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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 14 Avr 2011 13:27 #141074

Riwan écrit: Ou est le tuto pour le shuntage au tableau de bord ?

Quand tu parles de shuntage dans le transpondeur, il est similaire au shuntage que tu m'as donné avec shunt 15 / 16 , puis 9 / 11 , puis 10 /13. A la différence c'est que tu le fais sur les prises dans le boitier du transpondeur et non sur la prise. En quoi l'un marcherait et pas l'autre ?

Question : quand tu dis, la probe démarrait puis démarrait plus... C'est à dire que quand tu tournais la clés, le démarreur se lançait, comme si la voiture allait démarrer mais aucune explosion ne se passait donc le moteur ne démarrait pas ?


Après avoir positionné dans les fiches ces 3 shunts provisoires, ma Probe ne démarrait plus, plus aucun bruit de démarreur, plus rien, le silence absolu :oops: Alors qu'elle démarrait parfaitement 5 minutes au paravent. J'ai eu des craintes et j'ai vite retiré mes 3 shunts "volants" enfoncés dans la prise femelle suivant les numéros de fiches à shunter et là ! J'ai eu le plaisir de pouvoir remettre ma Probe en route. :D

Pourquoi cela n'a pas marché avec ces 3 shunts volant ? Je n'en sait rien !!! :? ?:

Probe68 avait fait la même réflexion que moi sur le shuntage volant : << Pourquoi ça ne marche pas >> ? y-a-t-il une différence entre le schéma interne du transpondeur Bosch VIM125 - V6 et 16V ?

Voici ce qui marche pour shunter le transpondeur Bosch, j'ai du me résigner à faire comme Probe68, dont je remets ci-dessous la photo des shunts soudés. :)
Shunter 9 et 11
Shunter 15 et 16
Shunter 10 et 13
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... be68_1.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 14 Avr 2011 20:49 #141102

Bonjour les gars,

Oui en faisant cette manip ca a marché pour moi. Et puis si jamais tu peux l'enlever pour la remettre completement d'origine, il y a pas de traces.

J'avais galéré avant avec les autres solutions proposés, soit ca fonctionnait pas le shuntage ou soit la voiture ne redemarrai plus du tout.

:content:

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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 14 Avr 2011 21:24 #141104

probe68 écrit: Bonjour les gars,

Oui en faisant cette manip ca a marché pour moi. Et puis si jamais tu peux l'enlever pour la remettre completement d'origine, il y a pas de traces.

J'avais galéré avant avec les autres solutions proposés, soit ca fonctionnait pas le shuntage ou soit la voiture ne redemarrai plus du tout.

:content:


Salut Probe68, :)

J'ai donc fait comme toi, grâce à ta photo et ça marche :D ?

je pense qu'entre le V6 et le 16V, il doit y avoir une différence dans le câblage intérieur/extérieur au transpondeur. Laquelle :?:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 15 Avr 2011 08:38 #141113

  • Riwan
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Bon et bien dans ce cas je vais tester cette technique ce soir en rentrant, je vais d'abord revoir toutes les soudures si ça pourrait pas venir de là et ensuite si rien a changé, j'opterais pour les petits fils de couleurs ;)

Je vous tiens au jus.

Sinon pour ce qui est des tests a effectuer dans le cas ou ça ne serait pas ça ? Que me conseillez vous de tester ?
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 15 Avr 2011 09:45 #141117

Bonjour à tous :)

Je suppose que tu as aussi essayé avec ta 2ème télécommande Bosch (si tu en as une autre ?).
De toute façon lorsque le transpondeur Bosch est en défaut COMPLET ou HS, tu ne peux plus rien tester, le démarreur ne fonctionne plus, c'est le silence total et absolu (c'était mon cas par périodes indéfinies). C'est pour cela que je l'ai shunté, de peur de me retrouver en panne loin de chez moi.

Dans ton cas (d'après ce que j'ai compris) ton transpondeur Bosch te permet la mise en service du démarreur, mais le moteur ne démarre pas (c'est bien cela ?) :oops: Ce qui voudrait sans doute dire qu'une partie des fonctions du transpondeur sont affectée ?


Tu peux faire un contrôle des fusibles (très important).
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... s_fusibles


Tu peux toujours regarder si tu as un code erreur sur la prise diagnostic, ça peut toujours donner de précieux indices en cas de recherche de panne.
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... ode_erreur


Ce qui est bizarre !
C'est que ça t'arrive d'un jour sur l'autre, ton véhicule n'étant plus à ton domicile. :?
Ont-ils débranché la batterie et fait une mauvaise manœuvre (court-circuit) ?

