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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 13:32 #143721

huggy écrit: salut,
en roulant à vitesse constante genre 4 voies 110 km/h, mon moteur fait des accoups .
J'ai fait mon dernier plein au SP98 avec du produit nettoyants injecteurs wynn's mais ça n'a rien changé .
Mon moteur a 80 000 kms et ne consomme pas d'huile pour info .
si vous avez une idée d'où cela peut venir, ça m'interesse :roll2:


Je te mets ceci, tu vois il y a du monde à contrôler. :)

Tu as ce problème depuis le début ? Tu aurais démonté quelque chose, avant que ce problème apparaisse :?

Plusieurs hésitations à vitesse constante, peuvent-elles provoquer des à-coups (bonne question). :?


Hésitations à vitesse constante (Texte pris sur le Wiki-Ford-Probe).

- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Filtre à air
- Débitmètre d'air massique
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 14:27 #143727

  • huggy
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ça en fait des trucs à vérifier :cry:

je peux déjà élimine le filtre à air .
elle me fait ça depuis que l'ai la voiture mais le phénomène s'est accentué depuis 1 mois .

en meme temps, je me demande si je me suis fait pas avoir à une station service de supermarché parce que j'ai des soucis sur une moto aussi, cale tous les 500 mètres après un plein fait ya 2 mois (en rade depuis) , j'ai pourtant nettoyé le reservoir, les cuves de carbus et ça continue , je dois inspecter la pompe a essence .

sur la probe, j'avais deja mis un nettoyant injecteurs en novembre dernier et ça avait diminué les a-coups mais la dernière fois, avant dernier plein, ça n'a rien fait .
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: A-coups moteur 07 Juil 2011 14:51 #143728

Ce qui pourrait te laisser dire (Moto + Probe) que le carburant que tu as pris en supermarché ne serait pas conforme ? Et que depuis, tu as ce problème qui est idem sur la Probe et la Moto.

Es-tu retourné dans ce supermarché pour te renseigner à ce sujet ? Ils doivent être au courant du problème, si il y a réellement un problème au niveau du carburant. :?

On peut laisser-supposer à un remplissage de SP95-E10 à la place du SP98 (étiquetage non fait), on sait que le SP98 serait en voie de disparition dans quelques années et le SP95-E10 le remplacera assez rapidement (forcing de l'État en accord avec les pétroliers). Même le SP95 va disparaître peu à peu des stations services. Y nous font chi** :oops:

Des saletés peut-être ? Le filtre à essence fait son travail, là ! Je n'y crois pas trop.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: A-coups moteur 22 Sep 2011 09:08 #146995

  • huggy
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en fait, c'était tout bête :oops: :roll:

les cables de bougies étaient mal enfoncés , les capuchons pouvaient s'enfoncer de 5 cm de plus :oops: d'où les à-coups :marteau:

enfin, plus de problème :D D D
Probe 2l 16s 1995 bleu

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