Bonjour,
tout est automatisé sur celle là.
tension automatique, purge automatique...
En particulier, il y a le ressort du galet tendeur qui est fragile, c'est lui qui va régler la tension de la courroie automatiquement après quelques tours moteur à la main. Et habituellement ils ne le vendent pas avec le galet.
ce ressort a tendance a se déformer avec l'âge de la voiture ou si on a trop forcé lors du démontage.
après avoir mis le moteur au PMH, il faut caler les poulies d'arbres a cames avec un outil quand ils sont alignés, sinon ils dévient chacun de leurs côtés.
l'eau se met directement dans le radiateur et remise a niveau en plusieurs fois après avoir chauffé le moteur et refroidit, toujours par le radiateur.
La purge est automatique (moi perso je met l'habitacle sur "chaud" mais je ne suis pas sûr que ça serve a quelque chose...).
Quand aux vis, des neuves sont toujours mieux surtout pour le serrage au couple. mais des anciennes passent aussi, juste moins précises au serrage.
Pour info, si tu as une chèvre, ça ne prends pas longtemps a sortir le moteur, et c'est plus agréable pour travailler dessus.
Sans chèvre, il faut soutenir le carter d'huile avec un cric et retirer le support moteur de droite (passager).
un petit détail : il faut une goutte de pâte à joint dans les angles aigües entre les palier d'arbres à cames et le couvercle alu (cache-culbuteur).