Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: poulie de vilebrequin ??? 18 Déc 2007 22:12 #85077

A froid c'est normal qu'elle prenne des tours, puis elle descend au fur et ? mesure que le moteur chauffe pour prendre son régime de ralenti. Par contre le régime de ralenti c'est plutôt 650 / 700 que 900.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 00:55 #85090

• karl78
  • Portrait de karl78 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite

Azuphel24V écrit: Mon régime moteur est souvent ? 1500tr ? froid et redescent ? 800-900tr quand la voiture est chaud, pourquoi je sais pas, es ce parce qu'elle est reprog, les deux arbres a cames retaillé, la poulie vilbrequin allégée? j'en sais rien, c'est dur de diagnostiqué une voiture modifié comme personne ne l'as encore fait ^^

j'ai la meme chose, mais mon rallentit est entre 750 et 800, enfin c'est dur de juger avec le compte tour d'origine...

j'ai remarqué q'en changeant le filtre ? air en CAD elle mettait plus longtemp ? redescendre dans les tours ? froid...

Bref une poulie sert pas ? grand chose.... :sceptique:

Pour de meilleur performances, un volant moteur Fidanza ça change quoi ??
:?:

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 12:15 #85129

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Azuphel24V écrit: Sur ma 24V la poulie vilbrequin m'avait fait perdre en couple d'apr?s powerdyn, par contre plus de différence ou tr?s peu entre le mon clim ou sans clim.

Sur la 16V c'est encore plus flagrant, je me souviens de mon ex 16v ou d?s que je mettais le clim ça pompé beaucoup, l? sur ma nouvelle 16v et la poulie allégée je ne ressents rien du tout, c'est pas visible.

Par contre d?s que je mets le dégivrage ou la ventilation mes tours minutes s'accél?re ou si je tourne le volant a l'arr?t, je sais pas si c'est normal.

Ben visiblement c'est normal, la mienne ? toujours fait la m?me chose et elle n'est pas reprogrammer (ça sert ? rien la reprog sur une Probe)... ;)

Visiblement le dégivrage ? l'air de pomper ? mort sur l'alternateur... Et effectivement le moteur r?gule si on pompe trop de jus, avec ma sono ça fait pareil si ça pompe de trop le moteur se met ? r?guler... ;)

Ben avec le volant moteur allégé, les avis sont aussi mitigé comme pour la poulie, par exemple, Azuphel avais trouvé un réel changement en accélération et en temps de réponse (si je me rappel bien?) et l'amis Belge lui avais trouvé une baisse de couple non négligeable...!!!!?!? et je connais qq'un d'autre qu'il aussi fait sur une MR2 et pareil aucun changement si ce n'est une perte de couple.... Quand ? JSO eux approuvent totalement le gain obtenu..... :mefie: :mefie: :mefie:

Alors essaye ? ton tour et dis nous.... :D

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 18:29 #85160

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit:

Azuphel24V écrit: Sur ma 24V la poulie vilbrequin m'avait fait perdre en couple d'apr?s powerdyn, par contre plus de différence ou tr?s peu entre le mon clim ou sans clim.

Sur la 16V c'est encore plus flagrant, je me souviens de mon ex 16v ou d?s que je mettais le clim ça pompé beaucoup, l? sur ma nouvelle 16v et la poulie allégée je ne ressents rien du tout, c'est pas visible.

Par contre d?s que je mets le dégivrage ou la ventilation mes tours minutes s'accél?re ou si je tourne le volant a l'arr?t, je sais pas si c'est normal.

Ben visiblement c'est normal, la mienne ? toujours fait la m?me chose et elle n'est pas reprogrammer (ça sert ? rien la reprog sur une Probe)... ;)

Visiblement le dégivrage ? l'air de pomper ? mort sur l'alternateur... Et effectivement le moteur r?gule si on pompe trop de jus, avec ma sono ça fait pareil si ça pompe de trop le moteur se met ? r?guler... ;)

Ben avec le volant moteur allégé, les avis sont aussi mitigé comme pour la poulie, par exemple, Azuphel avais trouvé un réel changement en accélération et en temps de réponse (si je me rappel bien?) et l'amis Belge lui avais trouvé une baisse de couple non négligeable...!!!!?!? et je connais qq'un d'autre qu'il aussi fait sur une MR2 et pareil aucun changement si ce n'est une perte de couple.... Quand ? JSO eux approuvent totalement le gain obtenu..... :mefie: :mefie: :mefie:

