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fumee au demarrage 07 Jan 2012 22:03 #150395

  • mumbly
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bonsoir, je viens de recuperer une probe 16v avec le joint de culasse et les joints de queue de soupapes refaits il y a une semaine ( culasse eprouvee nettoyee a fond).
la voiture fait enormement de fumée au demarrage. beaucoup moins a chaud. qui peut m en donner la cause, cela va t il cesser d ici quelques temps? merci d avance pour vos reponses et meilleurs voeux

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Re: fumée au demarrage 07 Jan 2012 22:24 #150396

La fumée bleue au démarrage c'est typique des joints de queues de soupapes HS. Tu es sur qu'ils ont été changés ?

Probe GT US 1993

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 10:38 #150402

  • sagittaire57
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salut,

tu viens de la récupérer? il y a combien de temps?

est ce que ta probe fume beaucoup tous les jours?

Soit c'est un reste d'huile restant dans la ligne qui provoque cette fumée auquel cas cela devrait s'atténuer, soit c'est effectivement les joints de queue de soupape qui sont hs :(

tu peux tester dans une descente:

- tu laisses la probe rouler sans accélérer (frein moteur)
- en fin de descente, tu accélères et tu regardes dans ton rétro ;)

Si tu as un gros nuage de fumée, c'est tes joints de queue de soupape qui sont morts :(

Qui a changé les joints de queue de soupape?

Est ce que la personne qui les a changé ne c'est pas trompé entre ceux d'amissions et ceux d'échappement :roll: ?

A+

Sagittaire57

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 10:54 #150408

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sagittaire57 écrit: tu peux tester dans une descente:

- tu laisses la probe rouler sans accélérer (frein moteur)
- en fin de descente, tu accélères et tu regardes dans ton rétro ;)

Si tu as un gros nuage de fumée, c'est tes joints de queue de soupape qui sont morts :(



Sagittaire57


ou la segmentation !!
FSDET coming soon

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 11:01 #150410

  • sagittaire57
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Salut Rémi,

je suis d'accord avec toi pour la segmentation mais ça le ferait tout le temps alors que si cela vient des joints de queue de soupape, cela devrait se faire qu'à froid, non?

A+

Sagittaire57

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 11:03 #150412

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sagittaire57 écrit: Salut Rémi,

je suis d'accord avec toi pour la segmentation mais ça le ferait tout le temps alors que si cela vient des joints de queue de soupape, cela devrait se faire qu'à froid, non?

A+

Sagittaire57


non une fois chaud les segments se dilatent , mais l'usure des racleurs, (qui sont les premiers à s'user) ne sont plus efficaces en retenue moteur.
FSDET coming soon

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 11:11 #150415

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jeantalus écrit: non une fois chaud les segments se dilatent , mais l'usure des racleurs, (qui sont les premiers à s'user) ne sont plus efficaces en retenue moteur.


ok merci :) lol:

A+

Sagittaire57

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 14:25 #150426

  • mumbly
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merci pour vos reponses! : en vrac: montage joint de culasse et joints queues soupapes realise par pro. ce matin fumee au demarrage sur 1 km :beurk: puis plus rien sur 100 km :bave: .
orleans c est plat ;) : pas de fumée visible a la reprise d acceleration. question: la segmentation, si la chaleur dilate tout ca c est au bout de combien de temps? :mefie:

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 18:17 #150429

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mumbly écrit: merci pour vos reponses! : en vrac: montage joint de culasse et joints queues soupapes realise par pro. ce matin fumee au demarrage sur 1 km :beurk: puis plus rien sur 100 km :bave: .
orleans c est plat ;) : pas de fumée visible a la reprise d acceleration. question: la segmentation, si la chaleur dilate tout ca c est au bout de combien de temps? :mefie:


salut a toi, une tite presentation serai la bienvenu dans la section approprié, si tu es d orlean on est pas mal dans la region, si a l occasion tu peu passer sur blois je pourrais pi etre jeter un oeil a ton souci, sinon quelle huile utilise tu?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: fumée au demarrage 08 Jan 2012 18:32 #150430

  • sagittaire57
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j ai fais le test conseille par sagittaire :roi: : pas de fumée visible a la reprise d acceleration.


il faut faire le test a froid et non à chaud ;)

mon 16V fume a froid (500m) comme toi car mes joints de queue de soupape sont HS (je le sais et ils seront changés quand j'aurais de la place :oops: )

A froid (les 5 premiers km), en faisant une accélération en fin de descente (test), mon 16V fumait mais plus à chaud.

Pour éloigner l'hypothèse de la segmentation, j'ai testé mes compressions et elles sont nickel donc là, je suis sûr que mon soucis vient bien des joints de queue de soupape ;)

Essaye de faire un test de compression pour éviter de changer des pièces qui pourraient encore être bonnes ;)

A+

Sagittaire57

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