côté radiateur et pare-chaleur) en uréthane (39_040/050. Peuvent être utilisés sur transmission auto ou manuelle.

2. RR-Racing Mount Inserts
Pourquoi acheter les silent blocs moteur RR-Racing? C'est un fait que les véhicules à traction souffre de l'usure des supports moteurs. Le risque est un déséquilibrage, qui peut causer une usure prématurée aux éléments du châsssis et même causer une casse de la transmission (sur les Probes/MX6 le support arrière est fixé sur la transmission). Les supports RR-Racing en polyuréthane sont un remplacement économique à de vieux supports usés, et offrent de plus une sérieuse amélioration en terme de performance.

3. MazdaSpeed
Les supports moteurs MazdaSpeed sont un kit avec les 5 supports de la transmission et du moteur. Ces supports sont fabriqués dans la qulité d'origine. Le caoutchouc est 30% plus raide que celui d'origine. Bonne amélioration ou en remplacement de supports usés. Disponibles séparément.

(Durites d'embrayage)

1. Corksport
Les durites d'embrayages renforcées en inox ne vont pas se dilater comme celle en caoutchouc d'origine permettant d'envoyer plus de pression à l'embrayage. Cette durite est faite exprès pour cet usage, ce n'est pas une durite de frein qui s'adapte par hasard.

2. RR-Racing
Vous avez un embrayage haute performance? Vous conduisez agressivement ou pilotez votre Mazd/Probe? Si oui, alors vous avez besoin de durite d'embrayage renforcée en inox. En effet, un embrayage performance a besoin de plus de charge que celui d'origine, ce qui est possible en augmentant la pression hydraulique dans la durite d'embrayage. Une durite renforcée en inox supprime la sensation de "mollesse" de la pédale d'embrayage, comme elle améliore la sensation sur la pédale de frein. Il en résulte un meilleur contrôle et une meilleure précision sur la pédale de frein d'où une meilleure traction.

(Short Throw Shifters)

1. RR-Racing
Vous recherchez le meilleur levier de vitesse court que vous pouvez acheter pour votre Probe, MX6 ou 626? Ne cherchez pas plus loin. Aucun autre levier de vitesse pour Probe/MX6 n'utilise notre unique système de pivot avec liens en polyuréthane de stabilisation optionnel pour des passages de rapports doux et précis, et aucun autre n'est usiné en alu avec autant de précision. Disponible aussi en kit en spec japonaises avec le soufflet en cuir Napa rouge.

2. PRD
Débarrassez vous de cette faiblesse qu'est le levier de vitesse fragile d'origine. Pour avoir des mouvements plus court et efficaces. Prenez l'avantage.
À savoir, ce levier de vitesse n'est pas un d'origine raccourci qui ne réduit pas tant que ça les mouvements. C'est une pièce totalement faite à la main qui a fait ses preuves en course pour réduire le temps et la distance des passages de rapports.

Complètement fait à la main, finition sur machine
Ensemble en acier
Finition céramique noire brillante
Rotule de pivot en composite
Rotule et roulement équilibrés
Supporte le soufflet d'origine comme adaptable.

3. Pacesetter
Nos leviers de vitesse rapides réglables vous laissent régler autant la longueur de mouvement que la résistance afin de passer les rapports vite et précisément. La rotule unique AdjustaBall est faite de Delrin, un matériau spécialement choisi pour son faible coefficient de friction, assurant sa longévité. Le réglage permet de réduire jusqu'à 80% la longueur du mouvement pour des passages de rapports à la volée. Il est fait d'une pièce en un alliage d'acier extrêmement durable, poli et chromé. Le supplément de poids du à l'acier permet un mouvement plus précis que ceux en alu allégé. Garantie à vie limitée!

4. B&M
Un levier de vitesse sport conçut sur mesure pour les amateurs de la Probe. Ce levier de vitesse sport possède toutes les caractéristiques que recherche un pilote. Les meilleurs matériaux, conçut par modélisation informatique, pour une précision de mouvement extraordinaire. Ce levier de vitesse de précision possède la plupart des caractéristiques clés des leviers de vitesse de course comme un ensemble en inox, une rotule et son logement usinés sur machine pilotée. Tout ceci combiné permet une installation simple et directe pour un résultat professionnel.

3. Fidanza


SUSPENSION

(Packages d'amortisseurs/de vérins d'amortisseur)

1. AWR RacingKits de vérins de suspension pour Probe et MX6 93-97. Avec des inserts Bilstein sur-mesure dans nos propres vérins. Ce sont les vérins les plus courts disponibles et ne peuvent être achetés que chez AWR. Ce kit est livré prêt à monter avec des réglages de compression de ressorts pour ajuster la hauteur sans toucher aux vérins. Ces vérins sont refaisables et peuvent être modifiés pour être adaptés à d'autres usages tels que la course sur route ou l'autocross. D'origine ils sont conçus pour de l'autocross. Les ressorts sont de type 325F/425R. C'est un kit exceptionnel pour route ou autocross! Si vous utilisez avec les fixations d'origine, le trou de fixation en demi-lune d'origine devra être agrandi à un trou rond.

