Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

maintient ralentit 16 Juil 2008 12:23 #105863

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
salut tlm
je suis toujours en bretagne et je commence à m'arracher le fion sur la patatate mobile

voici ce qui nous améne. madame ne tien pas le ralenti

-elle tourne rond
-démarre bien

lors des démarrage à froid elle tient plus longuement allumé mais à chaud nan, on pense à un prb de ralentit auto qui déconne mais on c pas.

on echangé des piéces entre la probe de tat et la mienne mais pas de différence:

-db
-capteur d'accélérateur

le moteur tient le ralentit mais boite à morts sans le db et sans l'électrovanne de régulation de pression d'essence.


l'ordinateur ne nous sort plus de code erreur alors qu'il manque la sonde de température d'air.

si on monte le ralentit pas la vis de poussé papillon si l'on s'approche de 1250 le moteur se remet à boité puis s'arréte net.


le réglage de ralentit ne donne absoluement rien et on arrive pas vraiement à le faire vu que l'on est obligé de maintenir le papillon partiellement ouvert.

le cablage de l'allumeur est correct.

on ne voit plus trop ou chercher ormis la distri mais là, pour la vérifié sans désosser la moitié du moteur je vois pas comment.

preneur de toute suggestion car là il y en a une qui dessespére.


merci d'avance
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 12:42 #105868

le cablage de l'allumeur est correct.

Mwouééé, peut être, est ce qu'elle roule à chaud, je veux dire les perfs sont elles là? car ça me fait pencer à un allumeur qui chauffe et commence à envoyer des étincelles de moins en moins franche, pour ne plus en donner q'une fois sur deux, voir moins !!!
Alors forcément si tu augmentes l'arrivée d'essence pour monter le ralenti, elle fini par se noyer
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 17:05 #105943

snif snif
ma voiture :cry:
Comme on dit chez nous KENAVO
La Bretonne
24V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 18:10 #105961

on monte le ralentit pas la vis de poussé papillon


Ce n'est pas là qu'il faut régler. Cette vis ne doit pas être en contact, il doit y avoir un jeu compris entre 0.15 et 0.35 mm.
Le réglage de ralenti se fait par la vis dans le bloc papillon, au dessus, verticale. Pour régler il faut shunter le boitier diag (TEN et GND)
Pour commencer tu serres la vis à fond puis tu desserres de 2 tours 3/4. Tu démarres le moteur et tu fignoles le réglage en jouant sur cette vis.
Ensuite tu coupes le moteur, tu vires le shunt et tu fais un reset.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 21:39 #106012

coucou
c'est marquer dans l'ennoncer du haut que l'on a deja fait la manipe.
3 ou 4 tours sur la vis ne nous permet pas de le fair moteur tournant(tien pas en route)
donc resultat rien de plus :x
pour info en plus -le moteur accelere tres bien
-si on bloc la commande d'accelerateur avec la vis la voiture tourne nickel au dessus de1250 tours si on dessere un poil d'alf en plus le moteur broute et cale tout de suite. :schock:
-la vis du dessus ne change stictement rien non plus :x
-deja jouer avec l'allumeur rien non plus :x

au passage merci a flo du coup de main pendant c'est vacances :oops: a la maison
COMME ON DIT CHEZ NOUS LES AMIS, KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 22:52 #106027

Ce n'est pas 3 ou 4 tours, c'est 2.75 tours. Et ça se fait moteur à l'arrêt. Ensuite tu shuntes et tu démarres. Si avec ça le ralenti ne tient pas, il y a deux possibilité: l'allumeur est mal calé ou c'est le TPS qui est mal calé.
Si c'est le TPS il faut le pivoter pour l'amener juste avant que le ventilo s'enclenche (au ralenti et moteur chaud). Et bien sur laisser le jeu de 0.2 ou 0.3 au niveau de la vis de butée. Cette vis ne doit pas être en contact.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 16 Juil 2008 23:15 #106031

diablus toujours la pour aider
mdr
Comme on dit chez nous KENAVO
La Bretonne
24V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 17 Juil 2008 11:00 #106091

connais tout ce bougre, impressionant :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 17 Juil 2008 11:03 #106092

Bin, ça s'appel "EXPERIENCE" ;)

Au début, on ne sait rien, puis petit à petit 8)
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: maintient ralentit 17 Juil 2008 19:31 #106141

le reglage a ete fait moteur a l'arret
on essayeras a 2.75 mais c'est pas qu'il y a de marquer sur ce que tat nous a laisser
la vis de butee etais regler avec son jeu c'est apres que l'on a chercher a le pousser vu que ca ne marchais pas
ALLUMEUR DEJA ESSAYER
TPS REGLEE AVEC LE DECLENCHEMENT DE VENTILO
comment cela se fait que a1250 tours c'est bon et1249 non????????????
au demarrage le starter se met en route automatiquement (normal) mais quand c'est chaud il coupe tout de suite (normal) et c'est la qu'il ce met a brouter et caler

EDIT by Thierry31 : Un peu de calme SVP, s'énerver ne sert à rien. ;)
COMME ON DIT CHEZ NOUS LES AMIS, KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 349 invités et aucun membre en ligne