Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

code 04 ne démarre plus 18 Aoû 2013 17:30 #161628

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

diablus écrit:

Quand il parle du corps, il parle du repère au niveau du pignon de vilebrequin.

Non, je parle des deux repères sur l'allumeur, qui permettent de placer le pignon (et donc le doigt) en bonne position par rapport à la tête et les 4 plots.

Au temps pour moi. Merci de m'avoir rectifié, je les avais oublié ces repères :oops2:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

code 04 ne démarre plus 18 Aoû 2013 17:57 #161629

On les voit bien sur cette photo, la petite marque ronde sur le pignon et l'encoche creusée dans le corps.
Il faut les aligner et remonter l'allumeur en le poussant droit dans son logement.

Probe GT US 1993

code 04 ne démarre plus 18 Aoû 2013 18:40 #161631

• furytoran
  • Portrait de furytoran Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Lorsque j'aligne les repères et que je le met, le doigt tourne tout seul au contact avec l'arbre à cames d'échappement.

UN autre problème maintenant lorsque j'essaye de démarrer il tourne un peu et se bloque comme s'il y avait un point dur alors qu'auparavant il tournait sans vouloir démarrer
Manuellement lorsque j'agit sur la poulie de villebrequin, il y a des point dur ensuite ça tourne normalement je crois que je vais redémonter le couvre culasse pour voir ce qu'il y a dedans.
Est-ce normale qu'en enquillant l'allumeur le doigth bouge tout seule et si une fois enquillé est-il automatiquement sur le plot 1 ou il faut que je joue sur le coprs pourqu'il démarre.

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 10:02 #161635

En relisant ce topic, tu as pratiquement toutes les réponses pour avoir un démarrage au 1/4 de tour du moteur. ;)

-- Les différents calages aux nombres de 3 pour la courroie de distribution (photos de jeko), il faut-être dans cette position de départ pour ensuite pouvoir enquiller l'allumeur. Le piston N°1 sera effectivement au PMH et le doigt N°1 de l'allumeur enverra la Haute-Tension sur le piston N°1, la suite des explosions dans les différents cylindres se fera automatiquement..

-- Le réglage de l'allumeur en lui-même (2 repères, voir photo de diablus) puis l'enquiller directement dans son logement en ayant le réglage de départ cité au dessus.

-- Restent à contrôler les 4 fils de bougies parfaitement branchées sur le chapeau d'allumeur pour qu'ils aillent sur leurs bougies respective.

Si ça ne démarre pas, Il y a forcément un schmilblick quelque part.. :espion:

Tu vas bien réussir à trouver, tiens-nous au courant... :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 14:18 #161641

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut à toutes et à tous. :)
Voilà j'ai regardé sur le repère T ç'est décallé d'une dent par rapport au poulie d'arbres à cames qui eux sont alignées :x
C'est bizzare que ce soit décallé,je les avaient bien callés pourtant avant de faire les deux tours puis revérification. :(
J'espère que ç'est bien cela sinon voyant défault moteur toujours allumé. :?
Je vous tiens au courant.

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 16:24 #161647

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Remets tout ça en place et fais un reset ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 18:05 #161649

On n'a pu voir quelques courroies 16V ou V6 fraîchement posée qui se sont ensuite décalées.
C'est bizarre quand-même, mais le fait est bien là..

Était-ce un montage décalé au départ sans y prendre garde et sans le voir.
Ou alors la courroie s'est réellement décalée ???
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 18:09 #161650

C'est assez classique sur le V6, d'ailleurs maintenant je décale volontairement d'une dent le vilebrequin au montage. Après mise en tension et 2 tours complets à la main, la courroie a rattrapé son jeu et Hop ! c'est tout bon !

Probe GT US 1993

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 19:05 #161651

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Les repères étaient bien alignés lorsque j'ai enlevé la poulie dumper.En fait tout était bien callé.
arbres à cames :les cames sont tourneés vers l'extérieur au point mort haut
Je ne comprend pas pourquoi le T n'était pas aligné avec le trait de la poulie . :mad2:
_repère I et E alignés
_repère villebrequin aussi
_ainsi que l'allumeur deux repères
Au premier montage le moteur tournait bien mais donnait des détonations.(Mauvais calage de l'allumage)voyant orange barré toujours allumé.
J'ai tourné l'allumeur en face du plot 1 plus de détonation .
_l'allumeur repères alignés d'après le lien donné par diablus (merci :) et remontage.
Le moteur tourne mais boîte (on dirait qu'il force),j'ai enlevé toutes les bougies pour vérifier l'ordre d'allumage des cylindres ç'est bon aussi,plus de compression(bougies enlevées) donc plus de boîtement il tourne mieux.
Question:ce pourrait-il que quelque chose soit bouché dans ma ligne d'échappement pour qu'il boite ainsi? (cataliseur etc...) ce qui pourrait aussi faire que le voyant moteur soit alumé? :o
Merci d'avoir répondu et désolé ç'est assez long à lire tout ça. :roll:

code 04 ne démarre plus 19 Aoû 2013 23:48 #161656

slt furytoran. je viens de prendre connaissance de ton probleme. j'ai eu exactement le meme probleme . ma distri s'est décalé alors k je l'ai faite avec deux amis mecanos ki ont plus de 30 ans de métiers. j'ai pas compris non plus.
mais après recalage de la distri et de l'allumeur tout est rentré dans l'ordre... n'hesite à tout reprendre de A à Z.
j'avais aussi des détonations mais ca venait d'une entrée d'air au niveau de l'admission et d'un joint au niveau de l'échappement...
voila pour mon experience. j'espere k ca va t'aider
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km