Rammstein écrit: Je vous apporte un peu de nouvelles, et pas des bonnes malheureusement. Mon V6, m'embête toujours, j'ai un raté à l'accélération entre 800 et 2000tr/min.
En ayant lu et relu le forum, voici ce que j'ai vérifié ou a été changé pour éliminer les panne possible:
- Montage admission directe inox (mes durites étaient HS)
- Les bougies sont neuves
- Cable de bougie neuf
- Capot d'allumage neuf
- Doigt d'allumage neuf
- Niveau de LDR OK
- Vidange à la 10w40 ok
- deux sondes lambda changées
- Papillon correctement calé
- Allumeur correctement calé
- Filtre à essence neuf
- Filtre à air neuf
- filtre à huile neuf
J'arrive toujours pas à corriger ce problème. A savoir que la seule chose que j'ai pas fait dessus: courroie de distribution.
Après contrôle, les bougies sont blanchâtre mais en bon état (moins de 1000km) et le faisceau n'a pas de problème. Aucun code erreur à la prise diag
Le problème est que je commence à manquer de budget, et je ne sais plus trop quoi changer. Sa dépasse mes connaissances théoriques, et je vais devoir m'en séparé si j'arrive pas à la faire tourné correctement.
Du coup, si certains ont des idées pour m'aider à avancer, je suis preneur, sa m'évitera à changer des pièces qui n'ont rien avoir avec mon problème. Surtout que j'ai pas du tout envie de m'en séparer.
Je pensais à faire changer ma courroie de distribution, et changer le débimètre au cas où? est ce que sa changerai quelques choses?
Si quelqu'un connait aussi un bon garagiste dans le Gard, sa m'aiderait, j'ai fais 8 garages autour de chez moi et tous me renvoi chez un autre ^^
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous
-- Apparemment tu as toujours ta Probe V6 qui s'étouffe à l'accélération, malgré le changement de débitmètre.
Puis lorsqu'elle s'étouffe, il faut que tu relèves le pied de l'accélérateur pour qu'elle reparte.
Allumeur sans doute mal réglé ?
Que donne le ralenti avec TEN + GND shunté ?
-- Je n'ai pas tout relu ce Topic, j'ai repris ci-dessus ce que tu avais déjà changé, pour faciliter la relance de ton Topic.
Tu as aussi posé une admission directe, il ne faut pas que le filtre respire de l'eau en partie basse du châssis.