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voyant moteur allume 18 Déc 2013 13:49 #163758

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Ok je comprend mieux, si tu vas la voire c'est simple à diagnostiquer, démarre là et regardes sur le compteur l'aiguille de charge si tu vois qu'elle reste en bas ou qu'elle monte faiblement c'est l'alternateur, par précaution vérifier avant la batterie on ne sait jamais ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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voyant moteur allume 18 Déc 2013 14:25 #163760

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oui facon le messieur va m'envoyer des photos et une video de ce probleme ;)
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voyant moteur allume 18 Déc 2013 15:04 #163761

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Jack_Clint écrit: Le voyant moteur barré, c'est le témoin d'alimentation, il est situé juste après le voyant d'air-bag.
(j'espère qu'on parle du même voyant) ?

Si ce témoin s'allume, c'est que l'alimentation du moteur a été coupé pour des raisons de sécurité. Ce voyant correspond au commutateur qui est situé sous le tapis de sol à gauche dans le coffre.

Il peut s'agir d'un mauvais contact ? Mais ça m'étonnerait quand-même. Il serait bon de manœuvrer plusieurs fois ce contacteur situé dans le coffre (moteur à l'arrêt - c'est très important). Ce contacteur à inertie agit sur l'alimentation électrique de la pompe à carburant.
En cas de choc même léger ou de vibrations importantes, ce système de sécurité se déclenche, il faudra le réarmer manuellement, sinon le véhicule sera immobilisé. (Voici un anti-vol tout trouvé, si on le déclenche manuellement)



Je me permet un petit hors sujet concernant ce contacteur, après ma mésaventure avec mon 16v lors du choc les airbags se sont déployé mais le moteur a continuer de tourner, c'est moi qui l'ai arrêté en coupant le contact à la clé, donc je me demande bien si ce truc est vraiment fiable... :/
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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voyant moteur allume 18 Déc 2013 18:17 #163762

ludo93100 écrit:



Je me permet un petit hors sujet concernant ce contacteur, après ma mésaventure avec mon 16v lors du choc les airbags se sont déployé mais le moteur a continuer de tourner, c'est moi qui l'ai arrêté en coupant le contact à la clé, donc je me demande bien si ce truc est vraiment fiable... :/



Suite à ton problème du "non déclenchement de ton contacteur de sécurité".


Je suis retourné voir mon contacteur de sécurité en voulant le faire déclencher manuellement plusieurs fois. J'ai donc appuyé fortement et à fond sur le bouton rouge, pensant entendre un déclic et voir ce bouton remonter.
Eh bien ! Rien à faire ???
Je n'ai pas eu moyen de désarmer ce contacteur.

Je me suis dit : << Qu'il voulait des chocs >>. :rire:
Pas de problème ! J'ai pris le manche d'un tournevis et avec un marteau j'ai tapé légèrement sur le rebord du contacteur, j'ai entendu des BZZZ à chaque choc, toujours le même bruit, des BZZZZ comme le bruit d'un ressort qui se détend rapidement. Mais à part ce bruit bizarre, rien d'autre, pas de déclenchement de ce contacteur ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

voyant moteur allume 18 Déc 2013 18:34 #163764

C'est parce qu'il t'a pris par le coté, et le contacteur fonctionne dans l'axe de la voiture. Quand je me suis fait détruire l'arrière le moteur s'est arrêté tout seul et j'ai du réarmer pour repartir. Le choc était dans l'axe de la probe.

PS: Jack ==> quand une voiture te rentre dans les fesses, c'est quand même plu violent qu'un coup de marteau. Il ne faut pas non plus qu'il se déclenche sur un coup de patin...

Probe GT US 1993

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Dernière édition: par diablus.

voyant moteur allume 18 Déc 2013 19:45 #163766

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Pas vraiment car moi je l'ai tapé de pleine face entre ces 2 portes...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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voyant moteur allume 18 Déc 2013 19:46 #163767

Je n'ai pas osé taper trop fort, de peur de percer la partie caoutchoutée qui protège ce contacteur à inertie. J'ai effectivement tapé du coté, mes chocs n'étaient pas léger non plus, mais rien à voir avec un choc, suite à un accident de la circulation.

Pourtant le contacteur à inertie de ludo93100 n'a pas fonctionné suite à son accident ? Il a dû couper son moteur manuellement, le choc a fait déclenché ses deux air-bag. (lire plus haut). Le choc n'était donc pas assez fort ?

Il est possible qu'avec le temps (presque 20 ans) ce contacteur à inertie se dégrade et ne remplisse plus parfaitement ses fonctions. Ludo93100 en est l'exemple, il se pose des questions sur la fiabilité de ce contacteur. Surtout que dans mon livret d'entretien Ford-Probe année 94, il est écrit :<< Un choc même léger, peut le faire déclencher >>

Une affaire à suivre.. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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voyant moteur allume 18 Déc 2013 20:53 #163768

Effectivement j'avais mal compris. Si tu as tapé de face il aurait du se déclencher. Oxydation ? Il y a souvent des infiltration d'eau dans ce recoin du coffre.

Probe GT US 1993

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voyant moteur allume 19 Déc 2013 09:36 #163774

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diablus écrit: Effectivement j'avais mal compris. Si tu as tapé de face il aurait du se déclencher. Oxydation ? Il y a souvent des infiltration d'eau dans ce recoin du coffre.

C'est pas impossible en effet, j'ai déjà un bidon d'huile qui c'était vidé dans le coffre donc bon... lol la misère a nettoyer tous sa mais bon au moins elle risquait pas de rouiller! :mdr:
Je pense bien qu'il doit être défaillant, j'essaierai d'y jeter un oeuil quand j'aurais le temps.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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voyant moteur allume 19 Déc 2013 10:27 #163777

en parlant de voyant moteur sur mon v6 j'ai aussi le voyant orange avec le moteur des fois il s'allume et des fois non même par moment il éclaire moins bien ,faut contact peut-être mais j'ai pas trouvé!

Une idée?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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