2. K-Sport
Le kit de suspensions K-Sport Kontrol Pro réglable apporte la technologie extrême à votre voiture tant sur route que piste. 36 niveaux de réglages d'amortissement vous permettent d'adapter votre setup à vos besoins de maniabilité et de confort. Le réglage d'amortissement ajuste à la fois la compression du ressort et le rebond pour plus de simplicité. Des rotules d'amortissement montées en haut à l'avant et à l'arrière pour certains modèles permettent de conserver la géométrie de conception d'origine. Ces rotules permettent un meilleur retour de sensation pour une meilleure réponse du pilote. Le réglage de carrossage est inclus avec ces rotules qui afin d'avoir un réglage supplémentaire et distinct de celui existant. La plupart utilisent une fixation réglable abaissée, ce qui permet de régler la hauteur sans perdre de débattement comme sur d'autres kits. Les supports et la plupart des pièces du kit sont fabriquées en alu 6061 pour une réduction de poids, longévité et résistance à la rouille. Le corps en acier du vérins est galvanisé de zinc pour résister à la rouille et aux conditions extérieures. Les vérins sont adaptés aux ressorts pour une maniabilité et une qualité de conduite inégalée. Le système K-Sport utilise une conception mono-tube dans lequel l'huile et le gaz sont dans le cylindre. Quand on compare cette conception aux conceptions bi-tube, le mono-tube dissipe mieux la chaleur, permet des réglages d'amortissements plus précis et nécessite plus de recherche. Le kit K-Sport Kontrol Pro a été conçut avec des professionnel de course sur route dans le but de présenter un produit de haute qualité et de performance.

-36 niveaux de réglage d'amortissement
-Fabriqué en alu 6061 avec T6 pour augmenter la dureté
-Compression/rebond réglable
-Support de ressort ajustable pour régler la hauteur
-Corps réglable pour un maximum d'amplitude
-Rotule d'amortissement montée en haut pour réglage de carrossage (pas disponible pour certains modèles)
-Conception mono-tube à huile sous-haute pression pour limiter les risques de fuite
-Traitement de surface pour protéger de la rouille et de l'oxydation
-Garantie 1 an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Re: Base de données ultime de mods pour Probe 16v (en rédaction) 24 Juil 2012 21:18 #155874

salut les gens,

c'est un boulot de ouf :marteau: que tu as fait même si ce n'est que de la traduction.

Bravo :D D D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Base de données ultime de mods pour Probe 16v (en rédaction) 26 Juil 2012 15:48 #155928

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
MOUHAHAHA!!!
Quand j'ai voulu poster la suite aujourd'hui il m'a mit ça


SUITE

3. Tein
TEIN a développé de hautes technologies pour le corps et le piston afin de révéler tout le potentiel de votre véhicule. Les caractéristiques du kit TEIN Super Street Damper ont été développées dans la plus hautes performance pour satisfaire tous vos besoins de conduite. Ce jeu de suspensions hautes performances est utilisable sur route et course occasionnelle. L'inconfort causé par des routes détériorées ou des bosses est supprimé dans la conduite de tous les jours. En course, le système de réglage de hauteur permet d'ajuster la hauteur de votre voiture ainsi que 16 niveaux d'amortissement. Autrement dit, votre véhicule peut s'adapter à toutes situations!

-Hautes performances et bon rapport qualité/prix
-16 niveaux d'amortissement (compression et rebond ensemble)
-Garde au sol réglable
-Nouvelle peinture pour protéger de la rouille
-Rotules de fixation optionnelles (sur certains modèles)
-Conception exclusive spécialement pour les véhicules US (disponible uniquement aux US)
-Peuvent être remanufacturés

4. Leda
LEDA suspension a fabriqué des suspensions pour tous types de véhicules, autant des voitures de séries que purement compétition. Le but de LEDA a toujours été simple : construire des suspensions complexes, fiables et durables qui permettent de hautes performances tout en respectant les conditions des sports mécaniques internationaux avec le moins d'entretien possible. Toutes les suspensions LEDA sont fabriquées à la main, en utilisant les meilleurs composants testés et disponibles à travers le monde. Durant les 25 dernières années, LEDA a produit des suspensions et des vérins pour la plupart des Porsche FIA GT, les équipes de F1 Anglaises, des équipes de rallye FIA , des équipes du championnat UK Porsche series, ainsi que pour beaucoup de pros et club de course dans toute l'Europe. Les produits LEDA sont réputés pour leur longévité et leur performance de gagnant. Si la performance et la tenue de route de votre voiture vous importe, les systèmes de suspensions à réglage double LEDA sont pour vous!

-Chaque amortisseur chargé individuellement par des ingénieurs de LEDA pour les besoins de compression de ressort et d'usage
-5 modèles disponibles :
-Corps simple à huile, non-réglable
-Corps simple à huile et gaz double réglable utilisant un réglage de rebond et d'amortissement unique à 24 position progressives (réglage sans outils)
-Avec réservoir externe de gaz double réglable avec 24 positions distinctes pour le rebond et l'amortissement, offrant donc 576 possibilités d'amortissement avec 2 commandes

-Remplie d'une huile spécifique synthétique supportant les hautes températures sans dégradation de ses caractéristiques, capacité d'huile supérieure de 150% à des suspensions courantes non-réglables
-Durites de qualité en acier pour améliorer la longévité, traitement nickel/zinc pour protéger de la rouille
-Infinité de combinaison de réglages
-Amortissement proportionnel avec la vitesse du piston
-Amortisseur fixé avec une rotule
-Remanufacturable
-Axe de piston en acier chrome nickel molybdenum avec finition nitrotec
-Durites hautes qualité doublement renforcées et raccords pour relier au réservoir
-Coupelles de ressorts anidisées pour résister à la rouille
-Disponible pour tous les modèles de Porsche et budgets
-Kits de suspension complet disponibles aussi.

