Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Kit Turbo pour 16v en "plug-and-play" 12 Sep 2007 12:31 #69747

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est pour ça que j'ai marqué "en pleine pression" donc en suralimentation... pi la lambda stock est comme le débim?tre il a ses limites en wot, sinon ce serai encore plus facile de greffer le turbal si tout était corrigé aussi facilement, pour l'Apexi il est loin d'?tre inutile, mais encore faut-il savoir le param?trer (vrai prise de t?te sans data log+wide band), il permet de combler certains trous en plein lag au décollage notement... Pour le montage du collecteur OBX-R il est sencé ce monter en lieu et place vu qu'il est prévu pour FS...??? ça ne monte pas...? sinon pour la fabrique de la down pipe faut pas se prendre la t?te et en prendre une universel ou pour Protege également (m?me moteur, m?me montage) et pour la wase gate je vois ce que tu veu dire et il existe des adaptateur pour la déplacer...

Enfin pour la pompe walbro je dirai "qui peu le plus peu le moins" donc une 255lph assure le coup mais une 190 l'aurai tout aussi bien fait quand aux injecteurs c'est pas pour une histoire de débit mais plus pour une histoire de fatigue... Bon toute façon j'ai pas mis ça pour polémiquer mais juste pour répondre ? de nombreuses questions qui reviennent assez réguli?rement auquel je me suis permis de joindre qqs liens, comme ça les intéressés pourront faire l'addition et voir grosso modo ce qu'il va leur falloir comme pi?ces...(je détail pas la tubulure et le radiateur ? huile chacun fait ? sa sauce)... ;)

Snaky, petites questions as-tu repassé un CT ou au moins un contrôle anti-polution...??? :mefie: :mefie: :mefie: Tu parlais aussi de ne pas rouler ? mis régime, je comprend pas bien pourquoi...??? tu ne peux donc pas rouler ? vitesse stabilisée sur autoroute avec un filet de gaz...??? :? ? ? Sinon des nouvelles quand ? la fiabilité....???

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 12 Sep 2007 12:44 #69758

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Voiçi un autre kit MazdaSpeed pour Protege ou autre FS....

cgi.ebay.com/ebaymotors/mazda-pr ... enameZWDVW

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 12 Sep 2007 22:54 #69848

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si si si je peux rouler a vitesse constante ms sans pression en possitive...sinon les valeures sont mauvaise et bcp trop pauvres car trop d'air

et vu qu'on passe par la lambda de 0-80% d'ouverture du papillion, bah ca fausse les valeur si on boost light
de 80/100% c'est les veleur de l'ECU et du débimetre qui joue, dc notre tamps d'ouverture des injecteur est le meme qu'on atmo vu que notre pression est faible au FPR dc l'ouverture se fait a fond et donne une richesse nessecaire

c'est pas tres clair je pense, ms c'est chaud a expliqué

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 12 Sep 2007 23:00 #69851

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
en clair je ressume

FPR en atmo c'est a dire -1 a 0bars, ab on va mettre un pression au plus bas pr etre ds une valeur 14.7 en roulant dc les injecteur pr ratrapé cette baisse vont s'ouvrir plus longtemps...ok

apres en bost + c'ets a dire pied au planché j'aurrai ce meme temps d'ouverture, dc tres tres riche carl'air sera geré par mon débimetre et pas pas le melange lambda ;)

et vu qu'on prend les valeur lambda de 0/80% d'ouverture du papillon et de les valeur ecu ( memoir de temps d'ouverture des injecteures + valeur débimetre ) de 80/100% d'ouverture du papillon dc pied planché, c'est le pourquoi je dit que c'ets un montage binaire, tout ou rien ;)

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 13 Sep 2007 13:58 #69927

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ok j'ai bien compris, en dépression jusqu'? 0bar tu tourne en mode atmo et en pression en mode pied au planché (pas trop l'choix), mais l? o? je ne comprend plus c'est que logiquement ton FMU est cessé corriger ta pression d'injection en fonction de ta pression sural (tout comme le FPR devrais également le faire) et donc enrichir d'avantage au fur et ? mesure, c'est son principe de fonctionnement de base...

Tien un petit lien des amis de chez JSO, regarde en bas de page le petit calcul rapide... ;)

perso.orange.fr/jso/39/regulateur.htm

De 80 ? 100% d'ouverture c'est le WOT.... ;)

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 13 Sep 2007 22:03 #70022

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j'arrivais a tourné a 10.5/11 en boost, dc j'oubli un peu la pollution sur ce coup la :lol: :lol: ...

certe le principe du FMU et FPR est bon....ms c'est ta lambda qui fait chier a recorrigé dc tu met tres vite ton moteur en defaut...dc faut shunté ta lambda qd t'es en pression possitif pr passer par le débimetre et la tu peux faire du boost light ;)

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 14 Sep 2007 20:42 #70186

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ok c'est bien ce que je pensait, mais comment shunter proprement cette sonde sans mettre l'ECU en défaut...??? difficile vu que la sonde envoi un signal en mV (0-1v) qui varie en fonction des RPM... :?

Pour la polution moi aussi je m'en tape un peu (pour pas dire beaucoup) mais on a pas trop l'choix si on veu rouler avec notre auto il lui faut un contrôle positif, alors quelle solution...??? faire chuter la pression sural et celle d'injection pour retomber sur du quazi origine...??? :mefie: :mefie: :mefie:

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 15 Sep 2007 13:25 #70262

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
avc un capteur O/F de pression tu peu la shunter et faire croire apres a ton ecu que ton papillon est ouvert a 100% qd tu est a -0.0001 bars alors les valeur d air son prise en compte par ton debimetre et tu roule riche en pression, dc ton moteur est protege et ne se met pas en defaut ;)

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 03 Oct 2007 03:58 #73546

avec toutes ces questions maniac j'espere que tu vas nous en mettre un turbal sur ta charette :roll:

et puis pour le CT t'en fait pas je peux te la passer moi ;)
Mazda 323 astina
Ford Probe 2L 16
Kawasaki ER-6n

Re: Kit Turbo pour 16v en &quot;plug-and-play&quot; 03 Oct 2007 10:47 #73584

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben y aurai que moi..... :p rire: