Bonsoir,
Merci pour tes info de tension. J'avais fait l'essai de tension sur ma Probe 16V année 94, si ça peut te servir. Aux bornes de ma batterie j'avais 14V - 14,1 V c'était très stable au niveau de la tension, il y avait très très peu de variations de tension, moteur au ralenti ou accéléré à 2000trs/mn.
Que ce soit tous les récepteurs en service, éclairage, lunettes AR dégivrantes, etc... ou tous les récepteurs éteins, la tension aux bornes de ma batterie ne variait pas ou très peu. Ce qui te dis que le groupe Alternateur + les Redresseurs intégrés dans l'alternateur, tout est OK.
Tu as sans doute un problème de ralenti.
Un ralenti se règle avec une lampe stroboscopique pour avoir de la précision, tout d'abord en shuntant les contacts TEN + GND dans la prise diagnostic ce qui fait que le calculateur ne pourra rien compenser, puis faire une RAZ pour que le calculateur reprenne le nouveau réglage....Une procédure existe, à rechercher sur le forum. Tu l'as sans doute déjà vue, je pense.
A+