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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:00 #125981

tu n'as aucun yoyo avec le comptour?
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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:12 #125982

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Non aucun yoyo et quand ca broute le compte tour descend pas du tout.


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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:18 #125986

Ca broute quand tu embrayes? ou ça croche quand tu passes la vitesse ?

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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:28 #125988

Lâches la dans la pelouse, tu auras une tondeuse :lol: :p jesors:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:39 #125990

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diablus écrit: Ca broute quand tu embrayes? ou ça croche quand tu passes la vitesse ?



En fait, quand je démarre en 1ere et que je lache la pédale d'embrayage pour être sur le point de patinage, c'est quand je suis sur le point de patinage que ca accroche pendant 2-3 secondes, ca fait comme si je faisais un burn dans la neige et ca vibre partout dans la voiture. Après une fois lancé c'est bon. Mais à chaque feu rouge c'est la galère. Si je démarre en 2de aucun problème.
Quand on est sur le point de patinage, on sent que l'embrayage "colle" pas à fond et du coup ca accroche. D'ailleurs à ce moment la course de la pédale devient plus grande et on est sur le point de patinage sans avoir l'impression d'y être vraiment, comme si on avait pas assez relaché la pédale d'embrayage, je sais pas si ce que je raconte est très clair :x
Ce matin quand j'ai récupéré ma Probe j'avais l'impression d'avoir une voiture neuve, ce problème avait disparu et je démarrais à chaque feu vert au taquet comme avec un embrayage neuf (alors qu'il est pas complètement neuf le mécano me l'a pas rechangé, il avait été changé y a 3 mois) mais 1 heure après c'est revenu et on sentait la dégradation progressive.


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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 18:53 #125992

Ok, dans ce cas effectivement ton émetteur d'embrayage y est peut être pour quelque chose. Il est possible qu'il freine le retour de la fourchette (ou limite la course) et comme pour la première et pour la marche arrière l'arbre secondaire est à l'arrêt (et sans synchro) ça se ressent beaucoup plus. Le disque à le temps de vibrer entre le mécanisme et le volant moteur.
Le plus simple est surement de changer l'émetteur.

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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 19:40 #125995

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ok donc je vais commencer par changer ca... Par contre c'est compliqué a changer? Je me tate a le faire moi meme mais j'ai trouvé nul part la procédure...


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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 20:39 #125997

joulss écrit: ok donc je vais commencer par changer ca... Par contre c'est compliqué a changer? Je me tate a le faire moi meme mais j'ai trouvé nul part la procédure...


Workshop manual, section H (clutch). Télécharge en FTP en demandant à Le Cornouiller.

Sinon changer l'émetteur j'ai vu des gars pas mécanos le faire - ça a pas l'air galère plus qu'autre chose (malgré les trucs grippés, le matos qu'on a pas, bref les classiques quoi...)
En tous cas tes symptomes ressemblent effectivement au ressort de retour du maître cylindre défectueux. Donc à changer en bloc.
"Shaken, not stired !"

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Re: Broute en 1ere 07 Déc 2009 21:46 #126005

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Je te remercie pour tes indications.
Si je le fais, c'est dans un self garage, donc y a tout le matos professionnel, tous les outils, un pont etc.. et surtout un mécano qui peut aider en cas de souci (je pense que je vais souvent le déranger le pauvre :lol: )
Je viens de lire la procédure, donc si j'ai bien compris :
- Dévisser la vis de l'émetteur côté pédale d'embrayage et enlever un ressort (je sais pas lequel)
- Enlever le charbon de vapeur d'essence (c'est vraiment obligé?)
- Serrer le tuyau qui va du bocal du liquide de frein à l'émetteur pour pas qu'il goute en l'enlevant, puis le retirer de l'émetteur
- Dévisser le cable avec le boulon au bout (qui ressemble à un cable de freinage) et le boucher pour pas que ca goutte trop
- Enlever la vis qui tient l'émetteur et retirer l'émetteur

Pour le remontage, on refait tout dans l'autre sens, mais à la fin purge au niveau du récepteur? Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la purge avec le tuyau dans le liquide de frein et le gars qui doit pomper sur la pédale pendant que ça coule :sceptique:


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Re: Broute en 1ere 08 Déc 2009 08:06 #126017

joulss écrit: Je te remercie pour tes indications.
Si je le fais, c'est dans un self garage, donc y a tout le matos professionnel, tous les outils, un pont etc.. et surtout un mécano qui peut aider en cas de souci (je pense que je vais souvent le déranger le pauvre :lol: ):


T'as de la chance c'est un bon plan. La prochaine maison j'investis dans un garage de 100 m² avec pont élévateur compresseur atelier et tout le tremblement :roll:

joulss écrit: Je viens de lire la procédure, donc si j'ai bien compris :
- Dévisser la vis de l'émetteur côté pédale d'embrayage et enlever un ressort (je sais pas lequel)

Le gros long.

joulss écrit: - Enlever le charbon de vapeur d'essence (c'est vraiment obligé?)

Si t'as besoin de place pour la dépose et là il me semble que oui.

joulss écrit: - Serrer le tuyau qui va du bocal du liquide de frein à l'émetteur pour pas qu'il goute en l'enlevant, puis le retirer de l'émetteur
- Dévisser le cable avec le boulon au bout (qui ressemble à un cable de freinage) et le boucher pour pas que ca goutte trop
- Enlever la vis qui tient l'émetteur et retirer l'émetteur

Pour le remontage, on refait tout dans l'autre sens, mais à la fin purge au niveau du récepteur? Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la purge avec le tuyau dans le liquide de frein et le gars qui doit pomper sur la pédale pendant que ça coule :sceptique:

Procédure classique de purge du circuit de freinage (pas de bulles). Attention ce liquide est corrosif pour la carrosserie... et les mains :cry:
"Shaken, not stired !"

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