Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 12:42 #85025

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit:

ManiacSound écrit: Il me semble que certains models on cette roue denté, >96 je crois.... ? confirmer... ;)

Pas chez nous ;) uniquement pour les mod?les avec allumage systeme EDIS

Ok j'était pas s?r... sinon ça apporte vraiment qq chose ça, car pour l'instant j'ai eu des avis mitigés, et moi sur ma Probe quand il pleu ? mort et que je met la ventil ? font, le dégivrage, les essuis glaces, les feux de croisement ça pompe énormement sur l'alternateur et ça du mal ? suivre( la tension chute de 13,5v ? 10 ou 11volts :schock: ), alors je me dit qu'avec cette poulie ça va ?tre encore pire.... :cry: c'est pour ça, ça vaut l'coup ou c'est de la nioniote....??? :)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 12:49 #85026

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour te repondre mon ptit maniac: les seuls gain c est le fait de plus ressentir le freinage quand mon met la clim et tout, apres question de la tension je peu pas trop te dire car j ai pas de mano de tension et celui d origine d ebouge pas d un pouce.... j en suis pas mecontent mais bon j ai pas non plus gagné 15chevaux faut pas rever!
apres pour le prix que sa coute sa peux pas etre pire!
puis vu que le diametre de la poulie est plus ptite normalement l alternateur tourne plus vite et la direction aussi donc ca doit etre un poil mieu nan?
pis ji pense depui quelque jour je suis monter en jante de 24v du 225 contre les jante en 15 en 205 et sur ma direction je n ai ressentit aucun changement alors que celle de raptor je me souvient c ete un peu plus costaud pour tourné, est ce la poulie qui peu y jouer ou alors que je me suis musclé sans m en rendre compte?!? :roll:
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 12:55 #85027

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben nan mon p'tit Wicker c'est comme les plateaux de VTT plus c'est petit et plus ça mouline dans la choucroute donc l'alternateur doit tourner un poil moins vite, c'est d'ailleur pour ça aussi que c'est censé alléger l'effort sur le vilbrequin, sans compter l'all?gement de la poulie... ;) ;) ;)

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 13:05 #85028

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
lol ben moua et la physique sa fait 2.....

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 13:12 #85029

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
looooool....mdr tu parles d'une physique.... une mutliplication et une division.... :lol: :lol: :lol:

Un exemple avec un moteur qui tournerai ? 3000 RPM si ta poulie vilo fait un diam?tre 120mm et l'axe d'alternateur fait 40mm...
=> ça ferai (3000 x 120) / 40 = 9000 rpm ? l'axe d'alternateur...

et avec une poulie vilo plus petite d'environ 100mm
=> ça ferai (3000 x 100) / 40 = 7500 rpm ? l'axe d'alternateur...

Tu vois avec l'exemple on comprend mieu... ;) ;) ;)

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 13:14 #85030

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
wouaaaaouuuuuu maniac.... pourquoi tu n ete pas mon prof de Math/physique au bahu??? sa m aurai arranger lol

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 21:31 #85066

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Arr?te tu va me g?ner.... :oops: looool :lol:

Ben mon p'tit Wicker ça aurai été avec plaisir mais tu sais moi m?me j'ai toujours eu une dent contre les profs, ou c'est peut'?tre les profs qui m'aiment pô, enfin le courant ne passé pas bien entre nous, sauf exception avec mes Profs de méca.... ;) :Isvader:

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 21:58 #85070

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sur ma 24V la poulie vilbrequin m'avait fait perdre en couple d'apr?s powerdyn, par contre plus de différence ou tr?s peu entre le mon clim ou sans clim.

Sur la 16V c'est encore plus flagrant, je me souviens de mon ex 16v ou d?s que je mettais le clim ça pompé beaucoup, l? sur ma nouvelle 16v et la poulie allégée je ne ressents rien du tout, c'est pas visible.

Par contre d?s que je mets le dégivrage ou la ventilation mes tours minutes s'accél?re ou si je tourne le volant a l'arr?t, je sais pas si c'est normal.

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 22:03 #85072

Le volant c'est normal, il y a un capteur sur la pompe de DA qui augmente le régime moteur quand la pompe doit débiter au ralenti.
Par contre le ventilo, c'est bizarre, normalement il n'y a rien qui doive entraîner une montée de régime, ? moins que le calculateur ne surveille le débit de l'alternateur, mais je n'ai aucune info l? dessus :sceptique:

Probe GT US 1993

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 22:05 #85074

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mon régime moteur est souvent ? 1500tr ? froid et redescent ? 800-900tr quand la voiture est chaud, pourquoi je sais pas, es ce parce qu'elle est reprog, les deux arbres a cames retaillé, la poulie vilbrequin allégée? j'en sais rien, c'est dur de diagnostiqué une voiture modifié comme personne ne l'as encore fait ^^