Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probe recallée au ct pour sonde lambda 11 Déc 2013 15:02 #163670

• thefoxofguy
  • Portrait de thefoxofguy Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
bonjours, je vient vers vous car je vient de passer ma probe au ct et résultat je suis recaler pour la pollution au niveau de la sonde lambda. j'ai regarder sur rockauto mais je n'ai pas trouver de sonde lambda. quelqu'un pourrait-il me mettre un liens vers la page qui me concerne sur rockauto ou sur une autre site afin d'avoir les références de la sonde merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probe recallée au ct pour sonde lambda 11 Déc 2013 15:35 #163671

<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

probe recallée au ct pour sonde lambda 11 Déc 2013 20:24 #163675

je suis recaler pour la pollution au niveau de la sonde lambda.

Tu es sur ? Le contrôleur n'a aucun moyen de vérifier le fonctionnement de ta sonde.
Je pense qu'il y a confusion avec le taux lambda des gaz d'échappement. Un problème souvent du à une prise d'air sur la ligne d'échappement laissant entrer de l'air donc de l'oxygène qui se mélange aux gaz.

Vérifie ta ligne en cherchant un trou quelque part, surtout au niveau de la tresse. Ca peut être aussi un joint HS (au niveau du cata) ou une prise d'air à la jonction avec le pot arrière. Généralement ça laisse une trace noire à l'endroit du problème.

Probe GT US 1993

probe recallée au ct pour sonde lambda 12 Déc 2013 15:50 #163680

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
Non je ne suis pas sur. Jai peut etre mal interpreter ses parole. Je vais verifier ma ligne. Javais pourtant bonne espoir que c'était ma lambda car ma probe consomme de plus en plus. Je suis autour des 11-12litre en roulant normal vous pensez que sa pourrai etre du a quoi? Merci d'avance

probe recallée au ct pour sonde lambda 12 Déc 2013 17:33 #163682

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
C'est un V6 ou un 16V que tu as?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

probe recallée au ct pour sonde lambda 12 Déc 2013 21:13 #163688

thefoxofguy écrit: bonjours, je vient vers vous car je vient de passer ma probe au ct et résultat je suis recaler pour la pollution au niveau de la sonde lambda. j'ai regarder sur rockauto mais je n'ai pas trouver de sonde lambda. quelqu'un pourrait-il me mettre un liens vers la page qui me concerne sur rockauto ou sur une autre site afin d'avoir les références de la sonde merci

Après recherche, j'ai vu que tu avais une Probe 2.0L - 16v année 1994. Il est bon de spécifier la nature de son véhicule (Probe ou MX6) et sa motorisation (16V ou V6). :wink:

Consommer autour des 11 à 12L/100km en ayant une conduite "normale", c'est une consommation excessive.
En premier, il est conseillé de voir si l'on pas un code défaut ? Ce qui permettrait de cibler plus rapidement le problème.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Tableau_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

probe recallée au ct pour sonde lambda 12 Déc 2013 21:26 #163689

Tu as quoi comme valeur lambda moins de 1? ? tu dois en effet tourner trop riche si tu dis que ta valeur lambda est mauvaise et qu'en même temps tu surconsommes!! peut être quand même ta sonde lambda HS parce qu'une fuite dans l'echappement ne te ferait pas consommer plus
Ou alors une autre sonde HS, température, pression ect ...

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 07:08 #163691

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
Veuillez m'excuser pour mon manque de précision. Je v en effet regarder au niveaux des codes défaut je ne manquerai pas de vous tenir informés. Merci

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 10:50 #163692

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Il est clair que ta conso est excessive, c'est ce que je consomme avec mon V6 en me faisant un peu plaisir, perso sur mon 16v j'ai changé ma lambda, commandé sur rockauto pour une cinquantaine d'euros tous compris (fdp et douanes), j'ai bien constaté la différence, avant avec un plein je faisais à peine 600 kms, maintenant je fais à l'aise 700 kms.
Je te conseillerais aussi de vérifier ton filtre à air, si il est encrassé hésites pas à le changer.
Tu as encore le catalyseur sur ta Probe ou pas?
Car si tu ne l'as plus c'est normal que le CT ne passe pas...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 11:46 #163695

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
en valaur lambda j'ai 1.5 et le controleur me dis que je dois etre a 1.1. oui j'ai tj mon cata il est en etat nikel question exterieur maintena,t l'interieur je ne lai pas encore demonter.

je trouve aussi que ma conso est anormalent elever. le precedent proprio avait mon un cornet sur le vehicule et j'ai remarquer que la sonde qui se branche dhabitude sur la boite a air etait brancher mais n'etait fixer nulle part. pensez vous que le probleme pourrais venir de la?

merci

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3