Il y a plein d'interrogations sur ta Probe...

Bon courage en attendant de tes nouvelles. :)
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 15 Avr 2011 09:49 #141118

  • Riwan
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Mon problème est dans le même genre que celui de sagittaire57...

Problème démarrage Sagittaire57
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 16 Avr 2011 12:55 #141144

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Bon alors !!! Elle démarre toujours pas...

J'ai shunté comme suis :

Shunter 9 et 11
Shunter 15 et 16
Shunter 10 et 13

Suivant le modèle :



Voici ce que ça donne :

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=00ca584d24&view=att&th=12f5df10f75327db&attid=0.1&disp=inline&zw

J'ai remonté le tout, la voiture ne démarre pas, mais j'ai des codes erreurs qui s'affiche sur la led du transpondeur (située proche du compteur).

Donc quand je met le contact :

La led s'allume puis s'éteint (initialisation)

Ensuite j'ai 3 fois de suite le code 30 ( 3 long )

Puis 3 fois le code 22 ( 2 long, 2 court )

Puis 3 fois le code 23 ( 2 long, 3 court )

Puis la led reste allumée en fixe.

Je précise que ces codes erreur apparaissent avec le shunt fait dans le transpondeur bosh..

Une idée ?
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 16 Avr 2011 13:45 #141145

Si ton transpondeur est shunté correctement et que ton moteur ne démarre pas (démarreur se mettant quand-même en action), c'est que le problème est ailleurs ? :?

A la mise en route de ma Probe16v (transpondeur shunté comme la photo) j'ai directement des clignotements réguliers et rapides sur ma Led rouge ça ne s'arrête pas. Lorsque j'en ai assez de les voir, j'appuie sur ma télécommande Bosch et la Led rouge reste ensuite allumé en fixe après m'avoir sortie une série de codes 30-31-32. (J'ai fait 2 essais pour voir).

Lorsque je me stationne et que je referme les portes à clé, après 1 minutes la Led rouge se remet à clignoter comme avant mon shuntage. :)

J'ai repris ton post ci-dessous (pour comparer).
Donc quand je mets le contact : - Ma Led clignote plus rapidement qu'auparavant (je précise que je n'ai pas encore appuyé sur la télécommande Bosch), ensuite ma Probe démarre, le moteur tourne en ralenti accéléré, la Led clignote toujours aussi vite et régulièrement. Maintenant après 1 minute, j'en ai assez de voir ma Led clignoter rapidement et régulièrement, alors ! A ce moment là, j'appuie sur ma télécommande. :) Et c'est à cet instant que la Led va me sortir les codes (30-31-32).

La led s'allume puis s'éteint (initialisation) - rien de cela ?
Ensuite j'ai 3 fois de suite le code 30 ( 3 long ) - idem, en 1er j'ai cela, 3 x code 30. (3 longs)
Puis 3 fois le code 22 ( 2 long, 2 court ) - j'ai 3 x le code 31. (3 longs, 1 court)
Puis 3 fois le code 23 ( 2 long, 3 court ) - puis j'ai 3 x le code 32. (3 longs, 2 courts)
Puis la led reste allumée en fixe. - idem elle reste allumée en fixe.


PS : Il ne faut pas beaucoup de soudure, sinon les barrettes du transpondeur (à l'intérieur) peuvent se toucher, à contrôler avec un ohmmètre sur le calibre 1 ohm, si on n'a pas shunté des barrettes avec de la soudure en trop ? (ça a failli m'arriver). :? Les 3 circuits à 2 fils du transpondeur Bosch doivent être shuntés sans interférence de soudure débordante sur les autres shunts et barrettes.
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 16 Avr 2011 22:25 #141165

  • Riwan
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En tout cas j'ai vérifié plusieurs trucs ce matin...

J'ai de l'essence qui sort du filtre a essence, mais pas vérifier si la pompe a essence était pas a réenclencher dans le coffre.

Ensuite j'ai sortie les bougies 1 et 2, et j'ai pas d'étincelle... L'allumeur n'a que 2 ans... Comment le tester ?

Ensuite quoi tester d'autres ? J'irais prendre mes codes erreurs à la prise diag histoire de voir...

J'ai vraiment besoin de ma probe :s (même si en attendant je roules avec ma seconde...)
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Re: Help !!! Probe 16 V qui démarre plus... 17 Avr 2011 00:39 #141168

2 ans, ca ne veut rien dire.
J'ai eu des quantites d'allumeur qui ont crame en qqs mois, le record etant un mois si je me souviens bien :mefie: .

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