(Vérins)

1. KYB
Les vérins et amortisseurs KYB GR-2 à gaz s'adaptent à toutes les conditions de route grâce à leur chargement variant selon la vitesse de compression pour une conduite confortable et souple. Ils sont faits de pistons et axe de de piston en acier forgé pour de la résistance, des bielles de piston en chromées en chrome dur pour augmenter la longévité, et des cylindres sans soudure ni sertissage afin d'éliminer les principaux points faibles connus dans les produits des autres marques.
Les amortisseurs et vérins GR-2 ont également un clapet anti-retour breveté pour réduire le moussage et l'aération et maintenir le contrôle dans des conditions difficiles.

2. Tokico

Bleus
La gamme Tokico HP - le amortisseur "Blue Shock" - continue d'être le choix de prédilection des amateurs de performance à la recherche du meilleur dans la maniabilité globale et la qualité de conduite. La gamme HP d'amortisseur caractérise typiquement l'adaptabilité et la philosophie de Tokico en minimisant la force d'amortissement à basse vitesse et qui augmente considérablement l'amortissement à des vitesses de piston moyenne et haute pour un meilleur respect, l'adhérence des pneumatiques et de maniabilité.

Illuminas
Pour les amateurs exigeants, Tokico offre la gamme Illumina à cinq positions réglables d'amortisseurs et de vérins. Son système de réglage sophistiqué a été conçu pour les suspensions sur route, de sorte que vous ayez la possibilité d'améliorer la maniabilité de votre voiture pour de multiples environnements différents. Avec un tournevis, un simple clic indique votre changement de conduite et d'équilibrage de votre voiture. Donc, si vous allez sur piste, ou tout simplement vous balader, la gamme de réglage de la Illumina peut s'adapter à tous vos besoins. Steeda, un tuner de renommée nationale de Mustang, utilise les amortisseurs et vérins Illumina pour la course sur route et drag. Les pièces d'Illumina présentent non seulement de bons résultats, mais Steeda est heureux de leur longévité. À l'intérieur, Illumina utilise le système perfectionné à plusieurs étages Tokico, la course de piston variable et la soupape associée à une valve à dérivation à cinq positions d'obturation de soupape. Ce système de valve permet un réglage rebond et amortissement simultané. Une valve de détente à mi-course permet de faire des ajustements faciles, de sorte que vous puissez faire des changements rapides et que vous sachiez le réglage que vous avez choisi.

3. Mazdaspeed
Les vérins réglables Mazdaspeed sont des vérins de remplacement direct offrant un réglage en détente et d'amortissement afin que vous puissiez régler votre voiture de la façon dont vous le souhaitez. Les vérins sont à 4 positions réglables et réglage de rebond et d'amortissement. Ceux de l'avant s'ajustent par le haut et les arrières par le côté. Les vérins sont peuvent travailler sur les véhicules avec l'ABS ou sans ABS. Nous vous recommandons d'installer les vérins Mazdaspeed avec ressorts de performance pour tirer le meilleur parti des vérins.

(Amortisseurs complets)

1. Ground Control
Appelé communément "coil-over kit", ce kit comprend toute les pièces nécessaires pour adapter vos amortisseurs à des ressorts de course de 2.5". En plus de pouvoir régler à n'importe quelle hauteur votre voiture, vous pouvez aussi répartir les masses sur chaque roue, déplacer le centre de gravité et modifier la compression des ressorts rapidement et facilement. Ces kits sont livrés avec des ressorts Eibach performance (commandes sur-mesure possibles), un manchon en deux pièces pour régler la hauteur en alu sans soudure 7075 T-6 usiné et un support supérieur de ressorten alu.

2. Dropzone
Vous voulez abaissez votre voiture de 1 à 3"? Les amortisseurs Dropzone le permettent facilement avec le kit le plus abordable du marché! Ces kits utilisent des ressorts de course de 2.5" de diamètre qui s'adaptent sur vos amortisseurs et permettent d'utiliser aussi bien des amortisseurs d'origines ou adaptables pour cette conversion. Cela vous permet une conduite agressive avec des réglages adaptés. Ces kits sont livrés avec toutes les pièces nécessaires pour installer et ajuster la hauteur de votre véhicule. Tous les kits Dropzone ont une garantie à vie limitée, incluant toutes les pièces du kit.Vous ne pouvez pas vous tromper. Le temps d'installation est compris entre 2 et 5 heures avec l'outillage nécessaire.
En général, vous devez remplacer vos amortisseurs tous les 80 000 km pour conserver une bonne prise en main et maniabilité. Les pièces sont garanties par le constructeur, mais ne sont pas retournables après achat.

- 4 ressorts de course de 2.5" de diamètre
- Ressorts rouges ou verts sur demande
- 4 manchons avec verrouillage double
- Nécessaire de montage complet avec outil de réglage
- Instructions de montage basique, support technique sur appel gratuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Base de données ultime de mods pour Probe 16v (en rédaction) 02 Aoû 2013 16:21 #161466

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055

(Ressorts)

1. Eibach
(1.30" plus court)
Le kit Eibach Pro ressorts courts sont la réponse parfaite pour les voitures utilisées tous les jours sur route. Le système de ressort à abaissement progressif légendair améliore considérablement la fois une performance de véhicules et l'apparence. Le kit Eibach Pro abaisse le centre de gravité de la voiture, réduisant le transfert de poids arrière pendant l'accélération, le roulis dans les virages et le transfert de poids avant au freinage. Lorsqu'il est combiné avec plus-1 ou plus-2 roues et les pneus, le kit Eibach Pro est la touche finale à une recette gagnante pour la performance. Eibach Pro Kit Ressorts réduit également l'espace entre la roue et le passage de roue, ce qui rend votre voiture plus agressive et esthétique. Chaque kit Eibach Pro est conçu et testé par les ingénieurs de suspension Eibach et des professionnels de la conduite de performance, afin d'offrir de bons comportements agressifs et de haute performance, sans jamais compromettre la sécurité ou la qualité de roulement. En utilisant Eibachs, la conception du kit de ressort progressive propriétaire, Pro Kit fournit l'équilibre parfait pour prendre votre passion pour la conduite à un tout nouveau niveau.

