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A-coups moteur 05 Juil 2011 08:28 #143635

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salut,
en roulant à vitesse constante genre 4 voies 110 km/h, mon moteur fait des accoups .
J'ai fait mon dernier plein au SP98 avec du produit nettoyants injecteurs wynn's mais ça n'a rien changé .
Mon moteur a 80 000 kms et ne consomme pas d'huile pour info .
si vous avez une idée d'où cela peut venir, ça m'interesse :roll2:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: accoups moteur 05 Juil 2011 08:42 #143636

est-ce que tu as regarder tes bougies? essaie de les demonter, de les nettoyer et de réessayer, si c'est mieux change les et normalement sa ira mieux.

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Re: accoups moteur 05 Juil 2011 09:07 #143637

Salut,

J'avais également des à-coups qui ont disparus suite à un changement du faisceau de bougies. Peut être une piste? :sceptique:

Seb

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Re: accoups moteur 05 Juil 2011 09:24 #143638

sebas16 écrit: Salut,

J'avais également des à-coups qui ont disparus suite à un changement du faisceau de bougies. Peut être une piste? :sceptique:

Seb


Idem pour moi ! Des à-coups très perceptibles au démarrage lors des changements de vitesses, j'ai cherché un moment :?

C'était un faisceau de bougie qui était HS, c'est arrivé vers les 80000km.

Après changement du faisceau complet, plus de problème :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: accoups moteur 05 Juil 2011 11:37 #143642

Si jamais je vends un faisceau bougies Valeo neuf :)

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Re: accoups moteur 05 Juil 2011 11:38 #143643

Ta distri a été faite ?

Probe GT US 1993

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Re: A-coups moteur 05 Juil 2011 14:38 #143646

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la distribution a été faite a 75000 kms et les fils de bougies ont un an .
Je regarderais mes bougies, un petit nettoyage ne peut pas leur faire de mal et si ça réduit les accoups, je les remplacerais .
Merci des conseils :D
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 05 Juil 2011 15:43 #143647

Si ton faisceau est d'origine il doit être bien fatigué.
Je posais la question de la distri car je viens d'avoir le même phénomène que toi, secousses en vitesse stabilisée, mais pratiquement rien en accélération. Ca c'est agravé jusqu'à l'arrêt du moteur. Le tendeur de courroie de distri est mort et la courroie n'était plus entrainée par le vilo :cry:
La distri a pile 70000 kms, et le tendeur est de chez Mazda. Comme quoi les pièces d'origine fabricant, c'est quand même bien de l'arnaque :marteau:

Probe GT US 1993

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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 08:54 #143664

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j'ai regardé mes bougies hier soir : elles sont en bon état , la couleur est de l'électrode est blanche avec une teinte saumon , la porcelaine a chauffé un peu (pas toutes récentes je pense) .
Je les ai nettoyé mais toujours des à-coups ce matin , peut être un peu atténués .
les fils sont de marque Beru et sont bleus, à priori bonne qualité et ils ont tout juste un an .
à votre avis, je change juste les bougies pour l'instant ou carrément les fils de nouveau (40€ chez oscaro) ?
et au niveau bougies, vous me conseillez quoi ? simple, 4 électrodes, irridium, bougie plus froide à cause de la couleur ... ?
merci :content:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 08:58 #143665

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diablus écrit: Si ton faisceau est d'origine il doit être bien fatigué.
Je posais la question de la distri car je viens d'avoir le même phénomène que toi, secousses en vitesse stabilisée, mais pratiquement rien en accélération. Ca c'est agravé jusqu'à l'arrêt du moteur. Le tendeur de courroie de distri est mort et la courroie n'était plus entrainée par le vilo :cry:
La distri a pile 70000 kms, et le tendeur est de chez Mazda. Comme quoi les pièces d'origine fabricant, c'est quand même bien de l'arnaque :marteau:


la prochaine fois, tu prendras de la qualité constructeur pour ne pas être ennuyé :lol: :lol: :lol:
généralement, je prends des grandes marques genre dayco mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut :dodo:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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