Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Veilleuses 19 Fév 2014 16:37 #164867

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Merci pour vos réponses, je pence que robert à raison le circuit été adapter à envoyer un certains jus uniquement aux veilleuses de devant , puis avec 4 anneau LED 5W qui cherche à se faire alimenter le circuit à changer en envoient plus de jus, puis je rejoins l'avis à Jack_Clint , avec le peu de temps que j'ai rouler avec :marteau: un fils c'est peut être brûler, carboniser ou autre !

Mais ma question es : Es-ce normale que le fusible n'a pas été cuits alors que ( peut être ) le fil ces couper avec le surplus de consommation , qui joue le rôle du fusible , es-ce le fil lol ?

J'e deteste ne pas comprendre les choses :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Veilleuses 19 Fév 2014 17:15 #164868

les circuits de veilleuses et de feux arrières sont intimement liés, scindés en gauche/droite. Change ta P21W grillée et ça devrait repartir. Les veilleuses en LED ne gênent pas, le circuit n'est pas conditionné par la puissance utilisée, pour preuve ça fait 3 ans que je suis en LEDs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 17:35 #164871

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
D'accord je vais essayer coyotanark , c'est ce que je pensait dès le début aussi, esperent que sa soit ça !

De plus je viens tout juste de m’apercevoir que je n'est plus l'avertisseur des phares ouvertes quand la porte est ouverte ... J'espere que sa fasse partie des veilleuses aussi !

Je part maintenant aller en acheter 1 !

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 18:41 #164873

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Eh bein , sa commence à me saouler tout sa ..

Alors ma tension batterie est bonne
Mon fusible est toujours intact
J'ai acheter 2 nouvelles ampoule P21W
J'ai mit la nouvelle ampoule , j'ai rien de chez rien , donc sa veut dire que j'ai ni les 2 veilleuse d'origine , ni 4 veilleuses angels , ni veilleuses arrière Droite , ni avertisseur sonore pour indiquer que les phares sont ouvert , ni l'éclairage de bord ( compte tours , etc ) mais par contre la veilleuse arrière Gauche brille plus qu'une étoile filante :disput: :disput: :disput: :exorbite: :exorbite:

Voilà pourquoi j'ai jamais aimer l’électricité auto :bleh:

J'ai plu d'idée franchement , par contre j'ai mesurer avec un voltmètre les 2 fil veilleuses d'origine !

Alors voltmètre poser sur 20V , j'ai testé :

le plus veilleuse + masse ( batterie ) = rien
La masse veilleuses + plus ( batterie = environ 12v je croit , sur les 2 veilleuses , cela veut dire que j'ai le fil du plus veilleuses coupé ?

( Perso , je sais même pas m'en servir d'un voltmètre :lol: )

J'attend vos réponses :)


Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Veilleuses 19 Fév 2014 19:07 #164875

Pportos écrit: Merci pour vos réponses, je pence que robert à raison le circuit été adapter à envoyer un certains jus uniquement aux veilleuses de devant , puis avec 4 anneau LED 5W qui cherche à se faire alimenter le circuit à changer en envoient plus de jus, puis je rejoins l'avis à Jack_Clint , avec le peu de temps que j'ai rouler avec :marteau: un fils c'est peut être brûler, carboniser ou autre !

Mais ma question es : Es-ce normale que le fusible n'a pas été cuits alors que ( peut être ) le fil ces couper avec le surplus de consommation , qui joue le rôle du fusible , es-ce le fil lol ?

J'e deteste ne pas comprendre les choses :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Bisous :lol:


Juste un détail, pour le contrôle des fusibles. ;)
C'est aussi contrôler que le calibre de ce fusible (Ampères) correspond bien à celui qui doit-être positionné d'origine dans la boite à fusibles pour un circuit déterminé. Par sécurité, il faudrait faire 2 contrôles pour un véhicule de 2ème main.
-- 1 Le fusible est-il bon ?
-- 2 Est-ce le bon fusible (Ampères) qui se trouve à cet emplacement ?


