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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 11:29 #143666

Moi je conseille des bougies simple NGK réf BKR6E-11 pour 16v et réf ZFR6f-11 pour le 24v.

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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 13:23 #143669

oui des bougies toute simple feront l'affaire, je sais que didier a été emmerdé avec des 4 plots ou des iridium, j'ai un doute... Tes bougies elles ont combien de bornes?
Quand j'ai acheté ma celica j'ai eu le meme soucis que toi, j'ai changé les bougies et plus aucun probleme!

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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 18:14 #143670

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j'ai changé mes bougies pour des ngk basiques .
Quand j'ai démonté les anciennes bougies, j'ai constaté que les électrodes étaient vertes , surement dû au wynn's , je pense .
on verra bien ce que cela donne .
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 06 Juil 2011 19:24 #143672

peut etre une legere oxydation? as tu lavé ton moteur recemment ou tu as peut etre eu de l'eau dans les puit de bougies?forte pluie, grosse flaque d'eau?

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 08:20 #143699

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les a-coups ne venaient pas des bougies , toujours le même phénomène ce matin .
la tête d'allumeur , ça peut se nettoyer ?
J'ai remarqué que c'est gras autour et sur son support , ça vous parait normal ?
peut être que les fils de bougies sont fatigués mais ce serait bizarre vu qu'ils n'ont qu'un an et paraissent encore neufs !
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 09:27 #143702

Essaie de regarder de près tes faisceaux de bougies dans le noir complet, je sais que certains ont pu voir d'éventuelles fuites de H-T par des étincelles bleutées visibles.
Si tu ne vois pas d'étincelles tu peux éventuellement accentuer le phénomène de fuite de H-T en vaporisant légèrement de l'eau sur les faisceaux uniquement (moteur à l'arrêt), puis remettre le moteur en route et recontrôler. Perso je n'ai jamais fait cette expérience. :?

Tête d'allumeur grasse ! Ce n'est pas normal, cela se nettoie. Bien prendre des repères et photos si possible avant son démontage pour la toute 1ère fois.
Il y a un joint interne pour éviter le passage de l'huile moteur dans l'allumeur, le joint est sans doute usé ou l'huile moteur est peut-être trop fluide à froid utilisation d'une 0w40. (supposition) :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 10:21 #143709

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merci pour ces conseils, je testerais ça ;)
pour l'huile, je roule a la 10w40 donc normalement pas de soucis .

je viens de regarder le haynes sur le site mx6 et ils préconisent de vérifier dans l'ordre :
-intensité de charge de la batterie
-bornes batterie bien serrées + état des câbles de cosses
-état des câbles de bougies
-fusibles
après s'il faut ouvrir l'allumeur, je laisse tomber, il faut être ingénieur pour règler ce machin :mefie: :
[url:jzmvi7ze]www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Allumeur_16V[/url]
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 10:46 #143712

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il faut que je vérifie si les câbles de bougies sont dans le bon ordre aussi :
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 10:58 #143713

Si tes cables n'étaient pas dans le bon ordre je suis pas sur que la voiture démarre ^^ :lol: :lol: :lol:
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 11:15 #143714

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Riwan écrit: Si tes cables n'étaient pas dans le bon ordre je suis pas sur que la voiture démarre ^^ :lol: :lol: :lol:


alors c'est pas ça , merci :lol:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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