* Manipulation de haute performance
* Abaisse véhicule 1.0 "-1.5"
* Spring Design Progressive
* Excellente qualité de roulement
* Garantie 1 million de miles
* Une partie du système Eibach Pro

2. Tokico
(1" plus court)
Les ressorts TOKICO courts sport sont fabriqués à partir du meilleur acier de ressort en alliage et ils sont conçus pour améliorer la maniabilité et l'apparence tout en assurant une bonne qualité de roulement. Ils sont également conçus pour fonctionner en conjonction avec les amortisseurs TOKICO et pour éviter les dommages causés par des ressorts trop courts.

3. B & G
(1.2"plus court)
S'appuyant sur plus de 150 années de conception du ressort et de l'expertise de fabrication, nos S2 ressorts sports S2 sont conçus pour améliorer la maniabilité tout en préservant la sécurité et la qualité de roulement. En redessinant le O.E. le ressort d'origine en abaissant le centre de gravité de 1 à 2,5 pouces (selon le véhicule et la demande) nos techniciens peuvent considérablement améliorer la performance et l'apparence de votre véhicule. L'intégration d'une résistance progressive permet aux ressorts B & G d'offrir des résistances plus élevées aux ressorts pour une meilleure tenue de route, tout en maintenant une conduite confortable pour la conduite quotidienne.

4. H & R
(1.3" plus court)
Les ressorts H & R sont les plus populaires. Les ressorts sports abaissent la hauteur de caisse du véhicule (1.3" avant, 1.25" arrière) pour un centre de gravité plus bas, une grande maniabilité et un air de tueur. Les ressorts sports disposent d'un taux de ressorts qui est plus ferme que celui de des ressorts d'origine, mais il est encore assez confortable.

5. Intrax
(1.75" plus court)
INTRAX conçoit la plupart de ses kits d'abaissement avec des taux progressifs, afin de satisfaire les deux fonctions que vous avez demandé en priorité. Tout d'abord, le regard baissé. Les ressorts de la plupart des autres marques sont à taux linéaire, parce que c'est moins cher, mais ne fournit pas nécessairement l'effet visuel que vous désirez. En concevant un ressort progressif, nous obtenons un regard baissé, tout en maintenant des normes de sécurité pour la précharge du ressort pour une bonne suspension. La deuxième condition est la qualité de roulement. Comme la plupart d'entre vous a remarqué que 90% de votre kilométrage est pour aller au travail, il est compréhensible que vous vouliez conserver une certaine qualité d promenade apprécié avec les ressorts d'origine. Si vous conduisez à travailler sur une piste de course, avec des ressorts «Sport» ou des ressorts "Race" d'autres marques peuvent être pour vous. Les ressorts INTRAX progressifs sont un compromis de haute performance et de qualité de conduite confortable.

6. Sprint Performance Suspension
Les ressorts d'abaissement de suspension sont fait pour les amateurs de style. Nous offrons des hauteurs d'abaissement allant de 1,50 pouces jusqu'à un étonnant abaissement 3,25 pouces sur certaines applications. Ils combinent le meilleur des deux mondes, le confort et le style. Les ressorts Sprint sont conçus, développés et testés par nous mêmes. Tous les ressorts Sprint sont microbillé, traités thermiquement, de pré-réglé, inspectés, testés et avec une finition de protection hautes performance pour assurer la durée de vie de la durabilité. Ils sont fabriqués aux Etats-Unis en utilisant le meilleur acier de silicium de chrome sur des machines informatisée CNC. Les ressorts Sprint sont également certifiée ISO 9001 pour une garantie à vie limitée.

(Barres stabilisatrices)

1. AWR Racing
(19mm)
FORD PROBE / MAZDA MX6 19 M.M. barre stabilisatrice arrière avec barre de liaison d'extrémité réglable. Powder coating noir. La barre stabilisatrice est fabriqué à partir de tube de 19mm x .219 et est prêt à installer.

2. AWR Racing
(22mm)
Réduire le roulis, le sous-virage, et plus généralement le glissement avec un kit de barre stabilisatrice ADDCO. Le bar est en acier haute teneur en carbone, trempé et assoupli pour donner un meilleur support de suspension lors de virages brusques ou raide. Sont inclus des crochets plaqués en zinc de calibre 12 chromate avec coussinets complètement fermées, et les boulons de barre de liaison traités thermiquement pour plus de solidité.

3. Barres stabilisatrices de 62 de PRD
(16mm)
Améliorez l'ensemble de stabilisation des 1993-1997 Ford Probe, GT, SE, Mazda MX6 et 626. Ce kit comprend les barres de liaisons améliorées Moog, une barre stabilisatrice 16mm, les bagues de maintien et tout le matériel nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin sont quelques outils à main et nécessite 20 minutes de votre temps pour vraiment améliorer votre tenue de route. Ceci est une excellente option pour ceux qui veulent améliorer leur suspension mais ne veulent pas les problèmes causés par certaine barres plus larges.

(Bras de suspension améliorés)

1. AWR Racing
Les bras de suspension améliorés pour Ford Probe. Bagues de maintien en polyuréthane pour une meilleure stabilité et un meilleure contrôle de l'arrière.


