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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 15 Sep 2005 21:16 #14745

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oui j'ai vu un kit pur
626 probe mx6 equiper de ce turbo;
je voulais partir de sa poue equiper la
mienne.

reglage d'origine 0.4 bars et 185 cv annoncer

je voulais modifier deux
trois truc pourpasser a 0.6 bars et depasser legerement les 200 cv sa me suffirait;

tu en
pense quoi

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 15 Sep 2005 21:43 #14750

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Ben moi ce que j'en
pense c'est qu'on ? pas besoin de faire grand chose pour adapter un turbal, je résume les
risques en 3 lignes:

- la détonation
- l'apauvrisement
- et l'embiellage
flambé

les solutions:

-pour la détonation rien de plus facile, il suffis de laisser le
calage alumage d'origine voir m?me un peu retardé, avoir de bonne bougie froide (style NGK
Iridium) et avoir un carburant ? indice d'octane le plus élevé possible, et le best serai m?me
de retarder aussi les AAC et comme ceux de la Probe y sont déj? de 6° par rapport aux
J-Spec, on est tout bon ? ce niveau...

-L'apauvrisement, il n'y a pas de miracle, il faut
enrichir mais pas trop non plus sinon le moulin y passe quand m?me, le mieux est de roulé
autour de 11.5 ? bas régime et 13 ? haut régime, mais de toute mani?re si tu reste au dessus
de 12.7 tu prot?gera plus ton moteur qu'autre chose, sauf biensur si tu dépasse 15 l? ça
commence ? ?tre dangeureux...

-Pour l'embiellage, l? c'est pareil pas trop de soucis,
il suffit de commercer par alléger l'ensemble mobile et renforcé si nécéssaire par des bielles
forgés et des coussinets de qualité...mais l? idem si tu allége trop ton auto ne tiendra plus le
ralenti et tournera pas rond.....

Maintenant ce qu'il faut savoir d'apr?s le Haynes de la
préparation, c'est qu'avec des pistons de 9.1:1 comme les notres on est sensé pouvoir
compresser jusqu'? 0.7 sans avoir de soucis particulier, mais l? je doute un peu quand
m?me....

Cependant avec un r?glage d'origine tu as 65% de chance de claquer le
moteur et tu sera loin des 185cv (désolé de te décevoir peut ?tre...?! :roll: ) il faut toujours
penser ? enrichir d?s qu'on compresse, donc r?glage d'origine ? oublier, mais carto
surmesure et pompe walbro oblige.....c'est le minimum si tu veux commencer ? souffler au
dessus de 0.1bar...!!! d?s que tu compresse tu enrichi, normal...!?! ;-) )

Mais regarde sur
le site tu une adresse que j'ai donné pour un kit aussi de 626 (peut ?tre le m?me?), ben il faut
pas hésiter ? prendre les options qui vont avec pour avoir qqs chose de bien.... :eek: ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 15 Sep 2005 23:54 #14761

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Oops ! :oops:

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Sep 2005 16:44 #14832

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dans le kit est fourni un
msd pour retarder l'allumage 'variable a ta guise)

et un boitier du style d'un paexi
pour gerer l'injection donc pas de souci de se cote la.

et oui on ma dit aussi
qu'avec9.1 on povait monter a 0.7.

le kit que j'envisage est a 0.4 je le pousserait
peut etre a 0.6 si je trouve des injecteur car la pompe walbro aucun souci pour en degauter
une.

je connais pas mal de possesseur de civic et autre japonaise qui comprime entre
0.4 et 0.6 bars avec un moteur stock;

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 18 Sep 2005 13:44 #14857

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Oui moi aussi je
connais pas mal de monde qui l'on fait sur des Honda et j'ai aussi une vidéo o? un mec
avec un Civic comprime ? 0.35 et bouffe une CTR... c'est impressionnant l'effect 'un turbal
sur un Vtec.... :shock: :shock: :shock:

Pour la pompe walbro, effectivement pas dur
? trouver, pour les injecteurs, fouille bien sur le site, un lien ? été donné et il vendent m?me la
pompe qui va bien (quitte ? faire un commande autant grouper les pi?ces ;-) ) ), par la m?me
occasion je conseil aussi de mettre un régulateur de pression avec un mano, car ça va facilité
le temp de réaction de tes injecteurs et mieu enrichir en un minimum de temps, d'autant
qu'en augmentant la pression de 10% sur un bloc stock tu ne prend aucun risque..... ;-) )


En parral?lle je conseil aussi de mettre des poulies d'AAC r?glable afin d'obtenir le
meilleur de ton instal...

Attention aussi...!!! visiblement le 16v ? un haut moteur qui
montre ses limites assez rapidement, ? priori arrivé vers 180-200cv c'est les poussoirs qui ne
suiverai plus, mais l? je ne peu pas te l'affirmer ? 100%, je te vend cette info au prix que je
l'ai acheté......

Bien évidement le plus dans tout ça, en plus de trouver l'argent, reste
les r?glage de toute cette usine ? gaz... le moindre faux pas et c'est la catastrophe
financi?re.... les Hondistes le font sans se soucier car eux trouve tr?s facilement de la pi?ce
détaché et pour pas cher, sur la Probe c'est autre chose, descendre un moulin est beaucoup
plus emb?tant et ne se trouve pas dans toue les casses du coins.... ? savoir aussi c'est que
maintenant beaucoup de Hondiste y arrive sans trop de probl?me parce que beaucoup de
préparateur on essayer avant eux et y on tiré les r?glages approprié que tout l'monde se sert
de base pour cette prépa, pour la Probe c'est autre chose encore ? ce niveau, en France
tr?s peu l'on fait sur un bloc Mazda et les r?glages de base sont quazi introuvable, et les
premiers Hondiste foux en ont descendu un certain nombre de moulin avant d'en déduire une
plage r?glage acceptable, pour un probiste il vaut mieu avoir un bon porte monaie ? moins
d'avoir la chance de trouver les r?glages approximatif aux US.... Dans ce cas bon courage
pour tes recherches.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 18 Sep 2005 21:12 #14890

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si je saute le pas je
pense monter le kit complet

et ensuite me rendre chez un preparateur bien outiler pour
effectuer les reglages.

on ma deja parler des poussoirs et on ma dit que le motage en
poussoir mecanique n'etait pas trop compliquer .

a voir si 190 cv me suffit pas lol.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 15 Oct 2005 23:51 #16010

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Je veux pas dire,
mais pour le prix de la modif, achetez vous un V6 et une prépa échapement, admission +
reprog vous en donnerons plus pour votre argent. Apr?s c'est cool d'essayez, moi ça va ?tre
dur comme dit maniacsound de tester sur nos rare probe...

En tout cas, j'suis
compl?tement séduit, j'ai monté le ractive sur ma V6, collecteur inox 6/2/1, décata et ça p?te
sec. Pensez aussi qu'il faut modifier les freins et pas mal d'autre trucs, ca gonfle encore plus
le budget.

Mais je reste admiratif des recherches et du travail de certain, bravo!

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 00:39 #16013

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les freisn rien a faire le
chassis est le meme sur le 16v et v6 donc freins dimensionner pour environs 200 cv et une
caisse 100 kilos plus lourde.

certe je trouve qu'il manque de mordant donc EBC green
au 4 coins et disque rainure perce.

mon but est d'avoir de la puissance certe mais
aussi d' avoir quelque chose d'unique etre la seule turbo ou le premier turbo en france
lol.


Si je casse le moteur bas j'en chercherais un autre sa cour pas les rues mais je
me sert de ma probe comme vehicule de loisisre elle deja rester immobiliser 6 mois pour
allumeur hhs sans que sa ne me penalise.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 09:57 #16015

pour les freins au pire
il existe le kit rr racing avec disques surdimmensionnés mais c pas donné...
Ensuite pour
vraiment sortir des chevaux du 16v j'ose ? peine imaginer le budget... ya quand meme du
boulot..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 11:40 #16019

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si tu est demerdard et
bricoleur pour environs 1500 a 2000 euros le kit fonctionne a 0.6 bars approximativement 200
cv.

ensuite si le budjet arrive pistons forger et gros inhecteur et c'est 250 cv environs.
je me limite a 250 cv car apres la fiabilite ?

voila
plus de details qd j'aurais reuni les
fonds fini d'elaborer tout et je ferais un tuto.

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