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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 15:10 #146790

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C'est un vendeur particulier...
Le contrôle était ok, du matin même, on a fait un petit tour de 10 km, je suis allez la voire une fois tout seul, une fois avec un "connaisseur", tout était ok...
Honnêtement si il y avait que la pompe à eau, j'aurais rien dis, mais la il y aurait toute la distrib a refaire plus éventuellement un joint de culasse, donc bon, pour une voiture qui avait 300 euros de réparations (plaquettes AV, silencieux et Verrins de coffre) on passe la barre des 1000 €, c'est quasiment la moitié du prix d'achat ...

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 15:53 #146793

Un kit distri complet sur ebay 103euros
Pour 2l 16 .

Maintenant le soucis pour toi espérer que le bloc n'a pas bouger!

Elle a beaucoup chauffee?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 15:57 #146794

Je comprends ! Tu n'as pas beaucoup de choix, il faut voir avec le vendeur de façon à ce qu'il veuille bien voir les dégâts sur place, si il n'habite pas trop loin il peut donc se déplacer (ta Probe ne roule plus).

De cette façon ! Il serait sans doute possible de négocier (calmement) une petite somme d'argent en ta faveur, payable de suite en chèque. :?

Sinon tu peux demander une expertise de ton véhicule auprès de l'expert de ton assurance qui tranchera sur cette question de fuite de liquide de refroidissement, ainsi que le moteur qui a chauffé exagérément, il pourra te donner un avis assez précis (c'est son métier).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 16:24 #146795

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Sur ebay j'en ai trouvé que pour v6...

Sinon j'ai contacté le vendeur, pas de réponses, j'ai laissé un message...

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 16:33 #146798

mais la il y aurait toute la distrib a refaire plus éventuellement un joint de culasse


Du calme, ton joint il n'a surement rien, c'est indestructible sur une probe, et ta distri si elle a deux ans et 15000 kms, je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer, elle peut faire encore au minimum 3 ans.
Essaie de négocier avec le vendeur le prix de la pompe ( 50$ max sur ebay) et tu t"en sors bien s'il accepte. Quant à une démarche officielle, inutile d'y songer, il aura beau jeu de dire que tu as du négliger le contrôle du niveau de liquide. Aucun expert ne te suivra la dessus pour un vice caché.

Edit :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GMB-145- ... 5ae0fe4e3d

50€ livré en France.

Probe GT US 1993

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 16:36 #146799

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Pour la courroie, le mecano m'a dit qu'elle serait détendu, est que pour la remonté se serait pas top, puis juste la courroie ca coute 15 €

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 16:58 #146801

Si c'est un pro il te la changeras gratis, si c'est un particulier la c'est different, une garantie de 3 mois piece dans l huile fonctionne car elle est automatiquement en place mais piece dans l huile c'est pas grand chose, sur la proibe, c'est tous moteur interieur (piston, bielle, vilbrequin, boite,.. ) mais la c'est du pas de chance sur se coup.

chamge la pompe a eau deja, a tu le voyant check engine d'allumé? ( quand tu met le contact ) si oui verifie tes code erreur," demande a diablus c'est le professionnelle absolut de la probe" :roi:

Essaye de redémarré ensuite pour voir se qu il se passe, prepart toi a bien ecouter ton moteur et de noté tous bruit suspect ( eventuellement ) mais il se paut aussi que la fumé soit de la vapeur d'eau sorti du radiateur, verifie si il n'y avais pas de fuite...

PS: un conseille si ta probe a deja fait sa , je te conseille de refaire TOUTE les entretient, filtre et huile , niveau ... etc pour pas qu il t arrive une autre galere, parfois les personnes ne savent pas entretenir une probe, et dedant c'est de la 10W40 pas d'huile special sport ou je sait pas quoi... :D

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 20:02 #146808

Je suis peut- être plus à la page maximus00,

Mais depuis quand un "particulier" te vends son auto avec une garantie automatique de 3 mois , Moteur, Boite , Pont ? ( sauf garantie souscrite, plus pour assurer la vente)

Le seul recours comme dit plus haut c'est le " vice caché" et bonne chance pour le prouver contre un particulier qui n'est pas un Professionnel (sauf cas exceptionnel).

Par-contre +1 pour refaire un entretien complet,

Mais qu'est que tu as contre la 10W40 ? en la prenant en 100% synthèse, c'est une huile polyvalente et performante, qui correspond à très grand nombres d'autos pour une utilisation quotidienne.

A moins que tu sois dans le Sport à tout moment ?

@loukoviros, Comme le dit diablus, essai de négocier une petite somme (pour la forme) plutôt que d'annoncer un billet 1000 et de cabrer le vendeur.

@+

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 20:54 #146810

une pompe à eau qui lâche ce n'est pas vraiment un vice caché . Qui n'a pas eu une pompe ou un joint de culasse
qui lâchait du jour au lendemain sans prévenir .
Pour la petite histoire : Le vendeur n'est pas nécessairement un escroc . J'ai connu un acheteur qui le lendemain de l'achat d'une vespa de collection de 2500 € n'a pas trouvé mieux que de passer tout son moteur au karcher , comme elle ne redémarrait il l'a laissée dans l'état plusieurs jours, le moteur a serré . Il a eu le toupet d'emmerder le vendeur au demeurant un type hyper réglo .

Cherche un arrangement amiable mais vas y mollo car le vendeur peut aussi mettre largement en doute l'utilisation que tu as pu faire de la voiture , surtout si tu as fait pas mal de bornes en quelques jours
24v

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 20:58 #146811

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Non le Check Engime ne reste pas allumé, c'est déjà ça.
@Diablus, oui j'en ai trouvé sur oscaro a 50€ aussi http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz- ... 405-1260-p , après y'en a aussi une a 100e je sais pas si c'est nécessaire www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 816-1260-p
J'ai du faire 150 km en 3 jours...

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