(Fixations de suspensions réglables)

1. AWR Racing
Permet un réglage de carrossage avant et chasse sur les 1993-1997 Mazda MX6, 626 et 1993 à 1997 Ford Probe. Livré avec bagues pour permettre l'utilisation de la série P30 Bilstein ou autres amortisseurs de rechange avec .560" de diamètre de l'arbre, ou plus fins en .500". Mais si vous fournissez le diamètre de votre arbre de jambe de force, nous pouvons fournir une entretoise pour fabriquer les fixations de suspensions sur mesure.

2. Cusco

(Barres anti-rapprochement avant)

1. Freedom Designs

2. Procarparts
Barres anti-rapprochement avant pour Ford Probe 4 cylindres de 1993 à 1998 Otto-R 40mm. Améliorer la façon dont votre voiture se comporte à l'aide de notre bar anti-rapprochement supérieure avant. Il minimise le roulis sur les voitures d'origines et les voitures modifiées. Il fonctionne mieux pour les voitures avec des suspensions améliorées mais il va augmenter les performances des voitures qui utilisent des suspensions d'origines aussi.Nos barre anti-rapprochement Otto-R sont conçues pour contrer les déformations naturelles de votre voiture à chaque fois que vous êtes sur la route en empêchant la flexion du châssis et afin de réduire le sous-virage. Nos plaques de montage de haute qualité sont soudés TIG pour une résistance durable. La barre est fabriquée à partir d'un alliage d'aluminium léger polie pour un éclat de miroir. C'est une bonne modification si vous souhaitez commencer à améliorer la façon dont votre voiture se comporte sur la route.

(Barres anti-rapprochement arrière)

1. AWR
1993 -97 Ford Probe barre anti-rapprochement arrière. Powder coating noir de finition.

2. Corksports
Une grande amélioration à votre voiture. Les barres anti-rapprochement aident à augmenter la rigidité de votre chassis qui se traduit par une meilleure gestion et réponse de la direction. Cette barre-anti-rapprochement offre une meilleure qualité et fonctionnalité que notre barre anti-rapprochement précédente. Cette barre se compare à la Mazdaspeed et à la Cusco, mais moitié moins chère.

3. Probesport (PRD)
Cet article est une solution fabriquée à la main au problème de la déformation arrière du chassis, un problème inhérent dans les véhicules à hayon. Le RSB-99 est d'un seul morceau de tuyau en acier (épaisseur de 0,83 WLL) avec extrémités pressées. Cette barre ne fléchit pas et n'a pas les points faibles comme on le voit dans les «autres» barres de style réglables. Le RSB-99 est finie d'une peinture noir mat, et est complétée avec des logos PRD.

4. Procarparts

(Bagues de maintien de barre stabilisatrices)

1. SuperPro
SuperPro est un matériau à base d'élastomère de polyuréthanne et est une classe de "thermodurcissables" polymère synthétique qui comprend la réaction de plusieurs types de résine isocyanate avec des agents de durcissement pour donner un matériau très résistant avec les meilleures caractéristiques du caoutchouc et du plastique.La gamme de produits SuperPro de polyuréthane est entièrement soutenue par des professionnels de la recherche et le programme de développement basé sur de nombreuses années d'expérience pratique dans l'industrie de la suspension.

2. Suspension Pedders
Le kit de bagues de maintien de barre stabilisatrice Pedders est réalisé à partir d'uréthane et est plus durable que la bague d'origine en caoutchouc. Le kit de bagues comprend des manchons en acier. Le kit comprend les bagues avant et arrière pour le bras inférieur avant. Pour tous les modèles et un kit fait toute la voiture.

REFROIDISSEMENT

(Radiateurs)

1. AWR Racing
• Radiateur robuste en aluminium permet un refroidissement de qualité supérieure pour les applications hautes performances et intensives.
• Se fixe dans l'emplacement d'origine.
• La performance et la qualité pour votre voiture de course ou votre voiture de tous les jours.
• Entièrement construit en alliage d'aluminium 6061-T6 qualité avionique.
• Entièrement soudé TI, construit pour la précision.
• Pas de collage époxy.
• Conception des ailettes exclusives pour un refroidissement exceptionnel.
• Pas d'un radiateur épais bizarre.
• Réserves latérales fabriquées sur machines automatisées en PAO, coeur moulé.
• Les radiateurs sont conçus pour être plug & play et ne nécessitent aucune modification pour tous les accessoires d'origines existants ou du chassis.
• Supporte les ventilateurs et les durites d'origines.
• Performance sur pistes et sur routes prouvées.
• Pression testée à 32 psi - bien au-delà des pressions des systèmes de refroidissemen.

(Durites de refroidissement)

1. Samco Sport
Les kits durites Samco de sport sont conçus pour remplacer l'équipement d'origine dans une large gamme de véhicules de performance, à la fois dans le sport automobile et l'utilisation intensive sur route. Une superbe intégrité et des performances supérieures réduisent le risque de défaillance d'un composant et permet des températures plus élevées et des pressions plus fortes pour être en toute confiance. Avec une qualité prouvé sur es courses et les circuits de rallye à travers le monde, les tuyaux Samco Sport silicone sont le premier choix des ingénieurs exigant une fiabilité totale dans des conditions routières extrêmes.

(Bouchon de radiateur)

1. GReddy
Les bouchons de radiateur à haute pression GReddy sont des bouchons de style OEM qui remplacent directement le bouchon d'origine. Non seulement l'insigne métallique GReddy sur le bouchon habille votre compartiment moteur, mais les 1.3kg/cm2 (18.5psi) de pression supportée augmente la performance de votre radiateur. Deux types sont disponibles pour s'adapter à la plupart des véhicules japonais.



