Salut vivelavie40,
Question bête mais as-tu vérifié ton faisceau de bougies et bougies?
J'avais eu des espèces de coupures sans raison en roulant avec remontée du régime dans la foulée.
C'était un de mes "fourreau" de bougie ( je me souviens pas du vrai nom) qui était fendu sur 4-5 cm dans le sens de la longeur. Je m'explique: sur chaque fils de bougie, au bout ça ressemble à un tube que tu viens clipser sur ta bougie en le mettant dans le puit, c'est ce que j'appelle "fourreau".
Du coup, ça provoquait des arcs et la conductivité variait. Ainsi, ça joue sur ton ignition de cylindre et sur l'allumeur qui aime pas ces variations. Ça peut aussi expliquer le bruit d'échappement si un des cylindre fait du yoyo a l'explosion pas synchro avec les etincelles de la bougie ou à la détente ça doit jouer sur l'échappement...
Si quelqu'un veut approfondir ou mieux expliquer hésitez pas...
En tout cas, ça coûte rien de vérifier ton faisceaux de bougies et l'état de tes bougies ;-) )
Bon courage.