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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 13:08 #126166

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J'ai eu ce problème avec 2 embrayages différents sur ma 24v et ma 16v,un de marque Clutchmasters et l'autre était un XTD,le problème était que les cannelures du disque n'étaient pas usinées avec suffisament de précision,et le disque battait entre le diaphragme et le volant moteur au moment du patinage.
FSDET coming soon

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 13:08 #126167

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Les étriers je pense pas, j'avais déjà eu des étriers grippés sur mon ancienne 16V, c'était pas du tout les mêmes symptomes et ca faisait le bruit d'un paquebot au freinage.
En ce qui concerne le volant moteur, je m'étais aussi posé la question mais apparemment c'est très rare les gens qui ont des problèmes de VM sur Probe à moins d'avoir roulé trop longtemps avec un embrayage flingué. Avant le changement c'était celui d'origine et il avait 170000km mais il marchait encore bien, patinait pas, c'est juste que la pédale était super dure et du coup c'était un peu sportif de rouler avec ca (remarque ca muscle le pied gauche comme ça :lol: )
Je pense aussi comme Diablus que la matière de l'embrayage est en cause, en tout cas les gens qui ont le même problème que moi, eux ca vient de ça. Je pense pas que le mécano l'ait mis à l'envers je le sentirais je pense, et je tiens pas trop à aller le revoir, déjà 3 jours d'immobilisation pour une boite ça m'a gonflé j'ai pas envie de remettre ça tout de suite. Celui qui m'a changé la boite, je lui avais dit de regarder l'embrayage et de le changer s'il avais un problème ou était mal monté (je lui en avais amené un neuf au cas où) et il a pas changé il m'a dit que celui qui est installé était bon. Donc je pense c'est vraiment un problème de qualité d'embrayage... Alors un conseil : n'achetez pas des embrayages Beck Arnley, prenez du Valeo ou du Sachs.
Jeantalus -> Du coup t'as fait quoi tu les as rechangés?


Probe V6 1995

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 13:37 #126168

Il n'est pas possible de monter le disque à l'envers :roll2:

Probe GT US 1993

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 13:45 #126169

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qui c'est avec 2/3 verre de 51 :lol: :roll:

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 20:38 #126175

diablus écrit: Dèjà, pour éclaircir, il n'y a pas de synchro sur la première ni sur la marche arrière. Inutiles puisque l'arbre de boite est à l'arrêt vu que le véhicule ne roule pas. Donc les synchro hors de cause.
Ensuite, c'est bien sur en 1ère et MA que l'embrayage travaille le plus, c'est là qu'il doit patiner, glisser jusqu'à équilibrer les vitesses de rotation entre le moteur et la boîte afin de se coller. C'est beaucoup moins sensible sur les autres vitesses puisque l'arbre de boîte est déjà lancé et qu'elles sont équipées de synchro.
Conclusion, c'est bien la matière dont est constitué le disque d'embrayage qui pose problème et il doit vibrer comme en malade au moment où il doit patiner.
Dommage que tu ne l'ai pas changé aussi lors du changement de boîte, ça ne coutait pas grand chose vu que tu l'avais déjà, quitte à garder l'actuel en stock ou le revendre d'occas.


:boire: hips ! pour les synchros... Elémentaire !

Pour l'embrayage cela me semble logique. Le mécanisme foiré, la "cloche" qui n'appuie pas assez et qui renvoie, d'où le broutage ? Mais alors cela le ferait plus à froid qu'à chaud...
"Shaken, not stired !"

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