FREINS

(Gros kits freins)

1. Motorsports MBX
Les kits de freins arrières et avants MBX motorsports Ultimate d'upgrade avec disques 13" plaqués de cadmium et percés rainurés avec étriers à 4 piston Wilwood, supports d'étriers et entretoises d'espacement,kit de plaquettes de freins Axis Metal Master, kits de durites en téflon flexibles tressés en acier inoxydable , fixations de durites et adaptateurs, coudes 90 degrés, boulons rondelles et supports.

2. Probesport
Les équipes de développement Racing Probesport ont travaillé avec Vision One Autosports pour vous apporter la solution la plus rentabl de freinage pour votre Ford Probe, Mazda MX6 et 626. Utilisez vos étriers d'origine et les plaquettes de votre choix avec nos kits de freins 12" avant et 11" à l'arrière pour beaucoup, beaucoup moins cher qu'un ensemble complet étrier/disque. Obtenez le look et la puissance de freinage de grands disques sans mettre votre compte bancaire à sec. Ces kits sont fabriqués sur mesure et parfois des retards de production se produisent, veuillez tolérer 7-10 jours avant l'expédition.

Le kit s'adapte Probe et MX-6 93-97:
• avant, 12.00x1.1" (Brembo percés et rainurés plaqués de zinc)
• arrière, 11,0" (percés et rainurés)
• Utilise les étriers d'origines
• revêtement en powder coating et supports de relocalisation d'étrier usiné en acier en PAO
• CD d'installation complet avec des images de tous les kits et l'accès en ligne aux instruction
• Jantes 16" Probe et RX-7 roues (FD) minimum.
• Ces kits sont fabriqués sur commande et peut prendre du temps supplémentaire pour la livraison.

3. RR-Racing
Caractéristiques du kit avant 12":
1. Disques 12" de qualité de course en 2 pièces et 1,0" d'épaisseur. Cela signifie que ce ne sont pas merdes en fonte d'acier. Ces disques offrent ailettes de refroidissement directionnelles, votre choix de perçage transversal ou de rainurage, et un revêtement spécial pour résistance à la corrosion. Ils sont d'une bien meilleure qualité que les disques "AEM" 2 pièces que vous pouvez obtenir pour les autres voitures.
2. Chapeaux en aluminium usiné en PAO. Ces pièces usinées en PAO haute précision et anodisé réduisent le poids et sont boulonnés sur le rotor en utilisant 12 vis de qualité de aérospatiale. Ces chapeaux en aluminium permettre l'expansion rapide du rotor dans des conditions extrêmes, réduisant ainsi le risque de voilage du rotor.
3. Supports en aluminium usiné en PAO. Afin de placer les étriers précisément. Ces supports sont ultra léger, très solide, anodisé anti-corrosion, et sont spécialement gravé avec le logo "RR-Racing".
4. Peut être utilisé avec des roues OEM 16 "- C'est vrai, il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles jantes, ces disques sont conçus pour fonctionner avec des roues OEM!
5. SÉCURITÉ - Ce kit augmente le couple de freinage aux roues avant de 20% - ce qui signifie que vous pouvez maintenant vous arrêter avec confiance à des vitesses très élevées. Vous sentirez une énorme différence dans la capacité de freinage et résistance à l'usure de vos freins.

4. Hye-Dra-Cyl
• Disques 12.2" (0,81" d'épaisseur avec 32 ailettes de refroidissement droites standard)
• Etriers de frein 4 pistons Racing Brake Calipers (important fabricant)
• Durites de frein tressées en acier inoxydable
• Plaquettes de frein (pour la route ou Solo II )
• Supports de montage et matériel
• Instructions d'installation

5. KVR AP
Disques 13" en deux parties avec étriers AP Racing à 4 pistons et le matériel.

(Plaquettes de frein)

1. Hawk Performance
• HPS (High Performance Street) - Street Performance
Quand il s'agit de freinage de performance, il n'y a pas de concurrence. Ce composé Fer-carbone unique allie la sécurité et la qualité de la conception de l'aérospatiale en partenariat avec la technologie de freinage du sport automobile. Le freinage est beaucoup plus performant qu'à l'origine ou avec des plaquettes standard. Recommandé pour l'importation et voitures domestiques.

• Performance Ceramic Performance - Luxe et GT
Spécialement fabriqué en composite céramique pour réduire la poussière et faible niveau de bruit comparé à l'origine. Les plaquettes en céramique performance disposent également d'un profil résistant à l'usure, une friction linéaire qui produit un freinage amélioré à l'origine en conservant la douceur et souplesse d'engagement. Performance Ceramic - silencieux, propre et rapide d'arrêt. Recommandé pour importation et domestiques, automobiles de luxe et SUV, camionnettes sport et fourgonnettes.

• HP Plus - Autocross & Track
Le matériau HP Plus en fer-carbone peut chauffer su piste et vous ramener en toute sécurité à la maison sans avoir à changer vos plaquettes de frein. Ce composé a été conçu pour l'autocross, Solo II et les applications sur circuit.
Attention! En raison des niveaux élevés de frictions produits par ce produit pour obtenir un freinage de niveau de course; l'usure du disque, le bruit, la poussière et la durée de vie de la plaquette peuvent être affecté.

