Salut Jack_Clint.
J'en chie. La chaleur est étouffante et le bitume du parking fait office de four. J'ai démonté la traverse verticale avec les connecteur et je peux vaguement accéder à l'objet du délit en enlaçant le cardan passager. J'ai testé le 100A entre le + batterie et le départ démarreur ( 2 gros cables avec des cosses serties et boulonnées de chaque coté).. Le multimètre me dit que c'est ok. J'ai théoriquement bien testé le petit 12v sur le solénoide, une simple cosse plate enfichée, et j'ai du jus quand on donne un tour de clé. C'est donc bien le solénoide qui est bloqué. Le prix d'un démarreur tourne entre 150 et 200 euros. Ce n'est pas le souci et c'est très facilement trouvable sur place chez AD ou Feu Vert, ou en ligne chez Oscaro.. Mais putain que c'est inaccessible ! Si tu veux bosser correctement, il faut ou un pont, ou tomber le demi-train avant conducteur ou sortir le moteur !!! A propos de demi-train, je m'aperçois du coup que mes soufflets de cardans sont bien fatigués ... va falloir budgéter le truc. Le catalyseur aussi commence a être bien rouillé. Au pire, je fais faire un "tube Afrique". Et je vais aussi en profiter pour nettoyer et bien souffler les deux capteurs ABS et mes plaquettes avant. Finalement c'est assez instructif de passer sous sa bagnole et de l'inspecter de près. Mais il est seulement 10h et c'est déja un four sur le parking. Alors je verrai cela demain matin vers 7h. Tant pis pour les vacances, je vais décaler de quelques jours.
Merci pour les conseils et le support moral. Ma probe de 95 est aussi dans son jus et je ne compte pas la bricoler non plus.
Je vous tiens au courant.
PS: en parlant de la fin des carbus double corps, je dois avouer que j'ai toujours regretté le 2.0L de ma vieille Alfa Giulietta '84. Double arbre a came en tête, une chaîne, 2 carbus double corps, 130 chevaux pour presque une tonne deux et propulsion. J'avais trouvé un papy garagiste qui avait l'appareil a depression à colonne et me la réglait aux oignons. Je soufflais sur la pédale d'accélérateur et le moteur prenait 150 tr. Bon, ok, il n'y avait que le moteur et le comportement qui étaient bien ... je l'ai gardée 6 ans et je crois que c'est la peinture qui maintenait la carrosserie en place !!!! Je suis passé ensuite avec une Ford sierra, l'intégrale, pas la Cosworth mais la 2.0i XR4x4 ( Modèle plus rare). Injection, 4 roues motrices, 2.0L DOHC aussi ... Un comportement typé propulsion, une excellente tenue de route .... Mais un moteur linéaire et triste. Rien à voir avec la fougue chantante de l'italien !!! L'injection était passée par là .... lol