Les étriers je pense pas, j'avais déjà eu des étriers grippés sur mon ancienne 16V, c'était pas du tout les mêmes symptomes et ca faisait le bruit d'un paquebot au freinage.
En ce qui concerne le volant moteur, je m'étais aussi posé la question mais apparemment c'est très rare les gens qui ont des problèmes de VM sur Probe à moins d'avoir roulé trop longtemps avec un embrayage flingué. Avant le changement c'était celui d'origine et il avait 170000km mais il marchait encore bien, patinait pas, c'est juste que la pédale était super dure et du coup c'était un peu sportif de rouler avec ca (remarque ca muscle le pied gauche comme ça

)
Je pense aussi comme Diablus que la matière de l'embrayage est en cause, en tout cas les gens qui ont le même problème que moi, eux ca vient de ça. Je pense pas que le mécano l'ait mis à l'envers je le sentirais je pense, et je tiens pas trop à aller le revoir, déjà 3 jours d'immobilisation pour une boite ça m'a gonflé j'ai pas envie de remettre ça tout de suite. Celui qui m'a changé la boite, je lui avais dit de regarder l'embrayage et de le changer s'il avais un problème ou était mal monté (je lui en avais amené un neuf au cas où) et il a pas changé il m'a dit que celui qui est installé était bon. Donc je pense c'est vraiment un problème de qualité d'embrayage... Alors un conseil : n'achetez pas des embrayages Beck Arnley, prenez du Valeo ou du Sachs.
Jeantalus -> Du coup t'as fait quoi tu les as rechangés?