Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 19 Juil 2011 18:15 #144106

  • vivelavie40
  • Portrait de vivelavie40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
Bonjour,

Je viens enfin de démonter mon transpondeur !

Il s'agit bien d'un bosch vim 125 ! les soudures des relais sont effectivement très vilaines !
Le fer est en train de chauffer je vous tien au jus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 19 Juil 2011 20:46 #144109

  • vivelavie40
  • Portrait de vivelavie40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
Bonsoir à tous !

Un grand merci pour vos réponses !

Ma probe tourne comme une horloge et pourvue que ça dure !

Jack :allah: :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 20 Juil 2011 17:54 #144119

arnosousoff écrit: Salut vivelavie40,

Question bête mais as-tu vérifié ton faisceau de bougies et bougies?
J'avais eu des espèces de coupures sans raison en roulant avec remontée du régime dans la foulée.
C'était un de mes "fourreau" de bougie ( je me souviens pas du vrai nom) qui était fendu sur 4-5 cm dans le sens de la longeur. Je m'explique: sur chaque fils de bougie, au bout ça ressemble à un tube que tu viens clipser sur ta bougie en le mettant dans le puit, c'est ce que j'appelle "fourreau".
Du coup, ça provoquait des arcs et la conductivité variait. Ainsi, ça joue sur ton ignition de cylindre et sur l'allumeur qui aime pas ces variations. Ça peut aussi expliquer le bruit d'échappement si un des cylindre fait du yoyo a l'explosion pas synchro avec les etincelles de la bougie ou à la détente ça doit jouer sur l'échappement...
Si quelqu'un veut approfondir ou mieux expliquer hésitez pas...

En tout cas, ça coûte rien de vérifier ton faisceaux de bougies et l'état de tes bougies ;-) )

Bon courage.

même panne et 2 modules de cramés dont un qui m'a fait à peine 2000 kms , trop con j'aurais du vérifier !!!!!!!!!!!!!!!!
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 20 Juil 2011 18:48 #144120

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Tant mieux dans ce cas vivelavie40 ;-) )

@cocoprobe: Par chance mon module a supporté.
Pourtant, j'ai passé un bout de temps avant de voir cette fissure.
Tout y est passé: transpondeur, allumeur, bougies, faisceau (rien vu la première fois), filtre a essence, DPE, ram air complet, pour voir tout bêtement que c'était cette fissure quand j'ai voulu nettoyer mes puits de bougies, et c'est au touché en sortant le fourreau que jme suis dis: tiens ça accroche...
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 21 Juil 2011 11:18 #144136

arnosousoff écrit: Tant mieux dans ce cas vivelavie40 ;-) )

@cocoprobe: Par chance mon module a supporté.
Pourtant, j'ai passé un bout de temps avant de voir cette fissure.
Tout y est passé: transpondeur, allumeur, bougies, faisceau (rien vu la première fois), filtre a essence, DPE, ram air complet, pour voir tout bêtement que c'était cette[size=120:rufbx6sy] fissure [/size]quand j'ai voulu nettoyer mes puits de bougies, et c'est au touché en sortant le fourreau que jme suis dis: tiens ça accroche...


C'est vrai que c'est rare d'aller voir la dedans.

J'ai retiré de temps en temps mes capuchons de bougies pour regarder si je n'avais plus d'huile dans mes puits de bougies, sinon ! Pas facile de penser à une fissure sur l'isolant caoutchouc, on irait voir partout sauf à cet endroit.

Comment est-ce possible d'avoir une entaille ou fissure à cet endroit de surcroit caché ? Un défaut de fabrication ?

@ vivelavie40 ! Content pour toi que tout fonctionne. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 21 Juil 2011 17:15 #144142

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Tout simplement avec une variation trop importante de la tension envoyée par l'allumeur, de ce fait le flux elec choisit l'endroit le plus fragile ou faible pour fuir : la jonction entre fil de bougie et contacteur métallique dans le fourreau...
Mais bon, c'est le coup de pas de bol comme d'hab ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 283 invités et aucun membre en ligne