Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Veilleuses 18 Fév 2014 19:55 #164851

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Bonjours les amis, :bleh2:

J'ai un petit soucis, depuis hier mes veilleuses on arrêter de fonctionner d'un coup .. :marteau: Ce qui ma handicapé la nuit dernière puisque les lumière qui éclaire le compte kilomètre/essence/pression huile etc ne s'allumer plus , je pence que ça une liaison avec les veilleuses !

J'ai vérifier tout les fusible , rien à signaler
Vérifier le câblage que j'ai fait version angels eyes , tout est bon , je ne savait plu quoi penser quand je regarde l'arrière de la Probe j'aperçoit que ma veilleuse coté droit à cramer !

Es-ce une coïncidence ou c'est à cause de l'ampoule qui à griller que je n'est plu mes veilleuses et mon éclairage ? y'a t-il une liaison ? La veilleuses arrière gauche marche impeccable !

Depuis que j'ai acheter ma Probe j'ai du changer au moins 3 fois cette ampoule de veilleuses coté gauche aussi , bizarre ... C'est une ampoule 12V 21/5w p21/5w ? Dois-je mettre plus puissant ?

Merci à vous :thup:

PS : Je ne publierais pas le tuto phares angels , car la modif n'est pas parfaite et je ne veut pas être responsable des problèmes que vous pourriez avoir ( comme ces mon cas , mais moi j'arrive toujours à bricoler quelque choses pour m'en tirer proprement )

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veilleuses 18 Fév 2014 20:22 #164853

slt ta branché tes angel eyes sur les veilleuses? comment ta fait
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Veilleuses 18 Fév 2014 20:27 #164854

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Couper les 2 fils des veilleuses , et j'ai enlasser les fils des veilleus angels avec ceux de la voiture ! Directement

Veilleuses 18 Fév 2014 21:18 #164858

pportos tu as du changer la résistance final de ton circuit qui doit être moins grande maintenant ce qui fait grillé ton ampoule donc pour résoudre ce problème il faudrait rajouter une résistance j'imagine que tes nouveaux feux sont des leds ! donc un système avec une résistance basse ! donc ça modifie l’impédance il faut donc la réajuster ;)

Veilleuses 18 Fév 2014 21:18 #164859

Slt Pportos,

Bizarre, si tu n'as aucun fusible de grillé ?
Si le courant ne passe plus, tu aurais donc un fil de coupé ou dessoudé ou retiré d'une cosse ?
Recontrôle quand-même les fils des 2 veilleuses AV que tu as rajoutés aux 2 veilleuses des feux Angels. (Tu l'as déjà fait, je vois)

Une ampoule 12V - 21/5W qui claque, ça peu arriver. Change tout simplement l'ampoule claquée par une autre ampoule achetée ailleurs, prends une marque d'ampoule un peu plus chère. J'ai remarqué que depuis quelques années (2010) tu peux tomber sur des mauvaises séries d'ampoules 12V aussi bien que sur des mauvaises séries d'ampoules 230V, je trouve ceci de plus en plus fréquent. (Il faut consommer). :ange:

Contrôle ta tension.
-- Tension aux bornes de ma batterie de 6-7 ans, moteur au ralenti j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...la tension reste toujours stable à 14 volts.
-- Moteur arrêté j'ai 12 volts, batterie débranchée...

Pour le tableau de bord c'est le fusible N°9 bleu de 15A - combiné des instruments. La numérotation peut changer d'un fascicule à un autre, mais la position du fusible sur le schéma est la même.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Veilleuses 18 Fév 2014 21:30 #164860

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Robert : J'ai quand même rouler 1 semaine normal avec ces nouveau feux , ces vrais qu'une résistance serrait pas mal , mais je sais pas comment je pourrais la mettre , le réajustement ce fait comme ceci : Fils veilleuse voiture ( d'origine ) + résistance + fils des veilleuses angels ?

Jack_Clint : On me lavait déjà dit , peut être un fil coupé , j'ai pas vérifier si il y'avais du courant vue que je suis rentré tard , j'ai arrêter d’enquêter lors ce que j'ai vue l'ampoule grillé , je me suis dit peut être ça doit être sa ! Je suis un peu deg , toujours des problemes lol

C'est bizarre quand même , tout marché niquel , puis d'un coup plus de veilleuses ni éclairage alors que le fusible est bon

Veilleuses 18 Fév 2014 21:47 #164861

Ton ampoule P21/5W 12V ---> C'est une ampoule Led ou une ampoule classique qui est montée ?
www.amazon.fr/AERZETIX-Ampoule-lumi%C3%A...-Ultra/dp/B00BI0D7BK

Sinon, débranche les 2 fils qui vont aux veilleuses Angels (juste pour voir) il doit se passer quelque chose de bizarre ?
Pour les ampoules des veilleuses d'origines de la Probe, ce sont des 5W.

Je ne pense pas que ce soit un problème de tension.
Mais regarde plus haut, j'ai rajouté un petit texte pour le contrôle de la tension aux bornes de la batterie. :wink:

Veilleuses 18 Fév 2014 22:09 #164862

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ampoule qui a grilé c ampoule classique , ces à l'arrière , devant j'ai mit des Led's

Veilleuses 19 Fév 2014 07:44 #164864

faut mesurer l'impedance des veilleuse d'avant et avoir la même avec ton nouveau circuit et le fusible ne grille pas car les leds consoment moins le fusible n'est plus adaptée

Veilleuses 19 Fév 2014 10:39 #164866

Plusieurs causes possibles pour que les ampoules grillent facilement, phénomène déjà apparue chez un concurrent automobile.

--Pic de tension excessif 15v-16v voir17v aux bornes de la batterie et juste au démarrage. Phénomène déjà apparue chez ce concurrent automobile, vendant des ampoules (plus chères) adaptées à ce défaut mis en évidence par un (alternateur-régulateur) défaillant.
Mais bon chez-nous ce n'est pas le cas, il faudrait quand-même contrôler la tension aux bornes de la batterie (moteur en route), on doit avoir environ dans les 14 Volts, mais 14 Volts stable en ayant toutes les lampes allumées ou toutes les lampes éteintes.

-- Ampoule made in Taïwan - ou ampoule made in PRC (Populaire-République-de-Chine) ou ampoules venue d'ailleurs, qui peuvent-être des ampoules conçue pour être à obsolescence programmée ?

-- Pour le reste (tableau de bord) si tous les fusibles sont bons, 1 fil doit-être coupé ou arraché par mégarde ?

-- Je sais plus ? plus d'idées.. :? . :p