Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 14:28 #163698

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Ah il y a des chances en effet, cette sonde si elle est placé sur la boîte à air ce n'est pas pour rien ;)
Si tu as moyen essaies de remettre le montage d'origine et tu verras la différence si il y a amélioration ou pas ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 15:51 #163700

• thefoxofguy
  • Portrait de thefoxofguy Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Tres bien je v remonter sa ce soir et lire mes code erreur merci

probe recallée au ct pour sonde lambda 13 Déc 2013 18:29 #163705

C'est normal qu'elle consomme, avec le capteur de température dans l'habitacle moteur et vu la température qu'il y fait... le calculateur doit se baser sur de l'air d'admission aux environs de 70° et même peut être plus !
Bon ça va résoudre le problème de consommation, mais surement pas le lambda même si ça va le faire baisser. A 1.5 tu as surement une prise d'air sur la ligne d'échappement.

Probe GT US 1993

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 01:06 #163708

D'accord avec Diablus. Je contrôlerais si je n'ai pas une prise d'air sur la ligne d'échappement, une prise d'air peut perturber le bon fonctionnement d'une sonde lambda, celle-ci enverra forcément de fausses informations au calculateur.
La boite à air serait à remettre en état, en repositionnant à sa place d'origine la sonde qui "pend" , cette sonde mal placée envoie aussi de fausses informations au calculateur.

Certains automobilistes pour mieux passer le contrôle antipollution au CT rajoute 20% de E85 dans le réservoir, le CO baisse immédiatement, ça peut-être une autre piste à suivre, ensuite on refera le plein avec du SP98.
Ma Probe 16V consomme entre 6.8L et 7.3L/100km (SP98) en fonction de mes trajets et de ma conduite. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 08:42 #163709

[quote="Jack_Clint" post=

Certains automobilistes pour mieux passer le contrôle antipollution au CT rajoute 20% de E85 dans le réservoir, le CO baisse immédiatement, ça peut-être une autre piste à suivre, ensuite on refera le plein avec du SP98.
;)[/quote]

Exact mais c'est uniquement valable pour le cO2 comme tu le dis pas la valeur lambda, donc ça ne marchera pas dans son cas

Je me suis déjà fais recalé avec une voiture à l'e85 parce que la lambda etait completement dans les choux, comme si je tournais beaucoup trop pauvre en fait

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 10:43 #163713

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci pour linfo du e85 mais on belgique je ne sais pas si sa existe car il ny a que de la 95 ou de la 98. Je vais verifier ma ligne et remonter ma boîte a air puis je vous tient au courant. Encore merci

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 11:34 #163718

bertrand64 écrit:
Exact mais c'est uniquement valable pour le cO2 comme tu le dis pas la valeur lambda, donc ça ne marchera pas dans son cas

Je me suis déjà fais recalé avec une voiture à l'e85 parce que la lambda etait completement dans les choux, comme si je tournais beaucoup trop pauvre en fait

Ma sonde lambda est d'origine (bientôt 200000km), je n'ai jamais été recalé pour la pollution.

Le Contrôleur de mon dernier CT m'avait dit que : Certaines sondes lambda étaient rapidement détériorées par un taux élevé d'éthanol. On sait que l'éthanol est très agressif sur les matériaux et alliages non prévus à son effet corrosif.
C'est pour cela que les véhicules d'avant l'an 2000 ne sont pas étudiés pour rouler constamment avec un taux d'éthanol élevé. Certains membres ici-même ont déjà eux des surprises, simplement avec du SP95-E10 (10% d'éthanol) sur l'apparition rapide d'une couleur saumon sur les électrodes de leurs bougies.

Personnellement, je ne peux rien constater avec l'éthanol ?
J'ai toujours roulé au SP95 qui en contient environ 5% et depuis quelques années je roule avec du SP98, vu la différence minime du prix à la pompe de ces deux carburants.
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...te=&categorieLien=id

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 16:54 #163720

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
tres bien vous me conseiller donc de rouler a la 95 ou a la 98? je vient d'effectuer les code erreur de ma voiture mais le prise diag ne corespond pas exactement a celle du shemas present sur le forum. voici la shemas de ma prise. j'ai essayer comme indiquer sur votre shemas puis j'ai essayer en branchent sur ma prise diag en respectant uniquement les nom des broche. lorsque je met les contact l'aiguile monte a 12v puis retombe a zero pour y rester indéfiniment. je pense donc qu'il n'y a aucun code default a afficher.

j'ai également replacer ma boite a air mais j'ai remarquer que le précédant proprio avais forer quelque trou sous la boite. pensez vous qui vous mieux les reboucher?

encore une petit question? est-il possible de verifier le bon fonctionnement de la lambda en testenat sa resistance? si oui quel fil dois-je tester?
Pièces jointes :

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 17:16 #163721

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Locali...osants_injection_16V

ta tout ce qu'il te faut sur cette page

probe recallée au ct pour sonde lambda 14 Déc 2013 18:56 #163724

thefoxofguy écrit:
j'ai également replacer ma boite a air mais j'ai remarquer que le précédant proprio avais forer quelque trou sous la boite. pensez vous qui vous mieux les reboucher?
encore une petit question? est-il possible de verifier le bon fonctionnement de la lambda en testant sa resistance? si oui quel fil dois-je tester?

L'ancien proprio a voulu augmenter le volume d'air disponible, il a fait des trous en dessous de la boite à air.
Inconvénient ! Cet air est réchauffé par le moteur, en principe il faut de l'air frais. Il pensait trouver plus de puissance sous le pied, il a ensuite monté un "cornet" en virant la boite à air et en laissant la sonde pendante sous le capot moteur. C'est ce que tu as trouvé en récupérant cette Probe avec une consommation hallucinante. :schock:

Oui ! Il faut boucher les trous sous la boite à air, les ingénieurs Mazda ont déjà réfléchit lors de la fabrication de cette boite à air, on pourra dire que : << Rien ne sert de transformer une boite à air en passoire pour gagner de la vitesse >>.

Pour le reste des questions, le lien de Robert te renseignera parfaitement. :thup:

En comparent visuellement (d'après des photos, capots ouverts) mon arrivée d'air sur Probe 16V par rapport à celle d'une Probe V6, je n'ai pas trouvé de différence ? Mais seules les mesures comptent, si quelqu'un pouvait mesurer les dimensions sur son V6 par rapport aux miennes. Ce sont des dimensions hors tout, prises avec un pied à coulisse, à cause des nervures.

Probe 16V année 94.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3