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urgent besoin de ma probe demain :-( 04 Juil 2011 13:27 #143602

  • vivelavie40
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Bonjour,

aujourd'hui en revenant du taf ma probe 24V a décider de couper les gaz à 4 reprises, je m'explique :

La voiture est bien évidemment chaude au départ et au bout de 5 km alors que je suis à 90km le moteur semble se bloquer au ralenti puis remonte dans les tours 4 foi d'affilés !

Puis sur les 3 km restants plus rien elle roule normal !

Que se passe-t-il et puis-je prendre ma voiture demain matin ?

Merci d'avance, nicolas.

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 06 Juil 2011 21:16 #143677

  • vivelavie40
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Nouvel épisode, j'ai récupérer ma probe hier et elle allait très bien d'après mon mécano ma jauge essence serait fatiguée et donc en sortie de virage le peux
de carburant restant étant collé aux parois du réservoir il n’arriverait plus au moteur :mefie:

Bref ce matin je vais au travail et tout est nickel !
Je rentre chez moi 2 minutes et je repart (moteur tjr chaud) et là le démarreur tourne mais elle refuse de démarrer ! :(
J'ouvre mon capot pour jeter un coup d’œil et comme je n'y connais rien je referme et elle démarre au car de tour ! :oops:

Que se passe-t-il ???

ps: depuis une semaine mon pot fait un bruit bizarre ça n'a peut-être rien à voir mais bon...

Merci.

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 06 Juil 2011 22:17 #143682

Salut vivelavie40. :)

Je commencerais par faire le plein de carburant, de façon a être sûr du remplissage du réservoir et je surveillerais la descente de ma jauge en fonction des km parcourus. :)

Tu peux (moteur à l'arrêt) actionner plusieurs fois l'interrupteur de sécurité qui est dans le coffre à l'arrière gauche sous le tapis, le trou où est situé cet interrupteur se trouve à l'aplomb du bouchon de réservoir. Je ne crois pas trop à un mauvais contact, mais faire cette manipulation (moteur à l'arrêt) ne risque rien.

Il se peut qu'il y ait un autre problème :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 07 Juil 2011 13:29 #143720

  • vivelavie40
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Merci de ta réponse Jack_Clint mais le plein est fait, j'ai également tester le bouton et rien ne change ! :(

D'autres idées serait les bienvenues :oops:

Merci.

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 07 Juil 2011 14:24 #143726

vivelavie40 écrit: Nouvel épisode, j'ai récupérer ma probe hier et elle allait très bien d'après mon mécano ma jauge essence serait fatiguée et donc en sortie de virage le peux
de carburant restant étant collé aux parois du réservoir il n’arriverait plus au moteur :mefie:

Bref ce matin je vais au travail et tout est nickel !
Je rentre chez moi 2 minutes et je repart (moteur tjr chaud) et là le démarreur tourne mais elle refuse de démarrer ! :(
J'ouvre mon capot pour jeter un coup d’œil et comme je n'y connais rien je referme et elle démarre au car de tour ! :oops:

Que se passe-t-il ???

ps: depuis une semaine mon pot fait un bruit bizarre ça n'a peut-être rien à voir mais bon...

Merci.


Il a fait très chaud ces jours-ci, il se peut (rien n'est sûr) que ce soit le transpondeur, voir si c'est un Bosch ou Témic ?

J'ai eu aussi des problèmes de démarrages aléatoires et souvent par forte chaleur avec mon transpondeur Bosch - (Probe démarre pas même en insistant, puis 30 secondes après elle démarre) :oops:

Je n'ai jamais eu de problème en roulant avec mon transpondeur, toujours au démarrage. Problème résolu avec le shuntage interne du transpondeur Bosch, en tout cas il ne me cassera plus les pieds. :p
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 07 Juil 2011 18:01 #143732

  • vivelavie40
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Où est le transpondeur ???

Et oui je suis une bille !

J'ai aussi tester pour vous : La lecture de code erreur, le résultat est nul alors je ne sais pas si je m'y prends mal
mais logiquement quand le calculateur est shunté la voiture doit démarrer puis caler, pas moi elle ronronne !

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 07 Juil 2011 19:10 #143735

Si tu n'as pas trouvé de code défaut ou "code erreur", c'est déjà une bonne chose. Il y a des Tutos pour tester ces codes ainsi que la liste des codes et leur signification.

Le transpondeur se trouve au niveau du plancher sous la console centrale à l'avant.
Il faut démonter le cache plastique à proximité de la pédale d'accélérateur, c'est derrière à droite sous la console centrale.

Tout dépend de la marque de ton transpondeur, le Bosch se shunt facilement, pour l'autre modèle : le Temic, je ne sais pas faire.

Détails sur transpondeur Bosch.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... anspondeur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 07 Juil 2011 19:17 #143738

  • vivelavie40
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Merci beaucoup l'ami je regarde ça dès que j'ai le temps et je vous tien au jus !

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 13 Juil 2011 09:15 #143934

vivelavie40 écrit: mais logiquement quand le calculateur est shunté la voiture doit démarrer puis caler


Non pas du tout, quand tu mets le shunt, le moteur doit tourner correctement, c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait pour régler le ralenti ou le calage de l'allumeur.

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Re: urgent besoin de ma probe demain :-( 13 Juil 2011 09:46 #143936

  • arnosousoff
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Salut vivelavie40,

Question bête mais as-tu vérifié ton faisceau de bougies et bougies?
J'avais eu des espèces de coupures sans raison en roulant avec remontée du régime dans la foulée.
C'était un de mes "fourreau" de bougie ( je me souviens pas du vrai nom) qui était fendu sur 4-5 cm dans le sens de la longeur. Je m'explique: sur chaque fils de bougie, au bout ça ressemble à un tube que tu viens clipser sur ta bougie en le mettant dans le puit, c'est ce que j'appelle "fourreau".
Du coup, ça provoquait des arcs et la conductivité variait. Ainsi, ça joue sur ton ignition de cylindre et sur l'allumeur qui aime pas ces variations. Ça peut aussi expliquer le bruit d'échappement si un des cylindre fait du yoyo a l'explosion pas synchro avec les etincelles de la bougie ou à la détente ça doit jouer sur l'échappement...
Si quelqu'un veut approfondir ou mieux expliquer hésitez pas...

En tout cas, ça coûte rien de vérifier ton faisceaux de bougies et l'état de tes bougies ;-) )

Bon courage.
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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