Bon pour résumer la situation :
L'embrayage a été changé en juin dernier. Je suis pas complètement neuneu et j'ai bien amené un kit complet au mécano... Ils ont changé tout sauf la butée qui était pas la bonne. Mais le mécanisme et le disque étaient bons. Bizarre déjà que dans un même kit il y ait des éléments compatibles avec la voiture et d'autres pas.
Ensuite mes problèmes de broutage ont commencé il y a un peu plus d'un mois, quand j'ai commencé le post. Donc pas tout de suite après le changement d'embrayage. Au début ca le faisait qu'à chaud après avoir passé une heure dans les bouchons parisiens. Le seul moyen que ca le fasse plus, c'était d'arrêter la voiture toute la nuit. Le lendemain matin c'était bon. Après ça a commencé à le faire de plus en plus, jusqu'à le faire à froid comme à chaud. Disons que ca le fait dans les démarrages en cote à froid comme à chaud, et sur sol plat principalement à chaud. Genre après avoir fait 2h de ville ca le fait à chaque démarrage à un feu, que ce soit sur sol plat, en cote ou en pente.
Ensuite, vu que ma boite commençait à siffler, je me suis dit que ca lui ferait pas de mal d'être changée et que ca résoudrait peut être mon problème.
Donc la boite a été changée le week end dernier. Le problème est toujours là, mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins fort, et maintenant j'arrive un peu à gérer le problème en faisant cirer l'embrayage à chaque démarrage où je sens que ca va accrocher. Avant y avait rien à faire. L'impression que ca fait quand ca broute, c'est que l'embrayage se colle pas bien et frotte au moment où on est au point de patinage. D'ailleurs quand ca fait ca, la voiture avance pas trop, comme si on avait pas assez relaché la pédale d'embrayage, impossible donc de faire un démarrage super rapide.
L'émetteur a rien changé, mais c'était pas complètement inutile les vitesses passent un peu mieux. En tout cas, je vois pas comment ca peut être les synchros, vu que le problème est présent aussi avec la nouvelle boite. Ca serait vraiment une drole de coïncidence que deux boites aient le même problème.
Donc à part l'embrayage je vois pas trop ce que ca peut être, sauf si vous avez d'autres idées? J'ai des doutes sur la qualité de l'embrayage. Je pense pas qu'il ait été mal monté, ca l'aurait fait dès le changement, or la dégradation est progressive. J'ai vu sur d'autres forums que des gens avaient ce problème sur leur voiture, et qu'apparement ca venait d'un matériau utilisé pour le disque d'embrayage qui remplacerait l'amiante, une histoire comme ça. Info ou intox je sais pas, mais leurs symptomes ressemblent beaucoup aux miens. Si je suis bon pour un embrayage, je crois que ca va attendre