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Gros problème ... 17 Sep 2011 11:05 #146778

  • loukoviros
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Bonjour, bon 3 jours de probe, et déjà en panne... Je suis un peu dépité là...
Je m'explique, j'ai acheté ma Probe mardi, et hier, température dans le rouge et arrêt moteur...
Apparemment ce serait la pompe à eau, qui au passage n'avait pas était changée lors de la dernière distrib...
Donc forcément je vais changer la pompe à eau :
1* Que justifie une telle différence de prix (du simple au double )
2* Je pense changer la courroie de distrib par la même occasion, est ce conseillé de changer les galets en même temps, sachant que la dernière distrib remonte a 2ans, il y a 15000km
3* Lorsque la voiture a calée, le moteur fumait, à votre avis y a t' il des chances pour que le moteur en ai prix un coup aussi (joint de culasse ou autre....)
4* Dois je, ou puis je me retourner contre le vendeur, pour vice caché, avec tout ce que cela implique, expert et éventuel recourt en justice...
Voilà, j'attends vos avis éclairés, car la je suis un peu dégouté...

Merci d'avance

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 11:53 #146779

Salut,

C'est vraiment pas de bol, et pas très réglo de la part du vendeur! :boxe:
Il vaut mieux remplacer la distrib au complet, au moins tu sera certain du travail effectuer!...
Contact le vendeur pour qu'il prenne en charge les frais à prévoir!

Je veux pas dire de bétise mais il me semble que le joint de culasse est métalique donc plus solide en cas de chauffe!
Une révision complète s'impose! :marteau:

Bon courrage!
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 11:56 #146780

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Salut,

est ce que ta probe demarre encore?

Difficile de dire que c'est un vice caché car ça peut arriver n'importe quand. Maintenant, c'est vrai que l'on change la pompe à eau en même que la distribution mais c'est plus pour un côté pratique pour éviter de tomber 2 fois la distribution pour rien.

Maintenant, je te conseil de faire un changement complet de la distribution pour être certain de répartir sur une bonne base.

Est tu certain que le problème vient de la pompe à eau et non d'une sonde?

À+

Sagittaire57

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 12:49 #146782

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je ne pense pas que le gars soit responsable puisque ca marchait nickel quand tu l'a acheter :/

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 12:57 #146783

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Oui la voiture démarre encore.
En gros pas de fuite, contact coupé, mais dès que je démarre, ça coule vraiment pas mal, donc oui je pense que ça vient de la pompe a eau. Je pense pas que se soit simplement la sonde, il y a vraiment eu une surchauffe moteur, il fumait...
Je pense pas que l'allumeur soit hs, vu que la voiture démarre encore.

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 13:02 #146784

  • sagittaire57
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Heureusement que l'allumeur ne tombe pas en panne à chaque fois qu'il y a une autre panne car ça ferait chero à la fin :roll:

pour la fuite, tu as réussi à la localiser? ça pisse au niveau de la poulie de vilebrequin (ça sort du cache) ou la fuite ce situe près du radiateur?

a+

Sagittaire57

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 13:09 #146785

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Ça fuit par dessous, a gauche du moteur ^^

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 14:00 #146786

loukoviros écrit: Ça fuit par dessous, a gauche du moteur ^^


Ça fuit à gauche du moteur lorsque tu es devant la Probe. C'est certainement (comme tu dis) la pompe à eau qui est HS et qui a provoqué une surchauffe du moteur. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 14:02 #146787

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Oui j'en suis quasiment sur pour la pompe a eau, même si je suis pas un expert en mécanique ^^
Après j’espère que le moteur a pas trop déguster, sinon ça va vraiment devenir problématique, enfin j'appelle le vendeur cet aprem pour voir ce qu'il en dit...

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Re: Gros problème ... 17 Sep 2011 14:35 #146789

loukoviros écrit: Oui j'en suis quasiment sur pour la pompe a eau, même si je suis pas un expert en mécanique ^^
Après j’espère que le moteur a pas trop déguster, sinon ça va vraiment devenir problématique, enfin j'appelle le vendeur cet aprem pour voir ce qu'il en dit...


C'est un vendeur particulier ou vendeur garage ?

Je pense que le CT si il est ok, couvre le vendeur et qu'avant d'acheter un véhicule, l'acheteur doit procéder à un essai sur route d'au moins 20 km, puis ensuite contrôler le véhicule, voir les niveaux des différents liquides et rechercher des fuites éventuelles. (pas facile non plus d'avoir l’œil). Ce faire aider par un copain qui connait mieux que soit-même :?

Le vendeur pourrait peut-être prendre les frais de la pièce à changer à sa charge (la pompe à eau) ce serait bien. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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