Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fuite du liquide de refroidissement ? (Résolu) 21 Mar 2023 10:35 #187508

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
Bonjour bonsoir a tous, que fu ma surprise quand, hier, une fois garer je ne vois pas de la fumé sortir du moteur, je me precipite pour aller voir ce que c'est et je vois du liquide couler au niveau de l'allumeur enfin en dessous et une flaque qui grandis sous la voiture, au fur et a mesures de recherche avec notre cher Waru (encore merci a toi) on en viens a la conclusion que cela proviens d'un des durites (je vous mets les photos plus bas)

voila le carnage, d'ailleurs certain save ce qu'est le "residu" blanc ? j'aurais dit du calcaire (peut etre qu'un des ancien proprio utilisais de l'eau)
malheureusement au fil de mes recherches je n'ai pas trouver de durite de remplacement ? est ce que quelqu'un aurais un lien pour que je puisse en acheter une ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lindow83210.

Fuite du liquide de refroidissement ? 21 Mar 2023 11:52 #187509

Bonjour,

Cette durite à explosée on dirait, elle est sacrément fendue sur une belle longueur. :o

Il y a beaucoup de dépôt de calcaire autour de cette durite, l'ancien propriétaire a peut-être mis de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement, ou alors ! C'est un mélange de différentes couleurs de LDR, on doit toujours conserver la même couleur, sinon on crée une réaction chimique dont le résultat est la formation d'un liquide visqueux blanchâtre, c'est un peu ce qu'il y a autour de la durite explosée. Pourquoi cette durite a explosée, trop vieille ou un autre problème ?

La photo est prise de trop près.
Il faut une vue d'ensemble pour mieux situer cette durite, donc faire une photographie en étant éloigné du moteur.

S'agit-il d'une Probe 16V ou Probe V6 ? Année construction ?
Il faut prendre le diamètre de cette durite, il reste à fouiller sur Rockauto - eBay motor, ou si quelqu'un peut te dépanner avec sa Probe donneuse de pièces détachées.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 21 Mar 2023 12:47 #187510

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
Deja merci pour ta réponse si rapide

j'essayerai de prendre une autre photo se soir, sinon elle se situe sous le démarreur et elle fait un angle droit
je savais pas pour la couleur du liquide c'est bon a savoir

il s'agit d'une probe 16V de 95 avec antidémarrage bosh et la clim (je sais pas si l'info est utile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 21 Mar 2023 19:16 #187511

Juste une idée !
En attendant de trouver la bonne durite au bon diamètre, ce qui peut-être long...

C'est un dépannage provisoire, voir si c'est possible chez-toi ? Parce que sur les photos, on ne voit pas l'ensemble de la durite, on ne connait pas son diamètre.

On découpe la partie malade de la durite, puis on insère un raccord droit, ou un raccord coudé de robinetterie en laiton / inox / cuivre ayant la dimension intérieure de la durite + 2 colliers Serflex aux extrémités.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fuite du liquide de refroidissement ? 22 Mar 2023 10:24 #187513

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
Bon alors, je me suis amusé a demonter la durite hier et j'ai constaté qu'elle etais fisuré dans l'angle, pas enormement mais surement assez pour qu'avec la pression fasse sortir le liquide

ton idée est pas mauvaise mais je pense qu'en attendant je vais demonter celle de ma deuxieme probe en attendant d'en trouver une autre

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 22 Mar 2023 23:17 #187515

Salut,
Tu te prend la tête pour pas grand choses ,en gros la tu as un coude a 90 dégrée, tu cherches n'importe quelle durite
De même diamètre avec un coude et tu coupe la partie qui t'intéresse et le problème est réglé.une durite reste une durite,.....
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 23 Mar 2023 12:15 #187517

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
ok merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 31 Mar 2023 12:12 #187537

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
Rebonjour a tous mes cher amis probiste, donc voila j'ai changer ma durite et le soucis de fuite est réglé, j'etais tout content sauf que ! ben la voiture chauffe super vite et je n'ai pas l'impression que le liquide de refroidissement circule, j'ai fait un tour la voiture chauffer énormement mais une fois a l'arret le liquide rester froid du coup j'ai plusieurs hypothese:
la pompe a haut est morte
la sonde ne vois pas le liquide donc la pompe ne s'active pas ?
les sondes sont défectueuse ? (la température monte et descend normalement)
ou une erreur restant dans le calculateur empechant quelque chose de bien fonctionner
des idées ?
bonne journées a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 31 Mar 2023 13:54 #187538

  • Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
  • Messages : 78
rebonjour je suis juste entierement débile j'avais pas assez de liquide, je ne savais pas qu'il fallait remplir le liquide depuis le radiateur.. je suis débile bref probleme résolue

d'ailleurs si certain on un ralentis instable au bout d'un certain temps ou des perte d'accélération une fois la voiture chaude cela peut potentiellement venir d'un probleme de refroidissement, bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite du liquide de refroidissement ? 31 Mar 2023 15:42 #187539

Bonjour à toutes et tous,
Oui, effectivement c'est l'hypothèse du manque de liquide que j'allais te soumettre.
Par contre, je vois que tu as besoin d'aide en mécanique!
"la pompe a haut est morte
Oui c'est une bonne hypothèse.
la sonde ne vois pas le liquide donc la pompe ne s'active pas ?
Il y a que deux sondes de température, une pour le calculateur et l'autre pour l'indicateur de température puis un contacteur haute pression.
La pompe à eau est entrainée en permanence par la courroie de distribution et le thermostat limite le passage du liquide lorsque le moteur est froid.
les sondes sont défectueuse ? (la température monte et descend normalement)
Donc tu te demande si l'affichage de température indique la vérité? tu peux utiliser un thermomètre extérieur pour vérifier ta température moteur/radiateur . Ceux équipé d'un laser sont très pratiques. (évite les brulures)
ou une erreur restant dans le calculateur empechant quelque chose de bien fonctionner"
Un défaut enregistré ne peux pas bloquer le fonctionnement normale du moteur
rebonjour je suis juste entièrement débile j'avais pas assez de liquide, je ne savais pas qu'il fallait remplir le liquide depuis le radiateur
Tu n'est pas débile, le réservoir de l'aile est un récupérateur de liquide et pas un vase d'expansion, c'est trompeur.
Pour finir oui, le régime moteur augmente lorsqu'il y a de l'air dans le circuit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne