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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 11:55 #16020

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200 cv pour une
traction ça va encore, mais 250 ça devient totalement inconduisible !!!
pour preuve gluglux
a volontairement bridé ça probe a 220cv, si non faut passer au niveau supérieur concernant le
train avant et la direction, qui je vous rappel est tr?s démultiplié sur nos probes.
donc je ne
pense pas que lui donner trop de cv soit bon au niveau mécanique.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 12:54 #16022

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Déj? avec 165ch
d'origine et les boudins en 225 c'est du grand n'importe quoi sur sol humide, limite flippant
parfois, t'écrase la pédale et t'es sans arr?t en train de patiner de l'avant, je ne parle m?me
pas quand tu tournes pendant que tu accél?res. Y a des limites a ne pas dépasser, pour ça
que je ne dépasserai jamais les 200ch sur ma 24V.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 14:13 #16025

La solution ? ce
probléme s'appelle autobloquant
c'est un differenteil qui ce bloque si une roue tourne
beaucoup plus vite que l'autre c'est d'une efficatité redoutable, avec ce genre de systeme
on peu passer sans probléme 250 cv sur une probe ;-) )
je l'ai deja vue fonctionner sur une
integra type R et sur 309gti16 impressionant :shock:
la motricité et presque du simple au
double
seule probléme c'est le coup de cette pieces :!:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 16 Oct 2005 14:59 #16027

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et qui plus est
disponible sur corksport.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 10:44 #16070

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Putain j'ai effacer
mon long poste....

Bon résumer ce que j'avais écris, l'exclusivité, c'est mort, paraît-il
que ça ? déj? était fait, mais ce genre de personnes se font discr?te, elle ne s'en vente tr?s
rarement.... idem pour le NOS déj? été fait par un concessionnaire du sud...

Ensuite
compresser ? 0.6bar sans revoir l'injection c'est la casse assurer, les injeteurs et la pompe
walbro son un minimum, rien ? voir avec une prépa atmo...

250cv...?! un peu optimiste
je pense, les 3/4 des kits vendus annoncent entre 56% et 60% de puissance en plus soit entre
175 et 185cv au total, biensur avec une tite prépa bas moteur tu peu monter ? 200cv une fois
bien r?gler, mais de l? ? taper 250cv, il te faudrais un NOS en plus, mais l? c'est encore autre
chose....

Pour ce qui est du train, ayant essayer la magnifique 24v de notre président,
je pense que les friens sont plutôt sous-dimensionner que sur-dimensionner, l'ABS ne cesse
de s'enclencher d?s qu'on veut ralentir un peu brusquement, déj? je trouve que pour le 16v
il est trop juste alors avec pr?s de 180cv compressé j'imagine m?me pas.....

Enfin en
faisant le calcul vite fait, c'est clair qu'il vaut mieu un v6 avec deux trois bricole, au moins tu
perds deux fois rien ? la fiabilité, tu as le couple monstrueux en plus, le plaisir de la mélodie des
6 cylindres, et surtout de sacrée économies...... Moi j'ai pour ainsi dire abondonner le projet
encore une fois, Gluglux est de tr?s bon conseil et lorsqu'il dit que ça vaut pas l'coup, on ?
beau retrouner la question dans tout les sens, on fini par admettre qu'il a raison (et pourtant je
suis t?tu de nature ;-) ) )... Maintenant si je veu rester en 4 cylindres turbo dans le m?me espris
que la Probe, je prendrai une 200sx ? 2000 ?, l? je pourrai me faire plaisir pour pas cher et pas
?tre emmerder au CT ou avec la fiabilté, 250cv dans un 200sx c'est de la rigolade, ou alors
passer au v6.... le turbal beaucoup y on r?ver et beaucoup y son revenu....crois-moi ça c'est
le conseil d'amis.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Désolé si j'ai baclé un peu ce poste mais vu que
j'avais pas envi de tout retaper, j'ai abr?gé, donc certaines phrases peuvent paraîtres un
peu désagréable, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.... (je préf?re prévenir
maintenant... ;-) ) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 13:04 #16078

coté puissance
maniacsound ? raison.. au dessus ya beaucoup de boulot..
Quand ? passer trop de
chevaux dans une traction.. meme avec un autobloquant faut pas rever.. on atteint vite les
limites.. l'autobloquant aide c vrai, mais il n'empechera pas le transfert de masses et en sortie
de courbe on est quand meme obligé de remettre la sauce bien apr?s une prop..
regardez
par exemple une porsche 944 ( 1ere version, sensiblement le meme poids/puissance qu'une
24v ).. la difference est flagrante..
pour ma part j'ai fait le test sur les memes routes dans
les memes conditions entre mon omega et la probe.. dans les virages serrés je sors deux fois
plus fort avec l'omega.. et pourtant on est dans la classe 110/120 ch.. la probe est plus
efficace tant que les pneus accrochent nickel, mais des qu'on arrive aux limites c fini le coté
sousvireur réapparait.. l'omega elle continue ? enrouler en glissant lég?rement..
Bon
j'admets quand meme qu'il faut vraiment la pousser pour ç?.. mais la mienne est une 16v
d'origine...
Autre exemple.. mon ancien voyager v6 ( 142ch ) patinait ? chaque depart
pied dedans.. ( pourtant 1500kg ? vide ).. seulement toujours le meme pb.. traction... avec le
couple du v6 3.0 impossible de passer l'integralité au sol..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 17:58 #16086

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ok

comment
explique ton alors que des civic 1l6 vetec arrive a 350 cv en traction.

bon j'ai compris
vous n'etes pas pour.

le kit stock annonce 185 cv premiere etape

deuxieme
etape mulitpapillon et gros injecteur avec un fmu pas besoin de la grosse
pompe.

equilibrage du bas moteur et volant moteur alleger

gestions
electronique compl?te séparée

j'etudie encore pour descendre le rv vers 8.2 /8.5 et la
y'aura des chevaux avec entre 0.8 et 1 bars.

voila mes projet meme si c'est
inexploitable je le ferais pour le plaisir.

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 19:03 #16090

ben les chevaux tu
peux toujours les mettre, de la ? ce que ç? passe au sol dans de bonnes conditions c'est une
autre histoire..
Il y a des moyen de compenser le transfert de masses , mais il y a des
limites.. Encore pour du drag tu peux toujours réhausser et durcir l'arri?re, mais sur route ou
circuit on ne peux pas trop faire grand chose..
petit detail sur l'autobloquant : ç? améliore
la motricité en ligne droite essentiellement, mais en courbe une des roues aura tendance ?
ripper et donc moins de tenue de route sur les virages trop serrés...
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 19:17 #16091

  • alf
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ce n'est pas que l'on
est contre !!!
mais juste pour dire que la probe n'est pas forcément bien équipé pour
!!!
pour moi c'est surtout au niveau du train avant qu'il risque d'y avoir de gros probl?mes
!!!

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Re: Turbo, y en a qui arrivent !!! 17 Oct 2005 20:04 #16094

Ah moi perso j'ai rien
contre.. je relevais juste quelques points pour que tu sois au courant..
Si c pour dire ' j'ai
xxx chevaux dans ma probe ' ya pas de pb...
Si c pour rouler avec, qu'elle tienne la
route, et qu'elle ne casse pas toutes les 5mn c'est une autre affaire..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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