2. Axxis
Plaquettes de frein Axxis Ultimate
Les plaquettes de frein Axxis Ultimate disposent d'un Kevlar ® spécial et une formule céramique renforcée avec un haut coefficient de friction et un excellent comportement à haute température et résistance à l'usure. Les plaquettes de frein Axxis Ultimate sont conçues pour une conduite ultra-hautes performances et les applications difficiles de freinage, les utilisateurs des plaquettes de frein Axxis Ultimate bénéficieront de la puissance de freinage extrême et une haute résistance à l'affaiblissement des freins à hautes températures, ce qui signifie que la diminution de la friction sur des arrêts puissants répétés, lorsque la température augmente, est minimale. Les plaquettes de frein Axxis Ultimate bénéficient d'une température maximale de fonctionnement continu de 550 ° C (1022 ° F degrés). Les plaquettes de frein Axxis Ultimate assurent un freinage uniforme sur toute sa plage de température de fonctionnement, vous aurez la fiabilité, des arrêts prévisibles à chaque fois tout en conservant une sensation de pédale solide.

• formule Céramique
• Les applications de haute performance
• Excellente usure à haute température
• résistance à l'usure Extreme
• la capacité de performance exceptionnelle
• faible teneur en métaux, sans amiante

Plaquettes de frein Axxis Metal Master
Testées avec des procédures épuisantes sous hautes et basses vitesses, la chaleur extrême, froid glacial et une humidité dégoulinante pour confirmer la performance supérieure des plaquettes de frein Axxis Metal Master. Sur des freins haut de gamme exclusivement, les plaquettes de frein Axxis Metal Master sont testés en permanence afin de s'assurer qu'ils répondent à nos exigences rigoureuses. Plaquettes de frein Axxis Metal Master - le meilleur choix pour la plupart des européennes et japonaises et berlines sports.

• Conçu pour les applications exigeant les plus hautes performances
• première qualité, sans amiante, formule semi-métallique
• Formule unique qui réduit la poussière de frein, l'usure et le couinement
• Fournit la puissance de freinage ultime dans toutes les conditions

Plaquettes de frein Axxis Deluxe Plus
Avec chaque composant des véhicules d'aujourd'hui poussé à son maximum, vous avez besoin des plaquettes de frein Axxis Deluxe Plus pour le freinage le plus complet, efficace, souple, silencieux. Les plaquettes de frein Axxis Deluxe Plus sont conçues pour contrôler la vitesse en fournissant des réactions rapides, des arrêts plus constants,en luttant contre la poussière de frein et le couinement. Par rapport aux plaquettes classiques de frein et même des plaquettes de frein organiques haute résistance, les plaquettes de frein Axxis Deluxe Plus durent de deux à quatre fois plus longtemps.

• Formulé à partir des derniers matériaux organiques
• Fournit une incroyablement longue durée de vie et une résistance extrême à la chaleur
• Fournit une performance constante et freinage en conservant la souplesse
• Une fiabilité éprouvée avec crissement minime et la poussière de frein réduite

3. KVR
KVR Performance fournit des plaquettes de frein en fibre de carbone semi-métallique qui a fait ses preuves pour démontrer sa performance supérieure. C'est formulation métallurgique dépasse toutes les normes O.E.M., tout en offrant une plaquette de frein au fonctionnement silencieux avec une poussière minime.

4. Porterfield
R-11
Lee nouvelles plaquettes de frein R-11 sont faites d'un composé de friction ultra haut pour atteindre les performances de très haut niveau nécessaire à la compétition professionnelle de haut niveau. Le coefficient de friction à basses températures est de 0,62 et à haute température à plus de 0,72. La plage de température large de travail à ce jour est de 250F - 1800F. La R-11 maintiendra sa forte friction pendant les parties froides du circuit , vous donnant la puissance de freinage plus élevée lorsque vous en avez besoin. Il s'agit d'un composé de freinage extrêmement polyvalent avec sa large gamme de températures adapté à tous les types d'utilisation du sport automobile intensif. L'usure du disque est moindre qu'avec toutes autres plaquettes de frein de la concurrence. Une plus grande facilité de modulation du freinage, même sous très hautes demandes de freinage.

R-4 Full Race Compound
Conçu spécifiquement pour les sports mécaniques intenses. Le matériau à base de carbone semi-métalliques R-4 permet à la plaquette d'absorber d'énormes quantités de chaleur et la dissiper dans toutes situations. Le matériau kevlar-carbone chauffe rapidement, ce qui est très utile lors des départs de course, et quand le temps de piste est limité. Lorsqu'il est utilisé avec de la fonte d'acier et des disques en alliage d'acier, le composé R-4 nécessite une période de rodage minimale. Tout au long de toute la plage de température, le matériau carbone-kevlar donnera modulation extrêmement constante et prévisible. C'est vraiment le matériau le plus adapté aux disques de course. Bon pour les courses sur route, sur piste ovale, rallye, course vintage, autocross, les événements du club ou des événements de course professionnel.

R4-E Endurance Race Compound
Composé carbone-kevlar fait pour durer un peu plus longtemps que le composé original R-4. Le composé R4-E est conçu pour supporter la température élevée prolongée et a encore augmenté la durée de vie de afin de résister aussi longtemps ou plus longtemps que les Porterfield R-4 ne peuvent le faire. Cette plaquette est idéale pour les événements et les applications où les températures sont à leur maximum comme dans les courses enduro.

R4-1 Vintage cFull Race Compound
Développé à l'aide des tests de connaissances dans le milieu de la course vintage. Utilisations optimales pour le R4-1, dans des conditions où de très hautes frictions sont nécessaires avec un minimum de temps d'échauffement et dans les applications où il est difficile de maintenir une chaleur suffisante avec des composés de plaquettes de course classiques. Largement utilisé sur le millésime GT, la formule R4-1 gagne aussi en popularité en off-road et dans les rallye-cross. Grande modulation, le retour de la pédale constant et respecte le disque à toutes les températures comme avec tous les autres composés Porterfield carbone-kevlar.

