Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 08 Aoû 2015 15:00 #173056

Pour info (d'ailleurs l'info ne vient pas de moi), les gicleurs d'huile en performance sur le FS sont bloqués par la plupart car ils créent une grosse baisse de pression dans le circuit d'huile. Leur action de refroidissement du piston peut être compensée par un traitement en céramique en surface afin de ne pas créer de détonation à cause de point chaud. Source : Brian (certains le connaissent, un bon ami à moi ultra compétent) qui retransmet quelques années d'essais et de prépa circuit de d'autres aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 08 Aoû 2015 16:02 #173062

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
haaa tu es rentré de tes vac... heuu mission lol sa fait plaisir ;)

je compte les laisser en place et fonctionnel, pour le moment je suis malheureusement bloqué car je suis en attente de mes bielles forgé... je les ai trouvé pas cher via ebay mais le fournisseur ne les as pas en stock... en théorie je dois les recevoir a la fin du moi! en tout cas je l espere!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 12 Aoû 2015 14:11 #173128

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Bon pour aujourd hui pas beaucoup d avancé, j ai déposé ma culasse chez un rectifieur pour la faire contrôler et rectifier si besoin, pare contre toujours pas reçu mes bielles et sa commence a me gonfler sévèrement car il me manque juste les bielles pour commencer a remonter le bloc grrrrr ... la patience est une vertu comme dirait l autre...
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 19 Aoû 2015 21:06 #173161

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Hop culasse surfacé eprouvé et toute propre.





pour les bielles j ai recommandé a un autre fournisseur car le 1er m a limite arnaqué heureusement j ai pu me faire rembourser.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 21 Aoû 2015 11:41 #173166

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
magnifique.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 26 Aoû 2015 21:22 #173217

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
ayant eu un peu de temps j ai commencer le rodage des soupapes.
J ai conservé les soupapes d admission car elles etaient vraiment propre et en bonne etat donc juste un coup de nettoyage et rodage et hop remonté avec des joints et ressort neuf.



pare contre les soupapes d échappement sont bonne pour la poubelle, elles sont vraiment crade et dans un sale état donc j ai pas pris la peine de les restauré, j en ai commandé des neuve, mais c est plus long a rodé :s

photo d une soupape d échappement, j ai juste mis un coup de cuter pour retirer la merde :



en tout cas je galère vraiment a mettre les demie lune, faut vraiment être patient et minutieux, pour une soupape je peux mettre 30seconde a tout monté et celle d apres 15min a m arracher les cheveux...

faute de temps il m en reste 3 a roder et a installer

Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 27 Aoû 2015 22:42 #173230

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Au total tu en es à combien d'heures passées sur ton moteur?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 28 Aoû 2015 06:57 #173234

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
une fois le moteur sortie et posé sur son support,

grosso modo 1h30 pour le démonté entièrement et répertorié chaque vis.
30 min pour déglacé les cylindres
et pour le moment j en suis a a peu pres 2h pour roder et remonter les soupapes.

liste de ce qu il me reste a faire :
_finir de roder et monter les derniere soupapes,
_nettoyer et remonter les poussoirs ainsi que les AAC
_ faire monter les pistons neuf sur les bielles k1

une fois ces choses faites, j aurai plus qu a remonter le bloc au complet.

le remontage prend toujours un peu plus de temps car il faut etre soigneux et tout serrer au couple.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 28 Aoû 2015 20:02 #173235

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Comment tu fais pour faire le rodage? Tu fais tourner le moteur comme pour une voiture neuve?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 28 Aoû 2015 22:07 #173237

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Pour le rodage une fois le moteur remonté je le ferai tourner un peu au ralentitble temps d tout checker si tout tourne rond. Ensuite vidange de l huile. Ensuite 500km en roulant pas à plus de 3000tr et pas à vitesse stable, vidange, et rebelle tte 2500km plus tard, et la le moteur sera rodé.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne