Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probe recallée au ct pour sonde lambda 15 Déc 2013 19:28 #163725

• thefoxofguy
  • Portrait de thefoxofguy Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
bien le bonsoir cher probiste.

après analyse de vos réponse, je revient vers vous car j'ai trouver une fuite sur ma ligne d'échappement. sur le morceau qui fais la liaison entre le collecteur et la catalyseur ( la partie contenant la morceaux de tresse flexible). il est fendu des deux coter en plein milieu de la courbe, je m'attaque donc a son démontage demain et je vais essayer de le ressouder. je pense que le problème vient de la pour la valeur lambda qui était mauvaise, je vais également boucher correctement les trous présent sur ma boite a air. et tester toutes mes sonde par sécurité car la voiture ne m'affiche aucun code default. je vous tient bien évidement au courant. au cas ou auriez vous des conseil pour l'achat de nouveau ( morceau) de l'échappement. merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probe recallée au ct pour sonde lambda 15 Déc 2013 20:59 #163727

Slt thefoxofguy,

C'est cette partie d'échappement (voir le lien) qui est fendue des deux cotés de la courbe.
Ressouder sera délicat, est-ce que ça va tenir dans le temps ?
Changer cette partie d'échappement serait préférable, surtout si elle est déjà bien attaquée par la rouille. :wink:

www.rockauto.com/getimage/getimage.php?i...tonHazell/301230.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

probe recallée au ct pour sonde lambda 06 Jan 2014 10:47 #164004

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
Tout d'abord bonne annee et meilleur voeux.
Voila apres remplacement d'une partie de l'échappement je vient de repasser ma probe a ct resultat ok pour la lambda mais refuser au co. Pensez vous que mon catalyseur en serai la cause? Le gars ma dis que jetait deux fois au dessus de la normal.

merci d'avance.

probe recallée au ct pour sonde lambda 06 Jan 2014 11:22 #164005

Slt et bonne année à toi aussi. :)

Ta Probe 16v année 94 a sans doute un catalyseur fatigué qui est peut-être d'origine ?
Si tu bouffes de l'huile ? Il doit-être encrassé et a du mal à faire son travail, c'est-à dire ---> catalyser.

Fait chauffer ton catalyseur sur un trajet autoroutier et seulement après tu passeras ta contre-visite au CT en rajoutant environ 20% de E85 dans le réservoir en fonction de ce qui reste comme SP98.

Edit : En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n'excédant pas 2 mois à compter de la date de la visite technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à une nouvelle visite technique périodique.

Dernière édition: par Jack_Clint.

probe recallée au ct pour sonde lambda 07 Jan 2014 07:35 #164021

• thefoxofguy
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjours. J'ai remplacé la partie de l'échappement qui contient la tresse. Pour le reste tout ma l'air ok sauf que j'ai un doute sur le catalyseur, car le mienne a l'air neuf, mais il est torsadé je ne sais pas si ces normal ou bien si ces un faux catalyseur. Vous en pensez quoi? Merci

probe recallée au ct pour sonde lambda 07 Jan 2014 09:42 #164024

torsadé ??? :?:

Euh, t'as pas une photo ? jamais vu un cata en fer forgé :D

Probe GT US 1993

probe recallée au ct pour sonde lambda 07 Jan 2014 09:52 #164025

thefoxofguy écrit: Bonjours. J'ai remplacé la partie de l'échappement qui contient la tresse. Pour le reste tout ma l'air ok sauf que j'ai un doute sur le catalyseur, car le mienne a l'air neuf, mais il est torsadé je ne sais pas si ces normal ou bien si ces un faux catalyseur. Vous en pensez quoi? Merci

Un catalyseur torsadé ? :schock:

Je te mets une photo de mon catalyseur, je ne vois pas de torsades sur mon catalyseur, il y a des trous en dessous du catalyseur pour évacuer la chaleur excessive.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3