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comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 10:18 #140642

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le cherche comment shunter le calculateur au boitier diag (liaison TEN - GND),

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 10:56 #140643

Bah du met un petit bout de fil entre Ten et Gnd :)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 11:05 #140644

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merci pour ta réponse, mais je ne connais pas la marche a suivre !!! et ou se trouve Ten et Gnd...cela avec la batterie mise , avec le moteur en route ou on... suis perdu la, car j'aimerai remettre la calculateur d'origine

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 11:32 #140645

Quand tu es face à la voiture, sur le côté droit, a droite de la batterie, et avant le boitier de fusibles, tu as une petite boite noir sur laquelle il y a écrit diag, a l'intérieur quand tu l'ouvres tu verras sous le capot de celle ci le schéma de la prise.

Pour shunter le calculo, il suffit alors de mettre un bout de cable entre le Ten et le Gnd de la prise diag.

Ensuite si ce que tu veux c'est refaire un reset de ton calculo, il te suffit de débrancher ta batterie, puis aller appuyer sur la pédale de frein, pour accélérer le processus. Normalement c'est assez rapide. Ensuite tu rebranches ta batterie. Normalement, ton calculo aura fait un reset :)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 12:00 #140646

Tu ne met le contact qu'après avoir mis le shunt et tu ne le débranches que contact coupé.

Probe GT US 1993

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 13:33 #140650

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merci pour vos réponse,
hier la voiture allait nickel , j'ai changé de batterie ce matin et la plus rien elle monte doucement en régime et ne dépasse pas 4000 tours !!
la j'ai 2 Gnd et je ne sais lequel choisir !!!! quelqu'un a t'il une photo que je puisse voir lequel choisir....
merci de votre aide,
j'habite en belgique et je cherche une personne qui connait bien ce moteur pour voir le problème si je n'arrive pas à le résoudre !!!!

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 13:59 #140651

Ton problème est qu'en changeant la batterie tu as fais un reset du calculateur et perdu la valeur d'avance à l'allumage qui était stockée en mémoire.
La solution c'est de faire un calage de l'allumeur avec une lampe strobo pour lui redonner la bonne valeur d'avance.
Vois si tu peux trouver un garagiste qui peut te faire ça.

Probe GT US 1993

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 14:41 #140652

Il y a spycrow de belgique un as de la probe !!!

Il te resoudra ca en moin de 2!
Il est de spa si tu connais?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 17:57 #140656

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par pseudo je ne connais pas cette personne !!!! je suis de spa aussi , mon voisin en a une mais bon , je ne connais pas ses intentions pour m'aider !!!! :)

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Re: comment shunter le calculateur au boitier diag 06 Avr 2011 19:41 #140662

patpetu écrit: merci pour vos réponse,
hier la voiture allait nickel , j'ai changé de batterie ce matin et la plus rien elle monte doucement en régime et ne dépasse pas 4000 tours !!
la j'ai 2 Gnd et je ne sais lequel choisir !!!! quelqu'un a t'il une photo que je puisse voir lequel choisir....
merci de votre aide,
j'habite en belgique et je cherche une personne qui connait bien ce moteur pour voir le problème si je n'arrive pas à le résoudre !!!!

Slt patpetu et tous,

J'ai une photo sous la main, regarde. C'est le GND et le TEN de la partie haute :)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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