Sinon je rejoints coyotanark.
Que ce soit une Led mise à la place d'une ampoule classique à filament de tungstène, il y aura juste dans le fil qui alimente la Led une intensité plus faible (Ampères). C'est l'avantage de la Led, qui permet de disposer par son économie en énergie d'un potentiel de courant supplémentaire qui sera utilisable ailleurs, l'alternateur étant limité d'origine avec sa propre fourniture d'électricité.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 20:04 #164876

Il faudrait nous dire ce que tu avais démonté ?

-- Le commodo " veilleuse - code - phare". Rien n'a été touché dessus ?
-- Ta nouvelle installation a parfaitement fonctionnée combien de temps ? Tu aurais modifié quelque chose ensuite... :?

-- Tu as aussi le relais F des feux de stationnement dans la grosse boite à fusibles sous le capot moteur, jette un coup d’œil.

-- Recontrôle tous les fusibles et les valeurs d'origines (Ampères). Ceux sous le capot moteur et ceux dans l'habitacle, contact moteur coupé en prenant ton appareil de mesure sur le calibre 1 Ω parce que si tu mets sur le calibre 10000 Ω et que tu touches avec les doigts les contacts de l'appareil de mesure, le courant passera entre tes doigts et tu penseras que le fusible est OK. Mais je me doute que ce n'est pas cela.

On va finir par trouver. :marteau:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 20:19 #164877

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Les fusible , je ne pence pas , ma modif a durée 1 semaine , jutiliser tout les jours les veilleuses , puis rien !

Le commodo je ne les pas touché , ces pas compliqué , j'ai juste pris 4 fils , 2 chaque phares et je les ait greffer sur les fil veilleues origine ! s fait 5w chaque un 5 x 4 = 20/12V = 1.6A donc j'ai pas pencer à changer le fusible pour un amperage si faible ! Apres si sa été retoucher je ne sais pas faut que je voit comme tu à dit mais bon , c'est plus simple que sa je pence :/ c'est chiant en plus erff !

Mais merci pour ton aide jack :D

Je verrais demain si je reflechi à quelque chose ! je mettrait en pratique tout ce que tu ma dit ! merci
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 21:01 #164878

Je ne comprends pas pourquoi 4 fils ? 2 fils suffisent.
1 fil (+) pour le phare Angels de gauche et 1 fil (+) pour celui de droite.
Il suffit de prendre le (+) qui arrive à la veilleuse d'origine (veilleuse avec ampoule 5W située à l'avant de la Probe).

Pour cela il faut retirer l'ampoule 5W de la veilleuse d'origine et tester le seul et unique fil d'arrivée (+) le commodo des feux de position étant activé. Il faut se brancher sur ce fil (+) et pas sur l'autre fil "après ampoule" qui sert de retour à la masse.
Ce fil (+) étant trouvé, il sera connecté au fil (+) de la veilleuse du phare Angels.
Le phare Angels a sa propre masse liée à la carcasse métallique.

Bon ! Ce n'est peut-être pas cela, mais on essaie d'avancer. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Veilleuses 19 Fév 2014 21:11 #164879

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Je dit 4 fils car dans chaque phare y'a 2 anneau , sur un anneau y'a 2 fils , le ( + ) et la masse donc sa fait 4 fil en un phare , donc j'ai prit les 2 ( + ) ( un de chaque anneau ) et j'ai brancher au ( + ) d'origine , donc tout va bien car il y'a que 2 fils d'origine ( + ) et la masse ! tu comprend ^^

Mais oué c'est bizare quand même .. j'arrive pas a trouver l'erreur , vue que une veilleuse marche pourquoi le reste ne marche pas si tout est lier un à l'autre :/

Sinon je le met à un garage qui est spécialiser dans l’électricité auto ! Moi je suis vraiment nul a l'éléctrique :( dommage
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 19 Fév 2014 21:28 #164880

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Sinon jack , connait-tu le cheminement electrique de l'activation des veilleuses

es-ce :

Tourner la molette ( 1 tour ) > calculateur prend en compte la demmande > Il envoye le jus vers un relais tout en passent sur le fusible > puis le jus court sur les fil qui sont tout autour de la voiture ( AG , AD , ARG , ARD ) jusqu'au Led qui illumineront !

Je pence oublier certaines choses , si tu pourrais me corriger :thup:
J'arriverais a avoir une idée sur le circuit de A à Z

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne