Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

code 04 ne démarre plus 20 Aoû 2013 00:29 #161659

Une fois mis en place la nouvelle courroie de distribution + les galets.
Il faudrait faire tourner à la main cette courroie sur plusieurs tours et ensuite recontrôler par mesure de sécurité le positionnement exact des 3 repères, pour voir si tout est parfait. Ce qui éviterait de tout redémonter une 2ème fois.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

code 04 ne démarre plus 20 Aoû 2013 00:39 #161661

• furytoran
  • Portrait de furytoran Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci John pour ton retour d'expérience,ç'est gentil et ç'est toujours utile d'avoir plusieurs avis. :)
j'ai revérifier mon calage fait plusieurs tours tout est aligné ,je n'ai pas démonté, vu et revu la procédure dans tout les sens :rollover: . toujours pareils :(
Boite au démarrage voyant orange barré et ne démarre pas :eric:
Sa commence à devenir un casse tête chinois. :exorbite: :disput: :dodo:

code 04 ne démarre plus 20 Aoû 2013 15:26 #161671

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut ,Le squale est pris dans un filet de pêche je crois que ç'est un bateau japonais,ils arrêtent pas de râcler les fonds dans le pacifique :rire:
Tension sur la batterie 18v :schock:
alternateur hs!? voyant orange barré toujours allumé. :(

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 15:48 #161703

ce que tu as décrit m'est arrivé. quand tu montes la courroie, le tendeur n'est pas pleinement actif de suite donc quand tu la montes la courroie est détendue et donc c'est décalé d'un cran bien que ça ai l'air bon. j'ai constaté ça et depuis je fais comme diablus, je décale d'un cran et ça se met tout seul en tournant le moulin à la main. enfin pour l'allumeur, quand tu es au PMH tu le mets avec les repères alignés et à une position médiane au niveau des vis de fixation. le doigt va tourner quand tu rentres l'allumeur, c'est normal et fait pour. Ensuite tu essaies de démarrer, si t'as une détonation c'est que tu es loin du calage d'allumage. Si tu as une strobo tu peux cherchersi t'es à au moins 10°, pour ça tu débranches les 4 injecteurs et pendant que quelqu'un mais un long coup de démarreur, tu regardes avec la strobo. ça ne sera pas précis mais tu peux voir si tu es loin du calage. si tu es loin, reprends la procédure depuis le début. dans le cas contraire, ça devrait démarrer. Quand je faisais des tests pour mon MS j'ai réussi à tourner au ralenti avec plus de 10° d'erreur. c'est pas bon, mais c'était avant de refaire mon moulin, j'en avais profité. Voilà, bon courage.

Dernière édition: par coyotanark.

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 15:50 #161704

PS: impossible 18V sur la batterie, ou alors c'est une vieille de tracteur qui était en 24v... ou elle aurait fondue

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 18:08 #161707

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut,est-ce normal que j'ai des points durs lorque je tourne le villebrequin à la main?
A mon avis que je crois que ç'est grave. :(

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 18:32 #161708

ca dépend ce que tu appelles point dur. Si tu as laissé les bougies en place c'est normal, c'est la compression dans les cylindres.
Les points durs, c'est régulier ? ou n'importe où ? c'est vraiment dur ou juste plus résistant ?
C'est peut être juste la levée des soupapes qui provoque une résistance, mais faudrait que tu en dises plus, que tu expliques l'impression que tu en as, frottement? choc? Point dur, ce n'est pas très expressif !

Probe GT US 1993

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 19:04 #161709

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
C'est lorsque les cames s'appuient sur les poussoirs hydrauliques que ç'est dur lorsque je démarre ça boite parce que sa force voyant toujours allumé.
Mon multi est hs,la batterie était vide mais elle affiche toujours 18 v

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 20:46 #161710

Les 18 V tu oublies, c'est juste pas possible.
Que ça ne tourne pas rond quand tu essaies de démarrer, c'est normal, tant que le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pression d'huile et les poussoirs ne remplissent pas leur rôle. Au démarrage après démontage ils claquent pendant 30 s à 1 mn.
Le voyant reste allumé tant que le moteur ne tourne pas. Ca aussi c'est normal.
Donc tout est normal, sauf que tu es mal calé quelque part.
Reprend calmement depuis le début, contrôle des repères pour la courroie, si c'est bon, tu déposes l"allumeur, tu alignes les repères, tu le reposes repères vers le haut, bien droit et ça doit démarrer sans soucis.
Si après il ne tourne pas parfaitement rond, tu fais pivoter l'allumeur jusqu'à " sentir" le bon point de calage.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, tu mets ton moteur à la décharge, il est complètement HS.

Probe GT US 1993

code 04 ne démarre plus 22 Aoû 2013 22:15 #161711

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Les 18 V tu oublies, c'est juste pas possible.
Que ça ne tourne pas rond quand tu essaies de démarrer, c'est normal, tant que le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pression d'huile et les poussoirs ne remplissent pas leur rôle. Au démarrage après démontage ils claquent pendant 30 s à 1 mn.
Le voyant reste allumé tant que le moteur ne tourne pas. Ca aussi c'est normal.
Donc tout est normal, sauf que tu es mal calé quelque part.
Reprend calmement depuis le début, contrôle des repères pour la courroie, si c'est bon, tu déposes l"allumeur, tu alignes les repères, tu le reposes repères vers le haut, bien droit et ça doit démarrer sans soucis.
Si après il ne tourne pas parfaitement rond, tu fais pivoter l'allumeur jusqu'à " sentir" le bon point de calage.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, tu mets ton moteur à la décharge, il est complètement HS.

la ça a le mérite d etre clair, je ne vois pas non plus ce qui pourrait empecher ton moulin de tourner proprement apres toutes les explication donner précédemment!
le tout c est de rester zen, pas s affoler et faire les choses proprement ;) car ce qui peut arriver c est par énervement ou envie d aller vite on provoque une autre panne qui s ajoute en plus de la premiere! donc bien prendre son temps c est primordiale!
courage!
au faite j habite Amboise pour la poubelle si tu veux y mettre ton moulin :D je déconne ;)
Après un FSDET.... un KLDET.