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chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:11 #146577

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7B84020E 84020E !!!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce, pas urgent mais il faut que je regle ça.
J'ai déjà fait les tests de base donc j'ai juste besoin de vos avis, comparé à un V6 en bonne santé :)

Donc le résultat : Ca chauffe sévère !
J'ai en tête: Calorstat, pompe à eau, radiateur.

L'aiguille de temp est Ok mais le ventilo n'a pas l'air de vouloir se déclancher seul. Débranché à la main ca ventillle sur les deux^^
Moteur froid, je démarre et retire le bouchon de remplissage d'eau > Ca ne bouge pas (ca devrai pas dégueuler ???)
J'attends, ... La durite haute chauffe, l'autre est froide, ..., puis l'autre en bas chauffe tout doucement.

Un truc qui m'inquiète en plus, c'est qu'à l'arret moteur les durites sont compressibles sans effort mais dès que ca tourne (2500tr/m pour mon test) c'est très très dur.

Donc on dirait que le calorstat est OK, mais la pompe ? et les durites dur ce serai un bouchon dans le radiateur ?

Un avis ? :rollover:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:18 #146579

si la temperature ne monte pas dans le rouge le carlostate et bon si tes ventilo ne s enclanche pas c et la petite sonde je ne sais plus le non juste a cote de la sonde de temperature pour la durite dur mon v6 de 59000km et aussi dur quand elle et chaude
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:25 #146580

Slt.

Je contrôlerais l'état du calorstat en le plongeant dans une casserole d'eau que je ferais chauffer. J'en profiterais pour bien rincer le circuit de refroidissement et remettre du liquide neuf. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:26 #146581

Salut OxO,

Pour moi, cela ressemble à la sonde qui déclenche le ventilateur.
Il faudrai la tester.

Si tu as la durite basse qui chauffe, c'est que ta pompe et ton calorstat fonctionne.
Je penche pour la sonde! :marteau:
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:33 #146583

calorstat j'ai déjà fais le test , mais ce n'est pas viable la qualibration est très sévère change le ce n(est pas le prix qu'il coute

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 21:59 #146584

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Cool
Merci tout le monde :-) )

En fait oui, c est peut être juste que ca chauffe car ca ventile pas.
Mais j ai l impression que la température est bien plus élevée que ce que je voit au tableau de bord^^
@franck, c est le thermocontact dont tu parles?
Pour les durites super dur merci ca me rassure.
@poulain, c est clair que pour le prix... D autant que pour moi un calorstat qui marche ca donne une durite rapidement chaude.

Et sinon alors, quand on ouvre le bouchon ca doit pas deborder?
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 22:03 #146585

oui voila c et le termocontacte c est sa qui enclanche le ventilo a une certaine temperature . par conte je ne sais pas si sa doit deborder quand on ouvre le bouchon
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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 22:21 #146586

Moteur froid, je démarre et retire le bouchon de remplissage d'eau > Ca ne bouge pas (ca devrai pas dégueuler ???)

Non, c'est normal.

J'attends, ... La durite haute chauffe, l'autre est froide, ..., puis l'autre en bas chauffe tout doucement.

Normal aussi.

à l'arret moteur les durites sont compressibles sans effort mais dès que ca tourne (2500tr/m pour mon test) c'est très très dur.

Normal, c'est la pression engendrée par la pompe qui durcit les durites.

si tes ventilo ne s enclanche pas c et la petite sonde

La sonde avec un seul fil ne sert que pour l'indicateur du tableau de bord. Les ventilos sont déclenchés par le calculateur à partir des indications de la sonde à deux fils.

A mon avis, la pompe fonctionne le calorstat aussi, mais il faudrait tester la sonde à deux fils. possible qu'elle envoie au calculateur une valeur fausse (trop basse) et il ne déclenche pas le ventilo. Je vois demain si j'ai quelque part une méthode et des valeurs et je te tiens au jus.

Probe GT US 1993

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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 11 Sep 2011 22:44 #146587

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Merci Chef !!! :dodo:

À priori personne ne pense que c est grave ca me rassure :-) )
La pompe c est toujours chi... à faire, surtout qu elle n à pas 5000 km
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Re: chaud chaud CHAUD !!!! 12 Sep 2011 16:14 #146602

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J ai fait un test, sur le calibre "2000ohm"
j ai 300 à chaud, aiguille au milieu et 1250 à froid
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