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Re: Broute en 1ere 08 Déc 2009 22:31 #126048

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Je m'y colle vendredi, je vous raconterai comment ça s'est passé et si ça a résolu mon problème !


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Re: Broute en 1ere 11 Déc 2009 15:04 #126140

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Bon ca y est, émetteur changé. C'était un peu plus simple que ce que j'imaginais, à part la vis en haut de la pédale une vraie galère à retirer :marteau:
Verdict : problème toujours présent. Je sais vraiment plus du tout où regarder, je suis en train de passer mon temps à changer pleins de trucs pour rien...
Donc quelles pistes possible maintenant? Embrayage de mauvaise qualité, volant moteur usé, récepteur HS? Pourquoi uniquement en 1ere et M/A?


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Re: Broute en 1ere 11 Déc 2009 21:13 #126145

Si tu démarres à l'arrêt en seconde, ça ne le fait pas ?

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Re: Broute en 1ere 11 Déc 2009 21:45 #126147

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non en seconde ca le fait pas, meme en 3eme c'est nickel, c'est que en 1ere et marche arrière.


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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 09:28 #126150

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sa ne pouré pas être les syncro de boite qui sont fafigué oo ton fauxcano ne ta pas changé correctement l'embrayage... ( ps en ne change pas que le disque d'embrayage mais l'emsemble disque ,mécanisme et butée)

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 09:33 #126152

Perso je sèche aussi.
Si c'était pas l'émetteur et que ton pb se passe uniquement en 1ère et MA je vois que l'embrayage (mais pourquoi s'il est neuf :schock: ).
Parrain, les synchros il aurait du mal à passer sa 1ère ou sa MA, non ?
En plus les défauts de synchro sur nos boites c'est plutôt en 2nde, non ?
"Shaken, not stired !"

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 11:01 #126161

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Bon pour résumer la situation :
L'embrayage a été changé en juin dernier. Je suis pas complètement neuneu et j'ai bien amené un kit complet au mécano... Ils ont changé tout sauf la butée qui était pas la bonne. Mais le mécanisme et le disque étaient bons. Bizarre déjà que dans un même kit il y ait des éléments compatibles avec la voiture et d'autres pas.
Ensuite mes problèmes de broutage ont commencé il y a un peu plus d'un mois, quand j'ai commencé le post. Donc pas tout de suite après le changement d'embrayage. Au début ca le faisait qu'à chaud après avoir passé une heure dans les bouchons parisiens. Le seul moyen que ca le fasse plus, c'était d'arrêter la voiture toute la nuit. Le lendemain matin c'était bon. Après ça a commencé à le faire de plus en plus, jusqu'à le faire à froid comme à chaud. Disons que ca le fait dans les démarrages en cote à froid comme à chaud, et sur sol plat principalement à chaud. Genre après avoir fait 2h de ville ca le fait à chaque démarrage à un feu, que ce soit sur sol plat, en cote ou en pente.
Ensuite, vu que ma boite commençait à siffler, je me suis dit que ca lui ferait pas de mal d'être changée et que ca résoudrait peut être mon problème.
Donc la boite a été changée le week end dernier. Le problème est toujours là, mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins fort, et maintenant j'arrive un peu à gérer le problème en faisant cirer l'embrayage à chaque démarrage où je sens que ca va accrocher. Avant y avait rien à faire. L'impression que ca fait quand ca broute, c'est que l'embrayage se colle pas bien et frotte au moment où on est au point de patinage. D'ailleurs quand ca fait ca, la voiture avance pas trop, comme si on avait pas assez relaché la pédale d'embrayage, impossible donc de faire un démarrage super rapide.
L'émetteur a rien changé, mais c'était pas complètement inutile les vitesses passent un peu mieux. En tout cas, je vois pas comment ca peut être les synchros, vu que le problème est présent aussi avec la nouvelle boite. Ca serait vraiment une drole de coïncidence que deux boites aient le même problème.
Donc à part l'embrayage je vois pas trop ce que ca peut être, sauf si vous avez d'autres idées? J'ai des doutes sur la qualité de l'embrayage. Je pense pas qu'il ait été mal monté, ca l'aurait fait dès le changement, or la dégradation est progressive. J'ai vu sur d'autres forums que des gens avaient ce problème sur leur voiture, et qu'apparement ca venait d'un matériau utilisé pour le disque d'embrayage qui remplacerait l'amiante, une histoire comme ça. Info ou intox je sais pas, mais leurs symptomes ressemblent beaucoup aux miens. Si je suis bon pour un embrayage, je crois que ca va attendre :x


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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 11:14 #126163

Dèjà, pour éclaircir, il n'y a pas de synchro sur la première ni sur la marche arrière. Inutiles puisque l'arbre de boite est à l'arrêt vu que le véhicule ne roule pas. Donc les synchro hors de cause.
Ensuite, c'est bien sur en 1ère et MA que l'embrayage travaille le plus, c'est là qu'il doit patiner, glisser jusqu'à équilibrer les vitesses de rotation entre le moteur et la boîte afin de se coller. C'est beaucoup moins sensible sur les autres vitesses puisque l'arbre de boîte est déjà lancé et qu'elles sont équipées de synchro.
Conclusion, c'est bien la matière dont est constitué le disque d'embrayage qui pose problème et il doit vibrer comme en malade au moment où il doit patiner.
Dommage que tu ne l'ai pas changé aussi lors du changement de boîte, ça ne coutait pas grand chose vu que tu l'avais déjà, quitte à garder l'actuel en stock ou le revendre d'occas.

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 11:29 #126164

Une question que je me pose :?: , par hasard tu n'as pas les étriers AR de frein qui sont un peu grippés .Des fois que ....

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Re: Broute en 1ere 12 Déc 2009 12:07 #126165

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et un volant moteur sa ne pourrai pas le faire, .

demmande au méca l'eau de te redémonter ton embrayage car tu n'est pas satifais de son montage... il à pu le mettre a l'envers...

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