Alors essaye ? ton tour et dis nous.... :D

yop yop me revoila, alors dit moi maniac poru prendre tes tension eu as un mano ou tout betement tu t rebrancher avec un multimetre a l arret moteur tournant avec tout les consommable???
pour le volant moteur Nico le breton a fait alleger le sien par une de ces connaissance de taf, il a trouver un gain a l accel et une meilleur reponse quand meme parcontre une perte de couple, dans les cotes sa peine un peu plus!!!
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 20:47 #85179

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ma modif avait était volant moteur allégé fidanza + embrayage sport stage 1 sur la 24V et c'est vrai que la voiture était méconnaissable, j'ai calé en voulant partir, m?me Izalys a calé plusieurs fois lors de l'essais quand il l'as acheté, une bonne demi heure d'adaptation obligatoire mais apr?s c'était de la bombe.

Au début c'était ou je calle ou je burn comme un con, avant de bien doser pour un départ éclair il a fallut de l'entrainement et un pied droit des plus sensibles.

Je ne sais pas si j'avais perdu en couple, mais la voiture avait énormément de p?che, ca été d'ailleur la seule modif o? j'ai réellement vu une grosse différence, sur le reste c'était pas physiquement mesurable.

Mais niveau perfs j'étais tr?s contente de mon ex 24V elle tenait mon Ex Cupra tdi 160 et c'était pas un veau cette caisse ;)

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 21:19 #85182

• karl78
  • Portrait de karl78 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
bon en fait les gains réels sont changements de pistons et modif turbo....
Laquel de ces 2 install est la moin gal?re?

J'y pense, la cullase peut tenir en pression avec des pistons JDM et un turbo ?

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 21:39 #85186

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ben si tu accumul toute les ptit truc forcement tu te rendra compte de la difference, mais le plus basique et ce qui me semble le moin honereux c est : admission directe ou CAI, decata et collecteur! deja sa te changera la sonorité et ton moteur respira un peu mieu!
ensuite ce qui peu etre un plus : volant moteur, abre a cams qui y font pas mal quand meme faut pas les zaper!
et les facultatif : poulie de vilo, cable de bougie....
truc qui sert vraiment a keud : la puce soit disant miracle.... :x x

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 21:42 #85188

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Wicker => oui j'ai un indicateur de tension sur l'APEXI et sur mon Pioneer AVIC-x1... ;)

Karl => Oui on peu mettre les pistons JDM + turbo mais c'est vraiment pas top, tout est question de rapport volumétrique, si tu augmente la compression tu baisse la pression du turbo et l? le gain ne sera pas au RDV, maintenant si au contraire tu baisse le taux de compression tu va pouvoir compresser plus, la Probe stock ? des pistons qui se pr?ttent bien au jeu avec un taux de 9,1:1 de quoi en théorie compresser jusqu'? 0,7bar (mais je le déconseil si on veu pas toucher trop ? la fiabilité vaut mieu pas trop dépasser 0,5 sur un bloc stock).... ;) ;) ;)

Pour du gain réel il n'y a pas 36 000 solutions, soit on retouche tout l'équipage mobile (pistons, arbre ? came...) + revoir totalement l'admi/échappement soit on suralimente (Turbo, compresseur, N?O...) :roi:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 21:45 #85189

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Wicker => oui j'ai un indicateur de tension sur l'APEXI et sur mon Pioneer AVIC-x1... ;)

merci pour l info!!!

Re: poulie de vilebrequin ??? 19 Déc 2007 21:49 #85190

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

wickerman écrit: ben si tu accumul toute les ptit truc forcement tu te rendra compte de la difference, mais le plus basique et ce qui me semble le moin honereux c est : admission directe ou CAI, decata et collecteur! deja sa te changera la sonorité et ton moteur respira un peu mieu!
ensuite ce qui peu etre un plus : volant moteur, abre a cams qui y font pas mal quand meme faut pas les zaper!
et les facultatif : poulie de vilo, cable de bougie....
truc qui sert vraiment a keud : la puce soit disant miracle.... :x x

ha et j ai oublier de citer dans la parti qui sert a keud : les helice contra rotative tuning machin chose et imitation turbal electrique juste bon a secher les cheveu a madame en cas de camping sauvage en bord d une riviere.... quoi que declancher le ventilo du refroidissement liquide serai plus eficace....