R4-S High Performance Street et Autocross
Pour la haute performance et les conditions de route hautes intensités. Parfait pour la route tous les jours en utilisation prolongée, tout en étant capable de tolérer l'utilisation de la route la plus intense sans aucune détérioration. Respecte évidemment le disque. Le niveau de friction de la R4-S vous donnera une augmentation impressionnante de la capacité de freinage avec un effort très minimal de la pédale. Le composé R4-S a le moins de bruit et le taux de poussière le plus bas, bien en deçà du matériel OEM ou tout autre matériau de freinage haute performance. Bon pour autocrossing, les écoles de certains pilotes, et les rassemblements. Le composé R4-S est disponible pour pratiquement n'importe quel véhicule vendu aux États-Unis. Nous offrons aussi la R4-S dans les tailles de plaquettes pour étriers de type de compétition qui sont utilisés dans des conditions de route.

5. EBC
Yellowstuff
Bien que d'un matériau de course complet et capable d'être utilisé à haute température avec une très bonne résistance à l'usure, cette nouvelle formulation établit une nouvelle tendance dans les composés de plaquettes de frein de type de course. La "morsure" à froid est impressionante ce qui est rare avec des matériaux de course (nécessitant normalement un tour de chauffe) et en fait une plaquette qui peut être utilisé en toute sécurité sur la route ainsi que sur la piste de course. Cette nouvelle formulation a été utilisée dans de nombreuses courses du championnat et les pilotes de rallye en 2004 et est vraiment une étape importante dans le développement matériel des plaquettes de frein. Coefficient de friction nominal 0,6 avec zéro dégâts du disque et la poussière semblable aux plaquettes d'origines.

Redstuff
Depuis que ce matériau a été introduit à la fin 2003, il a reçu de nombreuses critiques positives de la part de conducteurs de moteurs de performance des voitures les plus rapides tels que l'Impreza. Vous pouvez lire quelques-uns de ces avis et des comparaisons avec d'autres matériaux de performance sur www.scoobynet.co.uk et www.subiegal.com . C'est une plaquette de frein vraiment impressionnante pour les freinages brusques et répétés. Il émet beaucoup moins de poussière que les plaquettes semi-métalliques et a été prouvé pour arrêter une voiture de tourisme / berline / compacte sportive 13 mètres plus vite que des plaquettes OEM à 100mph/160kph. Bénéficie de la technologie EBC Brake-InTM qui est un revêtement de surface qui prépare la surface du disque et accélère le rodage de la plaquette. Coefficient de friction nominal de 0,5 environ avec réduction de la poussière de 50% par rapport aux autres plaquettes.

Greenstuff
Conçu pour la route en conduite premium offrant un meilleur freinage en charge et avec vitesse. EBC Greenstuff a un effet de freinage initial élevé et donne aux conducteurs la confiance de la première pression de la pédale de frein. Il n'y a pas de plaquette qui ne fait pas de poussière. La nature même de la façon dont fonctionne un frein exige que de la poussière soit générée pour éviter les vibrations du disque. Les plaquettes EBC créent moins de poussière et la poussière est plus facilement lavé de plus. Toutes les plaquettes créent plus de poussière quand elles s'usent en particulier si les disques sont usés. Coefficient de friction nominal de 0,55. Pour les plus lourdes voitures les plus rapides et les véhicules de plus de 200 chevaux, nous recommandons fortement Redstuff qui offre beaucoup moins de poussière.

• Route intensive
• Freine bien à froid
• Efficace à plus de 650 ° C
• formule pour limiter la poussière

6. Metal Matrix
Les plaquettes STILLEN Metal-Matrix ont été développés pour donner une alternative supérieure aux matériaux de friction d'origine. Les plaquettes STILLEN Metal-Matrix composites ont un coefficient de friction plus élevé que les plaquettes de frein d'origine pour une adhérence plus agressive. Elles fonctionnent également de manière plus efficace à de plus haute température pour réduire l'affaiblissement des freins. La composition de la plaquette n'a pas de matériau plus dur que le disque lui-même, assurant ainsi une durée de vie longue du disque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v (en rédaction) 06 Aoû 2013 14:27 #161491

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Écriture original sur ProbeTalk par

Staff Sergeant Josh "SPANKY" Brady - US Air Force

Silver 2011 5.7L Toyota Tundra CrewMax
Former Owner of The Fastest N/A 2.0 Probe (reconnu propriétaire de la plus rapide Probe 2.0l en atmo)

Traduit par

Le Sergent BRILLANT Hermann "DANY", French Air Force :lol: :lol:

Si vous voyez des oublis ou des incohérences, n'hésitez pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 06 Aoû 2013 16:32 #161493

beau travail
un petit coucou des VOSGES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 02 Sep 2014 20:02 #167731

Je viens de passer un peu de temps sur ce Topic, ça mérite un UP.. :wink:

:up:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 02 Sep 2014 21:23 #167732

Respect !!
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 02 Sep 2014 21:48 #167733

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Y'a pas mal de choses qui ne sont plus à jour, des produits arrêtés de fab, mais dans l'ensemble ça fait une bonne base bien qu'il en manque. Pas le temps de compléter....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données ultime de mods pour Probe 16v FINI 23 Jui 2021 00:01 #184806

Bonjour,
Voici un lien fort sympathique sur les différentes versions du moteur avec les angles d'ouvertures des arbres a cames et des évolutions.
Ceci peut être intéressant pour les mods.

Caracteristiques sur www.mazdas247.com

Caracteristiques sur probetalk
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 581 invités et aucun membre en ligne