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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 18 Fév 2011 12:54 #138767

c est une soupape echappement ou admition
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 19 Fév 2011 01:40 #138776

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C'est une soupape d'admission. J'ai passé 30 minutes à essayer de la récupérer avec un doigt magnétique mais je j'ai pas forcé de peur d'abîmer.
Maintenant j'ai démonté les collecteurs. Reste à déculasser. Plus je démonte et plus je me dis que c'est une bonne chose car tout est ultra crade. C'est une bonne excuse pour faire une petite réfection.

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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 19 Fév 2011 01:52 #138777

en demontant le collecteur d admition tu peut essayer de la remonter mais pas sur
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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 22 Fév 2011 07:43 #138838

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Finalement je j'ai pas remonté la soupape. J'ai retiré la culasse. Pas de problème d'étancheite des soupapes . Juste des conduits noirs remplis d'une épaisse couche d'huile bien noire(1mm d'épaisseur) et une admition bien noire aussi. La culasse ira chez le tourneur pour nettoyage et préparation de la surface du plan de joint. La prochaine fois que je serais avec la probe, je sortirais le bas moteur pour le préparer.

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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 22 Fév 2011 08:46 #138842

pourkoi surfacer vu quelle a pas chauffer
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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 22 Fév 2011 09:14 #138845

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tristan écrit: pourkoi surfacer vu quelle a pas chauffer


il veut peut être augmenter son Rv vu qu'en plus il parle de préparer le bas moteur,Fantom2K me semble avoir des envies de performance...j'aime..... ;)
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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 22 Fév 2011 12:25 #138852

nous on a tricher on a changer les piston
lol
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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 22 Fév 2011 23:01 #138867

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En fait je partirais bien sur des pistons plus grands et un équilibrage de l'ensemble mobile du bas moteur. Par surfaçage j'entendais nettoyage complet et contrôle du plan de joint dé culasse. Je n'ai pas de marbre pour le faire moi même. Ensuite je monterais des aac corksport.
Enfin (quand j'aurais les finances) je ferais un changement des injecteurs, une admition de fsze puis montage d'un fpr et megasquirt pour contrôler tout ça.... mais ce ne sera surement pas avant l'année prochaine. Dans un premier temps le bas moteur et la culasse d'origine pour rouler cet été avec.

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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 23 Fév 2011 03:37 #138878

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fatom2k écrit: En fait je partirais bien sur des pistons plus grands et un équilibrage de l'ensemble mobile du bas moteur. Par surfaçage j'entendais nettoyage complet et contrôle du plan de joint dé culasse. Je n'ai pas de marbre pour le faire moi même. Ensuite je monterais des aac corksport.
Enfin (quand j'aurais les finances) je ferais un changement des injecteurs, une admition de fsze puis montage d'un fpr et megasquirt pour contrôler tout ça.... mais ce ne sera surement pas avant l'année prochaine. Dans un premier temps le bas moteur et la culasse d'origine pour rouler cet été avec.


J'adore lire ce genre de message,je suis super content que certains aient cet engouement pour exploiter nos mécaniques,car il y a du potentiel,et avoir des projets tels celui-ci mérite d'être félicité.
Courage ;)
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Re: [16v] Les grands travaux commencent ... 23 Fév 2011 12:39 #138905

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Merci pour les encouragements.

Dans l'idée, je souhaiterais améliorer légèrement les perfs du fs.
Dans la première phase, pour le bas moteur je vais commander des pistons un peu plus gros pour avoir un taux de compression supérieur à l'origine.
Est-ce une bonne démarche ?
Serais-je obligé de dégoter des coussinets renforcés ?

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