Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[HELP] probleme ralentit 26 Fév 2012 19:05 #152030

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Salut a toutes et a tous,
comme vous le savez tous j ai installé le collecteur d admission FS-ZE mais depuis j ai eu quelque petit probleme de reglage pour mon ralentit je m explique dans l ordre chronologique:

1) lors du premier montage le ralentit ete pas trop mal mais j avais une belle prise d aire suite au joint que j avais mal taillé ( fuite suis le joint de collecteur d admission)
2) j ai redemonté, refait un autre joint au bonne cote et tout remonté, la impossible de faire tenir le ralentit, lors d une faible pression sur l accelerateur hop elle cale et problème de monté en regime en dessous des 2500tr/min
j ai decouvert qu en faisant une prise d air directement sur le collecteur d admission ( air non pris en compte via le debimetre) le ralentit arrivé a tenir une fois sur 2 ( je pense que je tourne trop riche au ralentit)
3) suite a tout sa j ai commandé une pochette de joint et hop rebelote j ai tout redémonté pour y mettre des joints OEM d admission, j ai remplacé ma sonde lambda et mes bougie qui été NOIR mais bien charbonné, donc ce qui confirme que je tournais trop riche)
donc : les joints sont neufs,
je n ai aucune fuite d admission
bougie neuve
capteur tps reglé a 0.5v ( papillon fermé)
capteur tps a 4.35v ouvert a fond
sonde lambda neuve
capteur de ralentit ok
les cable de bougie sont neuf
tete et doits d allumeur neuf

lors du demarrage a froid le ralentit monte a 2000tr/min redescend a 1500 et parfois se met a oscillé donc non stable,
a chaud le rallentit va oscillé entre 900tr et 1500 et au bout de 20seconde a oscillé il se cale a 1500/2000 et le moteur cale au bout de 10secondes!
si toute fois je veux regler mon ralentit en shuntant ten et GND elle demarre mais cale directe, si je fais une prise d air elle oscille et ne tiens pas!
sinon a rouler elle se comporte vraiment bien, plus de probleme de monté dans les tours a bas regime et plus d accoup lors d une 1er roulante par exemple
donc auriez vous des avis concernant mon souci de ralentit? et se souci d enrichissement que j ai pu avoir?

je vais dans 2 jours installé ma sonde wideband AEM pour voir le ration exactement, et mon switch me permettant de controler mes 4papillons du collecteur car la en ce moment ils sont en position ouvert en permanance!
merci de vos avis que j attend avec impatience n hésiter pas!!!
amicalement Johan
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 17:11 #152060

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
up up up pumpé up
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 18:13 #152065

Salut. :)

C'est embêtant ce problème de ralenti variable. :marteau:

Je vais te donner quelques pistes, sans t'apporter réellement de solution.
Aurais tu contrôlé si tu avais un code défaut sur ta Probe 16V ? :? Je pense que tu l'as déjà fait. ;)

Pour le ralenti incorrect ! J'ai dans cette liste le Tableau des diagnostic 16V, jette un coup d’œil.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... troduction
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 18:26 #152066

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
merci poru ta reponse, alors pour les seuls code erreur que j ai sont ceux des airbags et rien concernant la gestion moteur...
cela fait deja depuis le touuuuuuut debut ou je l ai eu c est a dire bientot 5ans que j ai des souci avec ce ralentit ( biensur avant c ete pas a ce point car elle ete stock) et j ai tout remis a neuf SAUF.... la battrie!!!!!!!
j ai controlé mes tension j ai 12.36v a l arret et 13v/14v moteur en marche, vu que la battrie est encore celle d origine je me demande si cela serait pas elle qui m emmerderai :s
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 19:30 #152067

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
je dis megasquirt :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 20:30 #152069

j ai controlé mes tension j ai 12.36v a l arret et 13v/14v moteur en marche


Tu veux dire que, moteur en marche, la tension varie entre 13 et 14 V?
C'est ça qui n'est pas normal, la tension doit être stable aux environs de 14.2 V. Si ça varie ce n'est pas la batterie qui est cause mais le régulateur de l'alternateur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 27 Fév 2012 22:49 #152074

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527

diablus écrit: Tu veux dire que, moteur en marche, la tension varie entre 13 et 14 V?
C'est ça qui n'est pas normal, la tension doit être stable aux environs de 14.2 V. Si ça varie ce n'est pas la batterie qui est cause mais le régulateur de l'alternateur.


Exactement ce que j'allai dire ça c'est pas normal du tout !! Mon père avait ce problème sur un Range Rover ça calé pas, mais plein de truc merdé....

Au pire si c'est pas ça, ça ne pourra pas faire de mal :p

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 02 Mar 2012 09:20 #152153

Salut wickerman. :)

Tu as trouvé pour ton ralenti qui fait le yoyo :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 04 Mar 2012 11:51 #152212

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
j ai pas eu trop le temps de m y ateler, parcontre d elle meme sa c est amelioré!
elle ne cale plus,
par exemple j arrive a un stop, je decelere, je retrograde tout normal, et si je met au point mort, le ralentit va osciller de 900 a 1500tr, et des que je suis a l arret complet le ralentit va se caler a 1500tr et redescendre ensuite a 900tr! et sa ca se fait pas tant que je suis pas a l arret, c est quand meme bizard!

concernant mon souci electrique je vais changer mon alternateur!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [HELP] probleme ralentit 04 Mar 2012 15:20 #152215

ce n'est pas ton faisceau bougie qui te joue des tours car c'est un des symptômes les fluctuations de régime .
durée de vie 3 ans prévue par les constructeurs!!!!!un contrôle à l'ohmmètre permet juste de voir si la continuité est bonne mais ce n'est pas toujours suffisant , il faudrait tester les câbles sous une haute tension.
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 345 invités et aucun membre en ligne