Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 16 Mar 2014 10:12 #165253

Exact mais si par exemple tu mets un MSD tu peux emuler le signal pour le conserver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 06 Avr 2014 19:23 #165549

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3105
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de Kunenavoila pour poursuivre un peu ma prépa et surtout mieux gérer ma pression de turbo je viens de commander un boost controler electronique :



je pourrais donc mettre ma pression a 0,2b par temps de pluie par exemple, et je pense mettre 0,6b max histoire que tout les v6 reste derriere ( meme si c est deja le cas en a l heure actuel lol hihihihi ) 88CEE5A9

je ferai des photos du montage!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 16 Aoû 2014 21:05 #167368

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3105
un peu de news, le boost controller fonctionne pas comme je l aimerai, et sinon j ai fabriqué un Megasquirt et changer le filtre a air :





j ai terminé le montage des composants et je commance a me pencher vers sa programmation, en tout cas je tiens a remercier Coyotanark pour sa patience et pour son aide!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 09:31 #167372

J'ai toujours regardé avec grand plaisir toutes les améliorations apportés à cette Probe, ici la partie Turbo a été installée avec grand soin, les 115ch d'origines sont largement dépassés, c'est du beau travail et j'imagine que l'on ne compte pas son temps lorsque l'on se lance dans une telle aventure. Bon courage pour la suite l'ami Wickerman, n’hésite à nous mettre des photos.. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 09:52 #167373

Ça avance doucement mais sûrement! De rien l'ami, le savoir c'est fait pour partager chacun son tour. Moi je m'arrache la tête avec ma petite carte en ce moment, et j'apprends aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 15:12 #167378

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3105

Jack_Clint écrit: J'ai toujours regardé avec grand plaisir toutes les améliorations apportés à cette Probe, ici la partie Turbo a été installée avec grand soin, les 115ch d'origines sont largement dépassés, c'est du beau travail et j'imagine que l'on ne compte pas son temps lorsque l'on se lance dans une telle aventure. Bon courage pour la suite l'ami Wickerman, n’hésite à nous mettre des photos.. :thup:


merci ;)

concernant le boost controller, je pense qu il n est tout simplement pas de bonne qualité car je n arrive pas a maintenir une pression stable, je demande 8psi, et au final la pression fait yoyo de 6.5 a 8.3 donc ça donne des accoues pas tres sympa pour la mecanique ni pour moi.... parcontre je dois dire que le montage est vraiment fiable a basse pression et ça envois vraiment fort!!!
je n ai pour le moment pas encore été sur un banc de puissance, j espere le faire une fois que le Megasquirt sera monté dans la voiture et bien programmé!

photos du megasquirt fini :





En tout cas j ai une bonne poignée de chevaux a gagné avec le Megasquirt car a bas régime j ai une énorme perte de couple a cause du LAG du turbo, et je vais également retiré le systeme d allumage d origine par un de 626 98+ , le meme que l ami Coyotanark, c est a dire une poulie de villebrequin avec une courrone denté, un capteur de position de villebrequin et une bobine déporté, en gros c est plus fiable et performant, que demander de plus lol :D
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 15:46 #167380

Pour le BC, il faudrait tester le solénoïde 3 ports que tu as. sinon c'est que l'algorythme PID est trop agressif, voir si il y a des réglages de ce BC dans ces paramètres.
Pour le MS, si t'es sûr de ton coup, on verra ça au premier démarrage... Maintenant examen du faisceau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 15:57 #167382

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Dire que j'avais louper ce fascinant topic :(

J'ai tout lue :)

Très beau boulot , faut vraiment aimer la mécanique pour pouvoir changer la structure mécanique de nos Probe !
Dommage que il y est des contraintes , l'illégalité du turbo sur nos 16V en France peut souvent se tourner contre nous , mais bon je pence que tu doit être au courant de tout sa !

Parcontre plusieurs photo sur les premiers page sont pas affichable ,dommage :( je voulais voir tout ton boulot mais j'ai eu droit que à l'écrit !

Je suivrais de près ton boulot à partir de maintenant comme sa je ne louperais riens :))

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 18:06 #167386

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3105
les parametre sont assez basique dans ce BC... j ai vraiment tout tenté... des que j aurai le ms, je mettrai mon ressort a 8psi dans la wastegate et sa ira pour le moment, peu etre par la suite soit un autre boost controller soit via le MS mais bon j ai d autre chat a fouetter lol

sinon oui je pense vraiment etre sur de moi, j ai vraiment touuuut installer comme tu me le préconisais, maitenant oui il va falloir que je m attaque au faisceau de la voiture mais j attendrai d avoir déménagé pour sa!

Pportos: oui c est dommage que certaine photos ai disparu, mais on peut dire que j aurai limite tous testé sur ma probe, de la prépa athmo passant par le turbo!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Aoû 2014 20:21 #167394

pendant ce temps je vais améliorer/mettre à jour le tuto megasquirt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 428 invités et un membre en ligne