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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 00:17 #11451

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J'en ai trouvé plus
que toi nanan?re :lol:

Code 2: NE2 Crankshaft Position Sensor Failure

Sensor
Purpose:

This sensor sends un-conditioned Hall-effect signals to the PCME that the
PCME uses to determine crankshaft angular velocity (RPM). It is typically termed "NE2" or
"CKP2". This sensor is located low on the engine, on the accessory-side near the crankshaft
pulley. It is nestled in behind the dipstick tube.

Fault Description:

This code
indicates that the crankshaft position sensor is not sending crankshaft velocity information to
the PCME or the PCME is unable to make use of the signal it is sending.

PCM Fault
Control Moding:

When Code 2 is present, the PCM ignores it and instead relies on
NE1 for crankshaft speed data. This sensor is located in the distributor. This is not the
preferred condition since the timing belt tends to make the RPM signals erratic, affecting the
PCMs ability to accurately measure crankshaft speed. NOTE:1995+ GTs do not have an NE1
sensor and will not run when Code 2 is present.

Memorization:

This code is
memorized in the PCME non-volatile memory.

Things To Check When Diagnosing:


1. Make sure the NE2 connector and PCM connectors are clean and tight.
Re-seat if necessary.

2. Check the resistance of the NE2 sensor. Unplug it and use
an ohmmeter to measure the resistance across the two sensor pins which are the DB and DG
wires. It should measure between 520 and 580 ohms.

3. Check for a short between
the DB and DG wires and the BK/R wire (ground). If there is a short, the harness has a short.


Interessant... si c'etait pas
un mod?le 93, elle aurait refusé de démarrer, j'en conclus que c'est pas une panne bénigne
:sad: Mais ca me dit toujours pas ce que je risque.
Allez demain je mesure les resistances
de ce bordel
Merci Alf mais tu dors pas toi ? :lol:

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 00:29 #11452

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voil? d'aure infos
:




[img:acd1
174d17]http://thierry.leroy10.free.fr/alexis/2.jpg[/img][img:gkmu9l7g]thi
erry.leroy10.free.fr/alexis/fig17.jpg[/img]
[img]http://thierry.leroy1 0.free.fr/alexis/fig18.jpg[/img]

[size=150:gkmu9l7g][color=red:acd1174d
17]attention ça concerne uniquement la MX6, ne pas en tenir compte pour une probe
!!![/color][/size]

heu non Alexis, je ne dors pas encore ;-) ) ;-) )
;-) )

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 00:36 #11453

  • Alexis
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piouf c'est compliqué
Rien Compris
En gros je comprend le principe, mais ca me dit pas si c'est grave quand
ca marche pas 6D55EAEC

"attention ça concerne uniquement la MX6, ne pas en
tenir compte pour une probe !!! "
euh.. t'es sur ? ca ne decrit qu'un principe général, et il
y a bien ce genre de capteur sur la probe !

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 00:44 #11455

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ben j'ai pas vérifier, l?
c'est les données pour la MX6, donc dans le doute je préf?re mettre ça !!!

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 01:18 #11458

Alexis pour la fuite
d'huile regarde d'abord si ton filtre est bien serré car une fuite ? ce niveau m'est arrivée ? la
suite de manque de serrage du filtre, ou vérifie que c'est la bonne référence opur ce
filtre.
sinon as tu démonté le cache culbuteurs ces derniers temps?

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 09:24 #11461

  • Alexis
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J'ai pas touché au
filtre ? huile, il était bien serré avant.. mais je vais vérifier quand m?me.
Et puis ça a l'air de
couler depuis un endroit situé ? 2/3 centim?tres en avant du filtre.
Malheureusement je
n'ai plus de CD microcat ou Ford pour visualiser tout ca (je suis en plein
déménagement)
Les caches culbuteur j'y ai pas touché, par contre j'ai cette histoire de
joint qui est parti, m?me si ca n'a pas l'air de venir de l?, peut-?tre que .... ?

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 12:56 #11463

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Le mieux comme je
dit toujours reste les tofs...... ;-) ) ;-) ) ;-) )


Nota: Ravi de t'avoir bien aider l'amis......
si tu as encore besoin fait moi signe......loool mdr :grin: :lol: :lol: :lol: ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 13:41 #11467

  • Alexis
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une photo, pas facile,
surtout que je viens de remonter le cache, et l? j'ai la flemme de tout redémonter :oops:

Sur le haynes, j'ai trouvé que cette photo, mais on voit pas grand chose :?


A cet emplacement
y'a un boulon de 22 (? priori bien serré, mais impossible d'y passer la moindre clé :roll: ), relié
? un petit connecteur electrique (ca y ressemble), et ca fuit par ce connecteur.

Autre
chose rien ? voir, j'ai le frein ? main qui ne bloque qu'une seule des 2 roues, ca peut venir
de quoi ?

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 13:43 #11469

  • Alexis
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et puis mauvaise
nouvelle, la courroie continue ? vouloir aller vers les bords interieur (coté moteur) des poulies
et bute en permanence contre elle, et elle commence déj? (apr?s 15km) ? s'user sur le coté
interieur :evil:
L? c'est vraiment un myst?re...

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Re: Mes emmerdes 26 Jui 2005 13:45 #11470

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Pour le frein ? main, il
y a 36 solutions, soit un câble de cassé, soit l'étrier dér?glé ou HS.....

Pour ta fuite ce
n'est pas le fameux connecteur de ton capteur de position...??? Sinon cherche pas plus
loin.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Pour la courroie, tu n'a plus d'autre choix que de tout contrôler au
comparateur.... :? :? :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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