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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 14 Fév 2009 07:35 #116630

Verdict , la voiture ne démarrait pas malgré le fait qu'il y ai de l'essence et des étincelles ...


Donc l'étincelle n'arrive pas au bon moment. Il faudrait vérifier le calage d'allumeur.

Probe GT US 1993

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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 14 Fév 2009 11:07 #116633

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@guynemer : pour le rivet un coup de pince a coupé et le tour était joué !

@ Diablus : Comment fait on ça ?


Ce matin j'ai essayé de démarrer après avoir laissé s'évaporer le moteur toute la nuit ( bougies enlevés ) ! Au final elle démarre toujours pas :s

J'ai fait un test pour vérifier qu'il y est bien essence et allumage :
- démonter les 4 bougies
- les mettres dans leurs cable respectif
- les posés sur le cache culbu pendant que quelqu'un tentait de démarrer.

Résultat :
- Une sorte de "nuage " sortait des emplacements des bougies ( essence je suppose )
- Et toutes les bougies me faisait de belles étincelles

Seconde chose :
- Je n'ai plus le code erreur 112 ....
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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 14 Fév 2009 13:01 #116637

- Une sorte de "nuage " sortait des emplacements des bougies ( essence je suppose )
- Et toutes les bougies me faisait de belles étincelles


Tu as de la chance que les étincelles n'aient pas croisé le "nuage" :roll2:

Pour caler (grossièrement) l'allumeur:
- tu mets au PMH le cylindre 1 (celui coté courroies). Pour faire ça tu mets un grand tournevis dans le puits de bougie de façon qu'il pose sur le piston et tu tournes le moteur à la main (avec une clé plate ou autre sur le bout du vilebrequin) jusqu'à ce que le tournevis soit le plus haut possible.
- tu démontes la tête de l'allumeur et tu vérifies que le doigt est bien face au plot de la bougie du cylindre 1.
- s'il n'y est pas, tu déserres la fixation de l'allumeur sur la culasse et tu tournes l'allumeur jusqu'à aligner le doigt et le plot.
- tu resserres, tu remontes tout et tu essayes de démarrer.

Probe GT US 1993

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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 14 Fév 2009 14:44 #116640

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Petite news,

Après avoir enlever le relais de pompe et tenter de démarrer, elle a démarrer puis caler.

On a remis le relais et la elle a démarré ...

Petit bémol, même symptomes qu'avant quand j'ai voulu rouler avec, une fois qu'elle était chaude.

J'ai appelé Jeantalus qui m'a dit de vérifier une bougie si elle venait a caler.

C'est ce que j'ai fait, l'étincelle était rougeatre.... D'après lui ça pourrait être l'allumeur qui faiblit a chaud ...

Donc je recherche un allumeur S1 en prêt pour pouvoir tester ...

Si quelqu'un avait ça sous la main ?
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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 19 Fév 2009 10:08 #116769

Salut
Essaie au moins de remplacer ton relais de pompe avant de toucher à ton allumeur . Pour info Snakemania a eu aussi des problèmes de démarrage et ça provenait du fusible alim pompe (cacher sous le tableau de bord)

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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 19 Fév 2009 22:52 #116785

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cad ?


Faut savoir aussi que la j'ai un problème d'étincelle rougeatre et faible... :s
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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 21 Fév 2009 16:24 #116812

Bah si t'as un souci d'étincelles faibles , c'est forcément l'allumeur non , ou les bougies non ? :?

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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 23 Fév 2009 09:11 #116844

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Allumeur S1 neuf acheté sur ebay motors ainsi que de nouveaux cable de bougies. ==> 210€ le tout !!!

Plus qu'a attendre de recevoir ça puis de le monter.

Je vous dirais ensuite si c'était ça ou non !!!

Plus le temps d'attendre...
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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 24 Fév 2009 21:01 #116864

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Je croise les doigts pour toi Riwan :confus:
FSDET coming soon

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Re: Allo Docteur, Ma probe est malade :( 04 Mar 2009 08:45 #117055

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Bon j'ai reçu mon allumeur, et j'ai passé la soirée a essayé de l'installé ... l'installation se passait bien ... par contre impossible de démarrer .... jusqu'a ce que Jeantalus me dise de tester si j'ai une étincelle .... et là bah non !!! Aucune étincelle ... va savoir pourquoi l'allumeur est censé être neuf ... probablement la bobine qui est nase ... quoi qu'il en soit j'ai contacter le revendeur en lui expliquant et il m'a proposer de me renvoyer une bobine ... donc à voir .... to be continued !!!

@Diablus : J'ai un code 111 qui est ressorti sur ma led près du compteur... une idée de ce que ça peut être ??
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